Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide,choix d'un détecteur Tesoro redoutable ou Fisher

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631095  par gilless

Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour l'achat d'un second détecteur sachant que vous êtes expérimentés et ce n'est pas mon cas.
Comme dit dans ma présentation,je possède un Tesoro cultass II micro max et j'aimerais bien changer d'appareil pour un détecteur haute fréquence soit un Tésoro redoutable avec un disque de 27 x 31 DD ou le Fisher gold bug pro qui a été testé par Rococo.
Mes terrains de prédilections sont la Forêt,labours...
Je sais que le Tesoro redoutable a de la bouteille mais j'ai pas trop confiance à la technologie d'aujourd'hui,trop d'électronique(à mon gout),et d'après ce qu'il se dit,il a fait ses preuves.
En attendant des réponses de votre part,je vous remercie.
Gilles
 #631103  par BioDetecteur

2 excellent appareils, cependant le redoutable a autant d'électronique que le GoldBug... :hehe:

Le redoutable est très fin et capricieux mais sa réputation n'est plus à faire.
Le GoldBug est trèèèèès bien équilibré (non sans déconner c'est vraiment un truc de fou comme il est confortable) et plus moderne. Très réactif avec des avantages de dernière génération non négligeable.

Franchement, si tu as peu d'expérience, je te conseillerais quand même le GoldBug qui sera plus accessible pour les début et c'est un protesoro qui te dis ça ! Le redoutable demande franchement une certaine maitrise ne serait-ce que des bases techniques. En plus le GoldBug t'offre un écran ce qui sera rassurant pour ta progression et te permettra de mieux te situer, tu n'es plus un débutant mais tu en as à apprendre (c'est toi qui le dit, pas moi) et en progressant tu ne seras pas en reste puisqu'il offre les réglages d'un grand et même plus que sur un redoutable...

Juste en précision, les hautes fréquences demandent un temps d'adaptation, ils ont leur inconvénients aussi, un haute fréquence n'est pas forcément mieux et ne te feras pas forcément trouver plus, ça demande une certaine connaissance que tu devras acquérir. Pas de panique hein, c'est pas un truc de fou mais voilà, on a trop tendance à raconter qu'un haute fréquence c''est mieux alors que ce n'est pas forcément vrai selon le terrain prospecté.

En espérant t'avoir éclairé :)
Et si tu as d'autres questions n'hésites pas, même celles qui te paraissent bête ! Il n'y a pas de question bêtes, que des réponses inappropriés...

:hello:
 #631166  par lefrancilien

Je crois que la réponse est claire et a l'avantage d'être honnète sur le choix entre ces 2 appareils.
Moi aussi, étant un pro tésoro, j'aurais préconisé le même choix surtout que, suite à une mauvaise manipulation en bricolant l'électronique du redoutable ( inversion des piles) je viens viens de le griller ce qui me rend fort triste et me mène un peu à la même reflexion. Réparer ou changer pour le gold bug.
J'adore le redoutable mais pourquoi pas profiter de la situation j'y réfléchit encore.
J'en profite d'ailleur pour lancer un appel si l'un d'entre vous possède une platine électronique de Lobo ou redoutable je suis éventuellement preneur.
 #631168  par bru39

bonjours gilless

je detecte régulierement avec un ami qui a a le redoutable , et bien je t'assure d'une chose le redoutable et vraiment redoutable , il la aussi équiper d'une grosse tete ( teste en l'air le week-end dernier) mon gmaxxII avec sa tete d'origine contre son redoutable avec la grosse tete :hehe: et bien aucune difference 8| que se soi sur un louis d'or ou un gros modul en argent , de plus tu connait deja le monoton ,bon apres si tu veux du changement avec le multiton , et une belle carrosserie :] fonce

voilà mon modeste avis :hello:
 #631176  par BioDetecteur

Arrêtez avec vos histoire de profondeur... :]

Ton GMaxx 2 peut prendre un napoléon à 50 cm Bru, si il y a un peu de minéralisation ou une pollution ferreuse moyenne tu ne le prendra plus qu'à 20 cm... Et je parle pas des petits modules. Une monnaie à faible conductivité sera tout simplement silencieuse... Ton pote la prendra dans les 20 cm lui par contre...
La puissance n'est vraiment pas un argument à lui seul, c'est un critère qui couplé à d'autres peut devenir intéressant mais porter la puissance en avant systématiquement c'est inutile. Et comparer un Redoutable et un GMaxx 2 je ne comprend pas... Ce sont deux machines qui n'ont rien mais alors vraiment rien en commun.
Mais sincèrement et répond nous franchement, combien de fois tu as pris des choses au delà de 20/25 cm ? Ca représente une toute petite partie de nos trouvaille, à moins de chercher des gros modules... :siffle:

Le Redoutable est effectivement redoutable mais pas pour les raisons que tu avances. :hello:
 #631197  par bru39

BioDetecteur a écrit :Et comparer un Redoutable et un GMaxx 2
tu as raison les deux son incompatible, j'aie avancer ce argument car gilless dit faire des forêt , et pas qu'il se dise redoutable = peu de puissance, car équiper de la grosse tete il va profond ( bon ok tourner autour des arbres avec une grosse tete un peu galere) et contrairement a ce que tu dit bioman le gmaxxII va me chercher des cible faiblement conductrice , et je met pas tous au service de la puissance pour ta gouverne, mais pas en avoir en forêt c'est des fois crever a la porte :] bon gilless attends d'autre avis moi je t'ai donner le mien a bientot :) et peu importe ton chois le but est de te faire plaisir .
 #631198  par BioDetecteur

bru39 a écrit :[contrairement a ce que tu dit bioman le gmaxxII va me chercher des cible faiblement conductrice
J'ai dis en terrain minéralisé ou moyennement pollué... :hello:

Mais c'est vrai que tu as apporté des précisions qui servirons sûrement à éclairer notre ami pour son choix !
:super:
 #631338  par lugdunum

attention, la grosse tete est faite pour des terrains non pollué tel bois et champs mais en labour donc très souvent pollué elle est innéficace a mon gout.
 #631435  par kappa18

j'ai un lobo supertraq et pourtant par la suite, je pense aussi investir dans un nouveau haute fréquence "plus moderne et surement le gold bug de chez fisher . ayant testé le F5 depuis quelques temps et ayant trouvé cet appareil très performant je pense réinvestir dans la même marque pour le gold bug ... très bon matériel ! un poil moins cher que les autres 18khz ça compte !...
 #631441  par Pirate 69

Bonsoir Gilless, perso j'utilise depuis maintenant presque trois ans un redoutable et j'en suis tres content. Apres ce n'est que mon avis, mais j'ai une certaine crainte de tout ce qui est ecran. J'aime les bons vieux potards. Apres peu etre que je fais une erreur, mais au prix des des detects actuels, je me dit que plus la technologie a fait ses preuves moins je risque d'avoir de mauvaises surprises.
Voili voilou ;)
 #631575  par gilless

Bonsoir les Amis,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir passer du temps à me répondre,c'est super sympa.
Concernant mon choix,vous allez me trouver bizarre mais j'ai encore des doutes :].
D'un côté il y a le redoutable qui est assez âgé et de l'autre un modèle récent (en plus moins cher )avec les mêmes caractéristiques que le Tesoro.
Pensez vous que le Fisher sera aussi efficace en forêt que le redoutable avec un disque de 27 x 31.
En faite je comptais prendre l'easy gold équipé du disque 26ws pour les labours et le disque(en option 27 x 31)pour la forêt.
Demain j'appellerais un des magasins(partenaire du forum) pour savoir ce qu'ils me conseillent.
Encore Merci pour vos réponses :super: :super: :super: .
 #631720  par BioDetecteur

Sincèrement si tu es décidé sur un Tesoro Redoutable je ne peux que te conseiller de foncer.
Je t'ai exposé plus haut ce qui me semble le plus judicieux, après le côté plaisir et confiance avec le matos est aussi important.
Quoi qu'il arrive tu ne peux pas être déçu avec un Redoutable.
Mais attention, machine un poil instable donc il faut s'y faire mais c'est... redoutable.
 #631724  par lefrancilien

Pour les détecteurs ce qui compte avant tout c'est la fiabilité de l'électronique car ces deux appareils sont fabriqués hors d'Europe et posent un problème délicat de coût et délais lorsqu'il faut les réparer (hormis les interventions simple du genre remplacement d'un haut parleur ou d'un bouton).
Pour le Fishjer effectivement il n'y a pas de recul et j'ai aussi un doute sur la durée des écrans digitaux largement utilisés aujourd'hui.
Pour les Tesoro (tous modèles) il n'y a pas de problème de fiabilité vu qu'au US ils sont gareantis à vie.
Les marques reconnues en Europe sont C SCOPE et XP et là pas de problème de réparation pour les autres marques émergentes ?? à voir.
Si la technologie des composants électroniques évolue rapidement, le principe de fonctionnement des détecteurs ne change pas et les performences évoluent peu si ce n'est le confort d'utilisation.
Un grand disque est intéressant par la surface balayée plus que par les 2 ou 3cm de plus apportés en profondeur et en forêt un grand disque est souvant pénalisant à cause de la végétation idéal en prairie et labours hersés.
 #631831  par Teletub

Pour ma part j'irai dans le sens de Biodetecteur et je choisirai sans hésiter le Goldbug Pro DP de chez Fisher...

Appareil très réactif, précis, d'une grand légèreté et d'un équilibre parfait. De plus, très stable quelque soit le terrain et peu sensible aux interférences genre ligne HT.

Il aura aussi l'avantage d'être polyvalent car pouvant passer sans soucis sur le sable mouillé. Peu de réglages, deux tonalités, une bonne maitrise des effets de sol et et un afficheur précis qui pourra dans certains cas rendre de grands services!

Niveau fiabilité, il ni y a pas de retours négatifs à ce niveau là donc pas la peine de chercher des problèmes là où il ni y en a pas! D'ailleurs aux USA, il est garanti 5 ans, ne l'oubliez pas! :)

C'est à mes yeux l'évolution positive d'un appareil comme le Tesoro Lobo mais avec une technologie actuelle et je le répète, un confort d'utilisation incomparable! ;)

A noter que c'est un appareil qui passe haut la main les tests genre "Ingo" pour ceux qui connaissent et avec des performances haut dessus du lot pratiquement au même niveau que le Minelab 3500 GP! 8/

http://www.metalldetektortest.com/ingotest.html
 #631853  par kappa18

:super: pareil le gold bug même si j'ai déjà un lobo supertraq et niveau fiabilité rien à redire fisher est au top et avec une garantie de 5 ans franchement rien à perdre !!! l'affichage du f5 marche au top et ça doit de toute façon être le même principe, et très fiable ! juste peut-être en hiver par de forte baisse de température pour l'affichage digital mais j'ai pas testé !!! .
 #631890  par kappa18

:)pas toute l'année certes ! mais en hiver l'année dernière ça a quand même durée 3 semaine à -10 ,-14 voir -18 et l'équipe était quand même au rendez vous le dimanche ! un ptit café bien chaud et hop c'est parti en forêt le sol reste très facile à creuser malgré le froid ! bon la 3 ème semaine de gel !je te dis pas les pelles ont eu du mal à pénétrer les dix premiers centimètres du sol ! la détect pour nous c'est toute l'année ... et c'est en hiver que le matériel est le plus fragile (plastique ) :hello:
 #632461  par gilless

Mon choix est fait,je vais commander le Tesoro début de semaine prochaine,je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
Je vous tiendrais au jus dès réception de l'appareil.
Amicalement
 #632831  par Vincent77

Le Redoutable est TOP...seul hic, il te chope des gros ferreux a plus de 40cm quelque fois...

mais toutes les machines chopents les gros fereux enterrés de toute maniere...
 #805824  par papimoustache

bonjour,
le redoutable a etait mon detecteur pendant de nombreuses années. C'est une super machine pour peut que l'on sache bien tendre l'oreil, le tesoro est un peigne tu ne rate rien dans les 20premier cm, en forêt par contre pour ma part il est leger le grand disque est bien mais il est lourd et une journée de poilage avec sa pique le bras. En labourd il est top pour la forêt le basse frequence c'est trés bien.
Les forêt sont pas forcément trés polluées, et du moment que la monnaie ou autre passe sous le disque haute ou basse fréquence sa change pas grand chose. Tu prendra plus facilement et de façon plus net une petite monnaie avec un haute fréquence
Aprés je dit sa je dit rien mais le prix d'un redoutabkle c'est le prix d'un deus light, tu a du haute et du basse fréquence dans le même appareil.
 #806112  par gilless

Salut à tous,
J'ai bien acheté le redoutable l'année dernière début décembre.A mont goût,les points négatif du détecteur sont le bloc piles (pas très pratique )et le poids avec le disque 27 x 31dd.Je me suis acheté un disque supplémentaire d'occasion WS 26 qui me permets de moins galérer pour trouver la trouvaille.Côté trouvailles,pas grand chose d'intéressant sauf une broche ou insigne genre aigle d'époque Napoléon,je pense(mais mauvais état) et une boursée de Double Tournois toutes Savo,4 boucles,1grelot et quelques monnaies modernes et beaucoup de merdouilles.Je suis quand même content de mon achat même si maintenant je commence à regarder les XP Deus version light.Je sais j'ai pas écouter les anciens avec la technologie :hehe:
Je finis de me faire la main avec le redoutable et après je saute le pas.
Maintenant le redoutable est quand même un bon appareil mais comme le disent certains il est dépassé.
 #806132  par mario2.

salut
le redoutable est quand même un appareil bien spécifique
ou il excellera,se sont les terrains minéralisé et pollués
c est un haute fréquence,donc on ne peut pas tout lui demander, mais il est super pour ce qu il a faire
tandis que le deus,il a toute les fréquences en lui, plus beaucoup d autres choses :nlol:
 #850911  par bru39

gilless a écrit :Salut à tous,
J'ai bien acheté le redoutable l'année dernière début décembre.
Je finis de me faire la main avec le redoutable et après je saute le pas.
Maintenant le redoutable est quand même un bon appareil mais comme le disent certains il est dépassé.
donc ça fait cinq mois que tu l as :mrgreen:
avant d avoir fini de te faire la main avec , si tu veux vraiment le connaitre il te faudras plus de temps :siffle:
comme le deus ou un autre appareil je pense ::d
gilless a écrit :Côté trouvailles,pas grand chose d'intéressant sauf une broche ou insigne genre aigle d'époque Napoléon,je pense(mais mauvais état) et une boursée de Double Tournois toutes Savo,4 boucles,1grelot et quelques monnaies modernes et beaucoup de merdouilles.Je suis quand même content de mon achat même si maintenant je commence à regarder les XP Deus version light.
quand y a rien y a rien ;)