Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trop d alu !!!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803156  par nico90

bonjour , un petit soucis qui commence a me saouler , c est les papiers alu en tout genre qui m occupe malheureusement une bonne partie de mes sorties . y a surement pas de reglage miracle pour les éviter sans perdre trop de bonne cible mais si quelqu un connait un truc .
 #803158  par annibal 60

nico90 a écrit :bonjour , un petit soucis qui commence a me saouler , c est les papiers alu en tout genre qui m occupe malheureusement une bonne partie de mes sorties . y a surement pas de reglage miracle pour les éviter sans perdre trop de bonne cible mais si quelqu un connait un truc .
salut avec le deus tu peut je crois les éliminé .....mes attention l alu et trés proche des petites monnaies d or ......prudence c est sa la détection tu sors des tonnes de déchets pour une petite monnaies d or :diable:
 #803160  par providentia13

:hello:
si tu pousse la discri pour eliminer l'alu tu rejette automatiquement l'or et l'argent.
y'a pas d'autre moyen que de creuser .....
@+
providentia13 :nbiggrin:
 #803164  par nico90

oui c est sur faut pas rater l or et l argent mais faut reconnaitre que l alu et vraiment partout , meme dans les champs les plus reculés . :nono:
 #803165  par annibal 60

fait des testes enterre de l alu une monnaie d or d argent et de cuivre a 15 centimètres note l indice sur un morceau de papier comme sa tu reconnaîtra l indice ...après tu creuse ou pas :hello:
 #803166  par nico90

:super:
 #803167  par providentia13

annibal 60 a écrit :fait des testes enterre de l alu une monnaie d or d argent et de cuivre a 15 centimètres note l indice sur un morceau de papier comme sa tu reconnaîtra l indice ...après tu creuse ou pas :hello:
il m'est déjà arrivé de trouver une monnaie sous un morceau d'alu ou sous un fereu,
perso je détecte uniquement à l'oreille,je ne me fi pas aux indices.
dans le doute rien de telle que de creuser.
@+
 #803171  par annibal 60

providentia13 a écrit :
annibal 60 a écrit :fait des testes enterre de l alu une monnaie d or d argent et de cuivre a 15 centimètres note l indice sur un morceau de papier comme sa tu reconnaîtra l indice ...après tu creuse ou pas :hello:
il m'est déjà arrivé de trouver une monnaie sous un morceau d'alu ou sous un fereu,
perso je détecte uniquement à l'oreille,je ne me fi pas aux indices.
dans le doute rien de telle que de creuser.
@+
je suis tout a fait d accord mes que veut tu faire tout le monde n est pas patient faut un compromis :(
 #803204  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:
Creusé sur tout les sont et indice de donne bonne conscience . Avec tout ce que tu ramasse , tu contribue a la dépollution .
 #803205  par toto29

bonjour

n utilise surtout pas un notch ou la discri pour eliminer les papiers alus
en general sur un papier alu tu vas trouver un indice qui se ballade a chaque passage du disque contrairement a une bonne cible qui peut avoir le meme indice mais celui ci sera stable a chaque balayaye
apres y a pas de solution miracle....
ah si ...la pioche
 #803216  par xrider

nico90 a écrit :bonjour , un petit soucis qui commence a me saouler , c est les papiers alu en tout genre qui m occupe malheureusement une bonne partie de mes sorties . y a surement pas de reglage miracle pour les éviter sans perdre trop de bonne cible mais si quelqu un connait un truc .
Ton oreille te dit si c'est du papier alu. Il faut juste que tu te fasses à ce son particulier... :cote:
 #803291  par LAZELEGUES

c est clair, c est l alu!!!! :ngreen:
pas d alu,pas d or... a toi de voir
 #803348  par mario2.

si tu est dans un endroit pollué,mais intéressant
il faut dépollue,il ni a pas de miracle
l alu c est pire que les ferreux,pour moi :rougefaché:
 #803411  par nico90

merci pour vos com . jvais creuser c est le meilleur moyen de rien manquer et avec l experience j arriverais peu etre a mieux juger ce qui se passe sous le disque . :nlol:
 #803493  par mario2.

salut
entièrement d accord avec toi Maximilien
qui dit endroit pollué, dit endroit fréquenté ( base de loisirs,plage ,terrain de camping,champs ou il y a eu des foires et ainsi de suite,il sont long a dépollué,mais il y a toujours des surprises.
c est le prix a payer, pour trouver :nwink:
 #803634  par jerome87

Moi je cherche pas d'or......je cherche du rêve uniquement.. :detectbouge: :detectbouge: :detectbouge: :)
 #803648  par prospector74

Le seul truc sûr pour arrêter de creuser sur les alu, c'est d'arrêter la détection !!!! :snif: