Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ptite sortie du matin!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#80385  par scorpio 49

avec l'ami teufeu ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #80387  par Montoctoc

Effectivement, petite sortie!.... pour toi :mrgreen: y'a des trucs qu'ont l'air d'être pas trop mal conservés, sympa
 #80398  par teufeu

Bonjour à tous !
Du velours ce champ, voici mes trouvailles, et en no-metal j'ai un chevalier cathare en plastique et 2 ou 3 outils taillés. A+

Image
 #80400  par Montoctoc

Ah ouais quand même, ce champ vaut que l'on s'y attarde apparement.
 #80442  par monique

Jolie moisson pour vous deux :super: :super:
Plaque d'immatriculation de vélo 1922 ;-)
Joli bouton avec des fleurs !
Pour le dé dommage qu'il soit aplati (dé en "dôme" - XIVème ? à voir de près ;-) )
 #80535  par EXNONA

un soldat en plastique !!!? c'est quoi ton bipper !? 8|
 #80536  par Erakeos

Superbe Ceres :coeur:

:super:
 #80731  par teufeu

EXNONA a écrit :un soldat en plastique !!!? c'est quoi ton bipper !? 8|
C'est le EYE OF THE GOLD TIGER MAXX POWER :hehe:
 #80748  par friture49

à propos de dés, quelqu'un sait à quoi servait exactement les dés troués sur le dessus ? Un geste particulier de couture ?
Merci
 #80778  par kanar

friture49 a écrit :à propos de dés, quelqu'un sait à quoi servait exactement les dés troués sur le dessus ? Un geste particulier de couture ?
Alors si jeune ma buse, quand ils semblent incomplets ou troués au dessus, on appelle ça une "bague à coudre". :frime:
Nul en couture... ; peut-être pour garder de la sensibilité au bout du doigt ?... ou bien c'était deux fois moins cher qu'un dé normal chez le mercier ambulant... :mrgreen: