Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet 1899 ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #803297  par ramon
 
voici un autre petit objet trouvé tout a l'heure au meme endroit , de quoi s'agit il et est ce de cette époque la svp ?
diametre 3 cm
en laiton
poids 3,18gr

merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #803308  par fusin
 
ça ressemble a une plaque de vélo :)
 #803310  par Pascal57
 
http://www.lapedaledantan.fr/index.php? ... 3&Itemid=9
C'est bel et bien une plaque fiscale. :super:
Joli témoin du passé. :coeur:
 #803316  par Tartine
 
bien joué pour l'id !!

Un connaisseur de vélocipèdes !! ;)*
**
++
 #803351  par ramon
 
:super: excellent je ne connaissais pas du tout , merci a tout les deux :)
 #803359  par Pascal57
 
Tartine a écrit :bien joué pour l'id !!

Un connaisseur de vélocipèdes !! ;)*
**
++

Oui. ;-)
Mais je tire surtout mon chapeau a Ernest Bertaux (1856-1921) et ses
374 kilomètres parcourus en 24 heures le dimanche 2 mai 1888 sur un tricycle de 24 kilos, doté d'une roue motrice de 1,30 mètre de diamètre. 8|
Chapeau l'artiste. :amen:
 #803460  par Pascal57
 
ramon a écrit ::super: excellent je ne connaissais pas du tout , merci a tout les deux :)

A noter qu'en 1899,la première plaque est créée pour être positionnée sur le guidon du vélocipède en gage du paiement de la taxe.
Et la tienne est justement de 1899. :)
Bravo! :super: :amen: :alcool1:
Vraiment un bel objet. :coeur: