Point positif : une seule qui s'appelle romaine, et pas d'autre gauloise, popo, mémé, tut-tut ni pouet-pouet ...on semble progresser doucement.

- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
mario2. a écrit :salutbonjour a toi aussi , tu m a envoyé un message cela m a fait un énorme plaisir pépé est bien content merci a toi
on peut parler de technique de detection,de materiel, et aussi beaucoup d autres choses
le probleme de montrer des monnaies,c est que certains assimile ça a un concourt
a qui aura trouvé le plus ,ou la plus belle des monnaie
et vous faite le jeux des apaches,s en vous en apercevoir
![]()
mario2. a écrit :salutcela fait plaisir a pépé
c est normal,tu est un gars bien ,entier
tu va manquer au forum
guillermo el alfil a écrit :Salut,
Ce qui n'est pas logique , c'est qu'il faut aussi tenir compte de la fréquence des sorties.
Celui qui sort tous les jours ,c'est normal qu'il trouve plus de romaines que celui qui fait 2 sorties par mois non?
En plus comment savoir si une personne qui posterai "beaucoup" de romaines d'un coup ,ne les a pas trouvées sur des années ,et que finalement il vient de les nettoyer ,et veut les prendre en photos et identifer avant de les ranger.
Ca fait trop de parametres a prendre en compte pour tout de suite prendre des mesures drastiques.
Qu'en pensez vous?
Pour ma part quand j'en poste c'est que je sais pas ou les identifier sur le net ,et pourtant j'ai cherché.
Si vous connaissez un site qui repertorie toutes ces monnaies et qui facilite l'identification pour les non connaisseurs comme moi ,je suis preneur.
merci