Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suite de la boursée ou dépot en forêt !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#805691  par mitcho

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Bonjour, trop content aujourd'hui ::d un dépôt monétaire de 22 monnaies en pleine forêt au milieu de nulle part dans les ronces, loin du village et des habitations sur un plat. J'ai trouvé les monnaies sur environ 1m2 entre 20 et 30 cm de profondeur, j'ai savouré ce moment pendant 30 minutes :coeur: . Pas trouvé de morceaux de cuir qui aurait pu prouver que la personne aurait perdu son porte-monnaie alors je pense à un dépôt !

Mon premier en 10 mois de détection, les efforts ont payé, ça rattrape les sorties en forêt où je rentrais presque bredouille.

Par contre les monnaies sont dans un sale état :( mais tant pis ! Il y a une pièce de 5 francs Lavrillier, 5 pièces de 2 francs Francisque, 4 pièces de 2 francs Morlon, 2 pièces de 1 franc Morlon, 1 pièce de 1 franc Francisque, 1 pièce de 50 centimes Francisque, 5 pièces de 20 francs G.Guiraud, 3 pièces de 10 francs G.Guiraud. Ainsi qu'une dix centimes de francs et un insigne que j'ai trouvé un peu avant.

Bonne journée ! :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mitcho le 03 janv. 2014, 16:05, modifié 1 fois.
 #805695  par feo quedal

jolie la sortie :nwink: mais depot monnaitaire :nonon: ,je ne pense pas ..... peut etre perdues d une poche ..... ;-)
 #805697  par laventurier61

Salut MITCHO, BRAVO pour ta trouvaille :super: . Sa fait vraiment plaisir quand ont découvrent un dépot monnétaire ou une boursée :happy1: . Je te souhaite bonne détec . :alcool1: PS : ou as tu trouvé tes POM POM GIRLS ? , je trouve sa trés marrant ::d .
 #805704  par didenature62

:amen: salut mitcho
tres belle sortie
moi qui fait que de la foret je n ais pas encore trouve plus de deux monnaies
mais je ne desespert pas
c est vrai que toutes les monnaies que j ai fait
c etait toujours au debut de la foret
mais la pour le coup je m enfoncerais un peu plus la prochaine fois
allez bon courage pour le nettoyage et bonne continuations
 #805716  par Pascal57

Félicitations! :amen:
Les Francs coq,tu peux les récupérer en les lavant avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle dans un premier temps.Puis en les ''massant'' entre tes doigts humides avec de la ''pierre d'argile''.
Par contre,pour les alu,c'est chaud. :-|
 #805743  par mitcho

Pascal57 a écrit :Félicitations! :amen:
Les Francs coq,tu peux les récupérer en les lavant avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle dans un premier temps.Puis en les ''massant'' entre tes doigts humides avec de la ''pierre d'argile''.
Par contre,pour les alu,c'est chaud. :-|
Merci pour l'astuce :super: pour l'instant j'ai juste nettoyé les monnaies à l'eau et au savon, ensuite quand j'aurai le temps pour les 10 et 20 francs coq , avec un crayon triple 000, les pièces ressortent bien. Par contre comme tu dis pour les pièces en alu c'est mort :( mais bon elles sont souvent au mauvais état
 #806126  par crosstourer74

:nlol: bravo pour la bourse si j ai conseille poue nettoyer tes monnaies surtout les alu et les bronzes tu les frottes avec de la laine d acier n0 000 surtout pas d'eau ca marche tres bien avec les francs coq et les morlons . :super:
 #806873  par cerise

:hello: Mitcho,
Sacré boursé, une fois j'en ai trouvé 36 de la même époque aussi. J'ai mis plus d'une heure à les déterrer !! :super:
Cerise
 #807426  par mitcho

marc81 a écrit :belle bourssée
la 10 C 1975 n'a rien a faire avec les alu !
perdu après coup surement
Marc
Merci oui en effet c'était la seule pièce que j'avais trouvé pendant les deux premières heures
 #807427  par mitcho

cerise a écrit ::hello: Mitcho,
Sacré boursé, une fois j'en ai trouvé 36 de la même époque aussi. J'ai mis plus d'une heure à les déterrer !! :super:
Cerise
Merci, 36 ça commence à faire t'a du t'amuser à les déterrer ! ;)
 #807811  par marc81

mitcho a écrit :
marc81 a écrit :belle bourssée
la 10 C 1975 n'a rien a faire avec les alu !
perdu après coup surement
Marc
Merci oui en effet c'était la seule pièce que j'avais trouvé pendant les deux premières heures
joli coup :frime1:
 #808667  par mitcho

:hello: :hello: Je suis retourné là où j'avais trouvé ma boursée de pièces en alu et Guiraud et en ratissant bien autour, j'ai trouvé en deux trous 67 autres pièces à dix mètres de la première boursée !!! :pompom: :pompom: :pompom:

Je pense vraiment à des dépots car j'ai trouvé les pièces à plus de 30 centimètres et pas éparpillés. Dans un trou j'ai trouvé le reste d'un porte monnaie en tissu. J'espère que les photos vous plairont.

Dès que je nettoie les pièces je posterai les photos.

Bonne journée !!!