Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID Louis XIV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#802260  par ypoons

Bonjour
j'ai trouver cette demi monnaie(dommage)
au début j'ai penser a une 4 sol au 2L mais a voir ce ne serais pas ça auriez vous une idée s'il vous plais?
merci pour votre aide.

Métal: argent
poids: pas de balance
diamètre: 2 centimètres

Image
Image
 #802266  par céfino27

c'est bête , elle est juste a moitié jolie !! :]

:jesors:
 #802268  par kikuyu

pour moi c'est une 4 sols au 2 L également
 #802286  par embrouille

kikuyu a écrit :pour moi c'est une 4 sols au 2 L également
D'accord avec toi 1/15° ecu environ divisé par 2
Bye
 #802287  par l'auvergnat

Pareil 4 sols aux 2 L mais qui est fautée sur la légende revers, avec reprise d'une partie de l'avers.
On voit aussi un bout de fleur de lys à la place d'un partie du buste qui ne fait pas partie de cette pièce, pour moi trompage de coin puis refrappe ou l'inverse.
 #802288  par ypoons

l'auvergnat a écrit :Pareil 4 sols aux 2 L mais qui est fautée sur la légende revers, avec reprise d'une partie de l'avers.
merci de ta reponse, voila ou je voulais en venir il y'a donc un probleme avec cette (demi) monnaie? parce que je voyais pas les même écries sur ce que j'ai pu voir sur d'autre 4 sol!
 #802290  par l'auvergnat

"monnaie réformée,oui...
c'est à dire que sur une monnaie décriée,n'ayant plus cours légal,et par édit royal,on a refrappé un nouveau type sur l'ancien;
en gros,ta pièce de 4 sols des traitants (par exemple),on te la rachetait 3 sols 2 deniers, et juste après,on la refrappait pour lui donner cours légal de 4 sols... c'est un peu du vol,je sais,mais y a pas de petits bénéfices,quand on est un roi dispendieux" voir =>

http://www.detecteur.net/forum/louis-xi ... 14333.html
 #802295  par mike52

:hello: :super: :super:
 #802340  par la royale

l'auvergnat a écrit :Pareil 4 sols aux 2 L mais qui est fautée sur la légende revers, avec reprise d'une partie de l'avers.
On voit aussi un bout de fleur de lys à la place d'un partie du buste qui ne fait pas partie de cette pièce, pour moi trompage de coin puis refrappe ou l'inverse.
monnaie réformée sur une 4 sols des traitants, normale ... :hello:
 #802495  par tomatix

:hello: :super: :nbiggrin:
 #802592  par roland lu

:pleur4: :pleur4: :hello: