Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TETE de CHEVAL en BRONZE a ID...svp!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#79243  par tonnyo8

Salut a tous et a toutes!!
Voici donc une jolie tete de cheval en Bronze, de 7cm de haut et je crois que c'est un mâle, de 5 ans...:hehe:
Comme on voit sur la photo l'intérieure est creux et il y a 4 trous de fixation tout autour..Il y en a un qui d'ailleur a été fait en 2 fois, l'on voit un dédut de percage a coté de l'un d'eux...
Voila donc si vous pouvez me dire de quelle époque cela peut venir et a quoi ca pourrait servir...? Peut etres le bout d'un manche de sabre, épée, poignard ..etc.
Merci d'avance a tout le monde!!! :super: