Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche d'un trésor dans le Pacifique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#804019  par shoesman60

Bonjour à tous !

un revenant qui déterre un topic,quoi d'étonnant ? :ngreen:

je re-pensait à ce post et cette histoire,après une recherche,j'ai retrouvé le post ...mais déçu qu'il n'ya ai pas eu de suite ....tant pis...peut être une prochaine fois ... :ngreen:

pour ma part je n'ai pas repris la détection depuis le Déus....deux ou trois ans ,je ne sait plus...mes occupations sont en vidéo sur ma chaine youtube à shoesman60....les voitures toujours :mrgreen:

Bonne continuation , bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous :nwink:
 #804085  par Rococo

salut shoes;tu te souviens encore de ton pseudo?Bonnes fetes l'ami
 #804215  par papy

shoesman60 a écrit :Bonjour à tous !

un revenant qui déterre un topic,quoi d'étonnant ? :ngreen:

je re-pensait à ce post et cette histoire,après une recherche,j'ai retrouvé le post ...mais déçu qu'il n'ya ai pas eu de suite ....tant pis...peut être une prochaine fois ... :ngreen:

pour ma part je n'ai pas repris la détection depuis le Déus....deux ou trois ans ,je ne sait plus...mes occupations sont en vidéo sur ma chaine youtube à shoesman60....les voitures toujours :mrgreen:

Bonne continuation , bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous :nwink:
Bonjour Shoesman60,
Papy est de retour. Bientôt tu verras la bande annonce de mon nouveau clip. Bon Noël à tous
 #804262  par leuque 54

Un grand merci PAPY pour cette très belle vidéo et ce très beau voyage avec ton fils que vous nous avez fait partager.
effectivement,la recherche d'un trésor de pirate ou autre a fait rêver tout les enfants et nous détectioristes ,nous avons gardé quelque part en nous un peu cette esprit là.
mais pour faire des recherches aussi lointaine,il faut aussi les moyens,c'est pour cela que nous ,nos recherche ce cantonne au alentour de notre habitation. :) :)
j'aurai aimé faire ce que vous faite ,car en plus de la recherche avec un éventuel trésor à la clef,qui tient en haleine ,il y a aussi le côté familiale ,quoi de plus merveilleux que de vivre une aventure avec son
fils et ça, c'est en quelques sorte le plus beau des trésor. :hello:
 #804284  par papy

Merci pour ton compliment Leuque 54,

Oui, je suis de retour du Pacifique avec de belles images prises en HD basique. OK, c'est loin, mais en France, il y aussi à faire. Je suis également à la recherche d'un trésor dans le Vercors et cela depuis plusieurs années. Je pense à faire un clip, mais cela prend beaucoup de temps. L'idée serait de faire participer le forum à mes recherches... Il faut que je réfléchisse.

Sinon, je te donne le titre de mon prochain clip qui va sortir très bientôt "Message pour l'éternité" ...

A bientôt
Papy
 #804285  par Tatinos

Salut papy et bon Noèl..!jp
 #804288  par bernard_du_31

Tiens, ça me rappelle une bonne blague :

Image
 #804309  par shoesman60

Rococo a écrit :salut shoes;tu te souviens encore de ton pseudo?Bonnes fetes l'ami
oui bien sur :mrgreen: je n'oublie pas le forum et les 10 ans passé dessus ...j'ai pas repris car étant toujours dans l'oise on comprendra facilement pourquoi il m'est difficile de reprendre ...et devoir faire 100 km aller retour pour aller détecter là ou on à le droit bah c'est pas top ....la détection de loisir c'est pour moi celle ou tu prend ton détecteur sous le bras et ou tu y va à pied en sorant de chez toi,à la bonne franquette comme on dit :) ,bref avec toute les interdictions qu'ils nous mettent ça et là en France sur tout et n'importe quoi ,j'ai pas repris ...j'aurais habitét en dehors de l'oise oui c'est sur mais là..je ne vais pas prendre de risque ...du coup je joue de la mécanique ,du polish ,de la rénovation et restauration en tout genre sur mes voitures (changé 3 fois cette année,dont l'échange d'une nissan 300zx bi-turbo il y a 15 jours avec une audi allroad v6 tdi de 2001,qui d'ailleurs serait top pour aller détecter :mrgreen: )...

[youtube]T6uFlDspcNA&feature=c4-overview&list=UUacjFhTmV0F50hjLuijwrwg[/youtube]
[youtube]-z0PW7F9G_w&feature=c4-overview&list=UUacjFhTmV0F50hjLuijwrwg[/youtube]
Tu sait quoi ,pas une seule fois ,à chaque fois que je croise un duster,je ne pense pas à toi ! et du jour ou tu nous en avait parlé et réservé avant qu'il ne sorte :mrgreen:
leuque 54 a écrit : j'aurai aimé faire ce que vous faite ,car en plus de la recherche avec un éventuel trésor à la clef,qui tient en haleine...quoi de plus merveilleux que de vivre une aventure avec son fils et ça, c'est en quelques sorte le plus beau des trésor. :hello:
:super: :super: :super:
papy a écrit : Oui, je suis de retour du Pacifique avec de belles images prises en HD basique.
A bientôt
Papy
très impatient de voir ça !!!!!! :taré1:
bernard_du_31 a écrit :Tiens, ça me rappelle une bonne blague :

Image
:hehe: :hehe:
Dernière modification par shoesman60 le 23 déc. 2013, 18:22, modifié 2 fois.
 #804311  par Tatinos

Salut Shoes..Content de te lire..Tu as toujours des bagnoles dont je ne soupçonnais même pas l'existence..jp
 #804312  par Tatinos

Salut Shoes..Content de te lire..Tu as toujours des bagnoles dont je ne soupçonnais même pas l'existence..jp
 #804313  par shoesman60

Tatinos a écrit :Salut Shoes..Content de te lire..Tu as toujours des bagnoles dont je ne soupçonnais même pas l'existence..jp
:mrgreen:
 #804327  par Tatinos

Je viens de regarder tes vidéos..Je ne te cache pas que je suis admiratif..!Quelle patience et savoir faire..Bravo..jp
 #804409  par papy

Tatinos a écrit :Salut papy et bon Noèl..!jp
Salut tatinos,
Bon Noël à toi également. :nlol:
 #804768  par shoesman60

Tatinos a écrit :Je viens de regarder tes vidéos..Je ne te cache pas que je suis admiratif..!Quelle patience et savoir faire..Bravo..jp
Et pourtant je ne suis pas quelq'un de très patient ,ou si,mais il faut que ça aille vite ! :mrgreen:
merci à toi ;)
annibal 60 a écrit :salut shoes heureux de te relire :nwink: bon noel et grosse bise au petit :coeur:
bon noël à toi également,le posteur fou ! (20 000 post :hehe: )
 #804863  par papy

bernard_du_31 a écrit :Tiens, ça me rappelle une bonne blague :

Image
Merci pour cette bonne blague. J'ai bien aimé :nlol: :hehe: :]
 #804901  par lucky

Salut papy,je n'avais pas vu ta vidéo, je ne suis inscrit que depuis quelques mois sur le forum,
pour autant je tiens à te féliciter parce qu'il faut la préparer une expédition comme celle
la, cela doit prendre beaucoup de temps, mais je suis sur que tu ne le fais pas uniquement
pour le gain, mais pour l'adrénaline que te procure le fait de chercher,mais en france tu as
de quoi t'occuper, il suffit de regarder la rubrique "trésors perdus en france" il me s'emble
qu'avec ton envie de découvrir!
Ah, si je connaissais un type comme toi !

Je te souhaite un bon noël ainsi qu'à ta famille,et j'en profite pour le dire également à l'administrateur,au modos et bien sur à tout les inscrits du forum.
 #804910  par papy

lucky a écrit :Salut papy,je n'avais pas vu ta vidéo, je ne suis inscrit que depuis quelques mois sur le forum,
pour autant je tiens à te féliciter parce qu'il faut la préparer une expédition comme celle
la, cela doit prendre beaucoup de temps, mais je suis sur que tu ne le fais pas uniquement
pour le gain, mais pour l'adrénaline que te procure le fait de chercher,mais en france tu as
de quoi t'occuper, il suffit de regarder la rubrique "trésors perdus en france" il me s'emble
qu'avec ton envie de découvrir!
Ah, si je connaissais un type comme toi !

Je te souhaite un bon noël ainsi qu'à ta famille,et j'en profite pour le dire également à l'administrateur,au modos et bien sur à tout les inscrits du forum.
Bonjour Lucky, et également Joyeux Noël à toi et à tous les membres du forum. Effectivement, ces chasses aux trésors ne sont en partie qu'un prétexte pour m'échapper un peu de ce monde trop civilisé à mon gout. Dans cet îlot, plus de téléphone, internet, et toutes ces inventions qui nous polluent la vie. C'est donc une cure de désintoxication. Malheureusement, c'est loin. :]

En France, effectivement , il y a beaucoup de trésors connus et encore plus de trésors inconnus. Un qui m'intéresse est dans le Vercors. J'y suis allé avec mon fils Loïc également. Nous avons passé des moments extraordinaires, découvert des paysages fabuleux que je n'aurai jamais connus sans cette quête de trésor. Nous avons fait exactement 52 km à monter et descendre pendant 3 jours... et bien sur, nous n'avons rien trouvé :hehe: , mais je ne renonce pas étant du genre têtu :mrgreen: ..

Bon, je sens que moi aussi ca me ferai plaisir de te rencontrer. :) Peut-être un jour, pendant que je suis encore en France ... Je suis dans l'Hérault. Tu sais, je suis quelqu'un de tout à fait normal qui n'a rien d'exceptionnel. :hehe:

A bientôt peut-être, et bonne journée :hello:

Papy
 #804917  par lucky

De l'Hérault! j'y vais assez souvent maintenant que j'ai du temps, la prochaine fois que je descend
je te fais signe, je ne cherche pas à connaitre quelqu'un d'exceptionnel,mais plutôt une personne normale qui de temps en temps à envie de déconnecter avec cette société ou tout va trop vite.
 #804940  par papy

lucky a écrit :De l'Hérault! j'y vais assez souvent maintenant que j'ai du temps, la prochaine fois que je descend
je te fais signe, je ne cherche pas à connaitre quelqu'un d'exceptionnel,mais plutôt une personne normale qui de temps en temps à envie de déconnecter avec cette société ou tout va trop vite.
OK, A bientôt :)
 #804974  par shoesman60

Papy..Lucky...vos échanges font plaisir à lire et reflète bien ce que j'apprécie ,comme dit partir pour fuir ce monde qui va trop vite :alcool1:
Moi aussi je souhaite un joyeux noël à vous deux ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum ;-)
 #805108  par lucky

shoesman60 a écrit :Papy..Lucky...vos échanges font plaisir à lire et reflète bien ce que j'apprécie
Merci, cela prouve que toi aussi,tu as tout compris.
 #872293  par Rovador

Je déterre ce topic, je n'avais pas vu cette aventure, je n'étais pas encore inscrit sur le forum !

Chapeau :super:

Ça fait rêver, merci pour le dépaysement :)

J'attend la suite maintenant !
 #872322  par papy

Rovador a écrit :Je déterre ce topic, je n'avais pas vu cette aventure, je n'étais pas encore inscrit sur le forum !

Chapeau :super:

Ça fait rêver, merci pour le dépaysement :)

J'attend la suite maintenant !
Salut Rovador, que tes voeux soient exaucés. Je viens de faire passer la suite sur le forum voir lien message-pour-l-eternite-suite-tresor-ile-aux-requins-t70635.html

Bonne soirée
Papy