Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise des coriosolites

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803582  par blueandgray

Bonsoir,

Trouvée dans la baie du mt st michel, cette monnaie gauloise en bronze(enfin je crois) d'un diamètre de 15mm.
Pas de poids à vous donner car pas de balance.

Sur le revers, on ne voit pas bien, mais c'est un cheval.
Merci pour votre aide.

Image

Image

Image

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 25 déc. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
 #803618  par arioch

salut
je pense que l'on est sur du statere bronze des coriosolites
mais le revers est un peu illisible,
d'autres photos seraient dispo ?? :ange:
 #803636  par blueandgray

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'autres photos, c'est mon binome qui l'a trouvée, et qui m'a envoyé les photos.

A plus
B&G
 #803653  par arioch

je dirai celui la,mais sans certitude :hello:
http://www.piece-gauloise.com/fiche.php?ref=lt6634
 #803657  par blueandgray

Merci.L'important, en fait, on peut considérer que c'est bien une monnaie des coriosolites?
 #803658  par mike52

:hello: jolie monnaie... :super:
 #803699  par esus

Bonsoir,

Je penche aussi pour une monnaie Coriosolites; mais plutôt un quart de statère, de plus le besant du casque ou cimier et la chevelure sont typiques, voir vers les monnaies trouvées à Jersey :hello:
 #803723  par roland lu

:super: :hello: :nlol:
 #803766  par Crow6

bonjour, jolie monnaie :super: :super: :super:
 #803775  par blueandgray

esus a écrit :Bonsoir,

Je penche aussi pour une monnaie Coriosolites; mais plutôt un quart de statère, de plus le besant du casque ou cimier et la chevelure sont typiques, voir vers les monnaies trouvées à Jersey :hello:
Bonjour,

Merci pour le complément d'info.
Dans la région, on trouve des monnaies de toutes tribus car il y avait des ports ou se faisait le commerce de sel, donc, je suppose qu'il devait y avoir du monde à l'époque car c'était la richesse de la région.
A plus
B&G
 #804837  par tomatix

belle monnaie :super: