Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites vacances en BELGIQUE à OOSTENDE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#804219  par leuque 54

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait de la détection sur les plages de la mer du NORD,dans les
coins D'OOSTENDE ,c'est au nord de la Belgique.
j'ai vais en avril et j'aimerai faire deux trois virées sur les plages.
je sais qu'en Belgique, la détection est interdite ou peut être qu'elle est toléré sur les plages ,il y a rien archéologique,que des monnaies babioles est bijoux perdu.
donc ma question est :a t'il des personnes sur le forum qui habite en belgique ou pas et qui ont déjà détecté sur les plages de la mer du nord sans souci ?
merci d'avance j'attend vos réponses :)
 #804299  par leuque 54

personne pour répondre à mon pose ????????????? :/
 #804746  par leuque 54

je remonte le poste des fois que quelqu'un voudrait me répondre :/
 #804760  par gazoul

Moi suis belge.
J y suis 1X fois semaine.
Des euros mais dépend du vent et les bijoux perdu.
Oostend est petit, si il y à du monde tu ne sera pas tranquille.
 #804761  par roland lu

dur dur pour les sortie en be. :hehe: :nlol: salut leuque regard voir avec sos :hehe: pruprune??peut etre que :nlol: :nlol: :nlol: bonne chance :hello: :hello:
 #804765  par gazoul

roland lu a écrit :dur dur pour les sortie en be. :hehe: :nlol: salut leuque regard voir avec sos :hehe: pruprune??peut etre que :nlol: :nlol: :nlol: bonne chance :hello: :hello:

Il y va jamais ça fais loin pour lui et la plage il aime pas trop ça :nwink:
 #804770  par roland lu

gazoul a écrit :
roland lu a écrit :dur dur pour les sortie en be. :hehe: :nlol: salut leuque regard voir avec sos :hehe: pruprune??peut etre que :nlol: :nlol: :nlol: bonne chance :hello: :hello:

il sait pas nager :mdr1: :mdr1: :hello:
 #804793  par gazoul

roland lu a écrit :
gazoul a écrit :

il sait pas nager :mdr1: :mdr1: :hello:
Lol
 #804822  par stone

salut leuque,
tu peux y aller sans souci sur les plages d’Ostende ce n'est pas interdit .
nous sommes allés avec le club il y a 2 ou 3 ans de cela et nous avons passé une superbe journée, bon c'est un peu loin environ 300 bornes de briey mais le déplacement vaut le coup (et puis pour nous la mer c'est bien là le plus prés)., la journée a été bonne beaucoup de monnaies et quelques bijoux , une bague en or que j'ai moi même sorti aux abords des cabines . je devrai pas te le dire mais les secteurs plus riche en trouvailles sont les dunes.
a bientot et joyeux noel :nlol: :nlol: :nlol:
 #804850  par PHOENIX

Bonjour,

Je te déconseille d'aller dans les environs d'Ostende pour le moment car des vestiges Romains viennent d'y être découverts suite à la dernière tempête. Voir infos sur : http://www.lesoir.be/387640/article/act ... pete-xaver

Pour certaines communes il y a des restrictions mais je n'ai pas les infos.
 #805042  par leuque 54

pruprune a écrit :une vrais poubelle quelque euros mai rien de plus sa veau pas le coup :nonon:
merci PRUPRUNE ,mais là je pense que tu essaie de me démoraliser! :]
j'y vais qu'une semaine fin avril et aurai le Temp d'y aller 1 ou 2 fois seulement.
merci aussi à STONE qui m'encourage à GAZOUL et PHOENIK.
si d'autre personnes (les belges de coin sont les bien venus) on des petits renseignement qu'il n'hésite
pas à me le dire je prend tout les infos.
c'est un rêve pour moi de faire un jour une plage ,car j'habite loin de la mer. une année j'avais emmené
mon détecteur en vacances,mais n'avais pas osé le sortir ,car trop de monde,s'était à ARCACHON.
En tout ça merci à vous de m'avoir donné ces renseignements. ;-) :hello:
 #805056  par pierre87

Salut, j'y ai habité 20 ans, pas de problèmes tu peux y aller. Va plutôt du côté de middelkkerke ou Westende, 5 à 10 minute en tramway, personne n'y détecte. Le site Gallo-romain est de l'autre côté (bredene)donc pas de problèmes. Répond gentillement aux questions car ils sont susceptibles quand il s'agit des français. Tu auras des kilomètres de plages à toi tout seul veinard!
 #805062  par leuque 54

pierre87 a écrit :Salut, j'y ai habité 20 ans, pas de problèmes tu peux y aller. Va plutôt du côté de middelkkerke ou Westende, 5 à 10 minute en tramway, personne n'y détecte. Le site Gallo-romain est de l'autre côté (bredene)donc pas de problèmes. Répond gentillement aux questions car ils sont susceptibles quand il s'agit des français. Tu auras des kilomètres de plages à toi tout seul veinard!
merci PIERRE 87 pour l'info, super cool :amen: :super: :super: :hello:
 #805100  par kanar

:nbiggrin: J'ai fait ça en 2007, et beaucoup plus au nord aussi... Quand on a l'habitude de la forêt, c'est la classe, mais on trouve pas grand chose, le batave ne perd pas sa monnaie, c'est culturel y parait...Rencontré deux détecteurs locaux, mais comme on se comprenais pas, on a communiqué par gestes...biip ya biip biip ya :ngreen: Image
 #805101  par annibal 60

kanar a écrit ::nbiggrin: J'ai fait ça en 2007, et beaucoup plus au nord aussi... Quand on a l'habitude de la forêt, c'est la classe, mais on trouve pas grand chose, le batave ne perd pas sa monnaie, c'est culturel y parait...Rencontré deux détecteurs locaux, mais comme on se comprenais pas, on a communiqué par gestes...biip ya biip biip ya :ngreen: Image
il devait faire un froid de kanar :diable:
 #805122  par ramses2

Bonjour,
Une question à STONE :
as tu déjà prospecté dans la forêt entre Briey et Moyeuvre ( direction Froidcul) , au dessus de Joeuf et Homécourt . Si oui as tu trouvé des monnaies intéressantes ? Merci
 #805188  par stone

ramses2 a écrit :Bonjour,
Une question à STONE :
as tu déjà prospecté dans la forêt entre Briey et Moyeuvre ( direction Froidcul) , au dessus de Joeuf et Homécourt . Si oui as tu trouvé des monnaies intéressantes ? Merci
RAMSES
je te repondrai par MP.
 #805205  par leuque 54

une question toutes bête ,je prend quoi pour creuser le sable sur la plage,
le plus pratique et le moins encombrant ?
j'avais pensé à une petite pelle genre plantoir à tomates,ça prend pas de place et c'est discret.
qu'en pensez vous? :-/
 #805208  par Stonehead50

Prend pluto une bonne grosse pelle genre draper ... ou bigfoot blackada ...

1 ca vas plus vite ..

2 ca dissuade les emmerdeur de se montrer trop agressif !!! Bon ils sont toujour aussi chiant mais ca peut eviter qu ils essaye de balancer ton matos a la flote ou de te le piquer ...(c est pas des blagues j en connais un qu est repartis sans son soverein ...et c etait meme pas des anti udm ... juste des jeunes voyous !!!!!)
 #805211  par roland lu

stone a écrit :
ramses2 a écrit :Bonjour,
Une question à STONE :
RAMSES
je te repondrai par MP.
deja fait et refait froidcul :fesse: :fesse: :hello:
 #805220  par stone

deja fait et refait froidcul :fesse: :fesse: :hello:[/quote]

ouaih!!! peut être que c fait et refait mais le bois est tellement grand qu'il y a de quoi faire :) la première fois que j'ai poêlé dans cette foret c’était il y a très très longtemps :pleur4: :pleur4: et si mon souvenir est bon il me semble qu'il y avait un cimetiere russe dans ce bois au carrefour 7 chemins il me semble.
tschussss
.
 #805233  par roland lu

stone a écrit :deja fait et refait froidcul :fesse: :fesse: :hello:
ouaih!!! peut être que c fait et refait mais le bois est tellement grand qu'il y a de quoi faire :) la première fois que j'ai poêlé dans cette foret c’était il y a très très longtemps :pleur4: :pleur4: et si mon souvenir est bon il me semble qu'il y avait un cimetiere russe dans ce bois au carrefour 7 chemins il me semble.
tschussss
.[/quote]
ta tout dit rdv a 8 h30 samedi lol :nlol: bonne Double Tournois a toi :nlol:
 #812145  par ibanez59

dès que tu sera sur le points d'aller en Belgique, envoie moi un MP, je te rejoindrai mais plutôt du coté de la Panne, j'y habite a une trentaines de kilomètres, ça pourrai être sympa de faire une sortie plage