Bien le bonsoir tout le monde !!
Vu que le temps n'est plus de la partie , à part la pèche au grenouilles
Je ressors ma boîte précieuse !! c'est mon précieux , mon précieuxxxxxx !!
A mon emménagement il y 2 ans!! Trouvée dans mon grand jardin dans l'ancien potager (57) ,parmis d'autres 1FR 2FR 5FR, ancienne école !! Par contre excuser moi pour le nettoyage médiocre , je n'avais pas encore de techniques particulières comme maintenant !! Je sais je reconnais le massacre ! !
Je suis aller chez Saive-numismatique à Metz(57)mais il n'a pas pu me dire si cette pièce est bien une Morlon 1 Fr petit c (j'avouerai qu'il la même traitée comme un simple bout d'alu , je crois que l'or l'intéresse plus
)car il n'avait pas la grande C pour le comparatif , je suis allé sur le site cgb , et celle-ci me semble bien être la petite c !!
Je ne cache pas qu'en fin d'année cela serai sympa pour les épinards !!
Si quelqu'un a une grand C pourrais prendre une photo dans les mêmes proportions , voir tout simplement mesuré la taille du C, J'ai mesuré moi même le c : 0,85mm (+-0,01mm)
1 Fr Morlon 1944 poids : 1,3grs(+-0,1 grs) diamètre : 23,02mm ép:1,35mm

J'espère qu'il y en aura assez pour l'ID satisfaisante !!
Joyeuses Fêtes à toutes et tous !! ++
++
Vu que le temps n'est plus de la partie , à part la pèche au grenouilles

Je ressors ma boîte précieuse !! c'est mon précieux , mon précieuxxxxxx !!

A mon emménagement il y 2 ans!! Trouvée dans mon grand jardin dans l'ancien potager (57) ,parmis d'autres 1FR 2FR 5FR, ancienne école !! Par contre excuser moi pour le nettoyage médiocre , je n'avais pas encore de techniques particulières comme maintenant !! Je sais je reconnais le massacre ! !

Je suis aller chez Saive-numismatique à Metz(57)mais il n'a pas pu me dire si cette pièce est bien une Morlon 1 Fr petit c (j'avouerai qu'il la même traitée comme un simple bout d'alu , je crois que l'or l'intéresse plus

Si quelqu'un a une grand C pourrais prendre une photo dans les mêmes proportions , voir tout simplement mesuré la taille du C, J'ai mesuré moi même le c : 0,85mm (+-0,01mm)
1 Fr Morlon 1944 poids : 1,3grs(+-0,1 grs) diamètre : 23,02mm ép:1,35mm

J'espère qu'il y en aura assez pour l'ID satisfaisante !!

++
Dernière modification par Tartine le 22 déc. 2013, 19:26, modifié 2 fois.