Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sovereign gt

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#801934  par jojo

bonjour

j'ai un deus mais le sable mouillé c'est pas top pour lui. ça fait quelques temps que je veux acquérir un sogereign gt.

mais des commentaires sur le forum me laissent perplexes avec des histoires de connexions si le boitier est utilisé en bandoulière .

qu'en pensez vous

bonne soirée
 #801966  par lucky

Je ne connais pas assez le sov pour te répondre ,en attendant de trouver ce qui peut te convenir,
tu peux essayer le programme (8) sable sec que j'utilise même sur le mouillé en baissant la
sensibilité à 80/85,la discri de 0 à 4,effet de sol mode plage une fois sur le mouillé si trop de faux signaux baisse la réponse audio jusqu'à ce que ce soit acceptable,je touche des cibles plus profondes qu'avec le programme (7) il faut accepter un peu d'instabilité.mais n'incrimine pas ton détecteur il y a plus grand chose sur les plages.
Dernière modification par lucky le 16 déc. 2013, 21:15, modifié 2 fois.
 #801967  par mavrel

Hello!

Oui sur sable mouillé, le GT est très stable et très performant, il n'y a pas beaucoup de détecteur qui le surpassent. Pour ce qui est de sa fiabilité, c'est du solide. Il faut savoir s'en servir avec attention comme pour les autres détecteurs. Ce n'est ni une débroussailleuse ni une tronçonneuse...
je connais pas mal d'utilisateurs de GT depuis pas mal de temps et ils l'ont toujours. Ils n'ont pas l'intention non plus de changer. Ils ont raison... :super:
 #801970  par troutrou29

mavrel a écrit :Hello!

Oui sur sable mouillé, le GT est très stable et très performant, il n'y a pas beaucoup de détecteur qui le surpassent. Pour ce qui est de sa fiabilité, c'est du solide. Il faut savoir s'en servir avec attention comme pour les autres détecteurs. Ce n'est ni une débroussailleuse ni une tronçonneuse...
je connais pas mal d'utilisateurs de GT depuis pas mal de temps et ils l'ont toujours. Ils n'ont pas l'intention non plus de changer. Ils ont raison... :super:
+1
 #802085  par ebul

Hello,
Pour le sovereign il est vrai qu'il fonctionne à merveille, maintenant pour les connectiques à toi de bien faire attention. En achetant sur internet, tu ne peux pas être conseillé sur la façon d'entretenir ton materiel ou la manière de le mettre en place.

Pour ma part, j'utilisais une sacoche(spéciale pour le boitier) qui était accroché à ma ceinture et je lui faisais toujours un tour mort (une boucle) autour du passant visible (normalement à scratch), comme ça, cela ne tirait pas sur la connectique en cas de tension (conseil de mon vendeur ;) )... nettoyage à chaque sortie, coton tige etc... si les gens du forum qui l'utilise te donnent leur petit "truc" c'est toujours bon à prendre.

Avec le boitier en bandoulière je n'avais à aucun moment besoin de poser mon detecteur... avec une petite pelle à poignée pas besoin des 2 mains et si tu as un budget assez large tu peux même investir dans une gamatte "la redoutable" (perso la pelle me suffisait)

J'ai du m'en séparer pour acheter un deus, je suis devenu accro aux champs et forêt, j'apprécie plus le coté historique de la pièce et ce qu'elle représentait que le coté... valeur monnaitaire

voili voilou :)
 #806433  par empereur césar

bonjour , je garderai le deus , avec sa derniére mise a jour il peut faire le sable humide , appareil qui est le roi sur le sable sec et dans les terres intérieur , pour le bord de mer sa marche bien comme appareil , il est bien pour les endroits ou il a des marée basse
 #806446  par lucky

C'est vrai, avec le deus on arrive à bien sortir même sur le mouillé, début novembre
dernier j'ai sorti des monnaies bien rongées par le sel (en cette période on ne trouve
pratiquement que sur le mouillé) et une très belle bague en argent à environ 10/15 cm
de profondeur le disque au dessus du flux de l'eau, pour cette raison je considère ne pas
avoir besoin d'un autre détecteur.
 #806485  par nito44

:hello: J'ai les 2 appareils, le Déus et le Sovereign... A la base, je comptais tout faire avec le Déus, champs, labours, forets, plages sec et humide.... Mais j'ai vite déchanté, j'ai fais plusieurs tests en ensablant des monnaies et bijoux sur des plages, j'avais posté les résultats ici.
Les résultats furent sans appel, sur sable humide ou mouillé, le Sovereign est nettement supérieur au Déus, cela n'engage que moi, mais je sais ce que j'ai vu :]
Du coup j'utilise le Déus en terres intérieures, et le sovereign pour les plages :super:
 #806520  par troutrou29

nito44 a écrit ::hello: J'ai les 2 appareils, le Déus et le Sovereign... A la base, je comptais tout faire avec le Déus, champs, labours, forets, plages sec et humide.... Mais j'ai vite déchanté, j'ai fais plusieurs tests en ensablant des monnaies et bijoux sur des plages, j'avais posté les résultats ici.
Les résultats furent sans appel, sur sable humide ou mouillé, le Sovereign est nettement supérieur au Déus, cela n'engage que moi, mais je sais ce que j'ai vu :]
Du coup j'utilise le Déus en terres intérieures, et le sovereign pour les plages :super:

Tout pareil l'ami.
On peut reconnaître cependant que faire le sable sec avec le deus est aussi plus performant il me semble.
 #806533  par nito44

troutrou29 a écrit :
nito44 a écrit ::hello: J'ai les 2 appareils, le Déus et le Sovereign... A la base, je comptais tout faire avec le Déus, champs, labours, forets, plages sec et humide.... Mais j'ai vite déchanté, j'ai fais plusieurs tests en ensablant des monnaies et bijoux sur des plages, j'avais posté les résultats ici.

Tout pareil l'ami.
On peut reconnaître cependant que faire le sable sec avec le deus est aussi plus performant il me semble.
c'est vrai, sur le sable sec il tire son épingle du jeu :super:
kenavo
 #806930  par lucky

nito44 a écrit : J'ai les 2 appareils, le Déus et le Sovereign... A la base, je comptais tout faire avec le Déus, champs, labours, forets, plages sec et humide
Le sovereign et l'exculibur ont été conçus pour les endroits mouillés des plages et même en immersion pour l'excalibur, pour le sable sec je suis presque sur que les deux cités ci-dessus
n'iront pas aussi profond que le deus surtout si tu baisse la discri, toi qui as les deux détecteurs
et si tu accepte un peu d'instabilité pas vraiment génante,je te propose d'essayer le deus sur
le mouillé avec le programme (8),tu passe en mode plage "oui" tu baisse la sensi environ 80
discri 0, baisser un peu la réponse audio pour avoir moins de faux signaux,tu enfouis une
monnaies dans le sable mouillé même trempé à une bonne profondeur,tu devrais la toucher,
tu passe en mode plage (prog 7) et la tu ne touche plus la cible, avec ce programme un peu
bidouillé je considère ne plus avoir besoin d'un autre détecteur d'autant plus que la légèreté
du deus compense le petit peu d'instabilité.