Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de Lyon pour Tibère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#804355  par ashefr10

Slt ça faisait un ptit moment que j'avais pas trouvé quelque chose d'un peu interessant donc voici une romaine , poid : 10,4 gr , taille 24 mm environ , on aperçoit un autel et en dessous les lettres R.O.M.E.T
merci .

Image

Image

Image

Image

Image
 #804366  par ashefr10

ouai pas mal ça fait tj plaisir une romaine
 #804375  par ashefr10

excellent merci pour l'id tu es sur du personnage ?
 #804380  par tom25

:hello: belle trouvaille , le TI pour Tibère est bien visible sur l avers :super:
 #804382  par ashefr10

ah ok merci , j'suis pas expert j'le vois même pas . du coté du buste alors ?
 #804383  par ashefr10

ah oui c'est bon j'ai vu le TI en en dessous a droite du buste . trop fort les gars merci . et hop une romaine en plus
 #804585  par roland lu

jolie tout ça bravo :nlol: :nlol: :super:
 #804798  par esus

Bravo belle trouvaille pour cet As à l'autel de Lyon :nbiggrin:
 #809390  par ashefr10

petite photo supplémentaire après un petit nettoyage .

Image
 #809396  par tom25

ashefr10 a écrit :petite photo supplémentaire après un petit nettoyage .

Image
:hello: beau boulot :super: