Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus ultra light fait maison !!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#805811  par Tartine

Bien le bonsoir ,

Comme certains m'ont demandaient, des photos je vais les poster ici de mon Deus "fait maison "

Comme je l'ai mis dans ma description j'ai commencé avec un TESORO Silver Sabre qui est bien fatigué mais encore de ce monde!! et qui d'ailleurs m'a beaucoup servi !! Très bon matériel tout de même !!

Pour faire simple
Canne du Tesoro compatible (il faut juste inversé le sens d'une rondelle) , pas de gêne à cause du haut de canne en alu !! Le support est un bout de casque WS4 modifié ( HP étanche intégré + prise jack ) fixé sur des bras d'écran LCD !! Cela permet un affichage de l'indice !!et quelques réglages !!
J'ai acheté les éléments en séparés !! Casque WS4 + Disque DD 28X34 ( protège disque + mousse joint sur le tour ) ! + pince faite maison aussi pour la charge du disque + :langue:
voila le chargeur mais en petit pour la taille du post je ne veux pas non plus faire un flood !!
Image Image Image

Cela donne >>> Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:( A défaut d'avoir les moyens , j'essaye de me les donner !!! :(

Je précise tout de même que ce n'est que prototype , mais amplement fonctionnel vu les performances du dieu Deus !!

Un jour j'aurais peux-être la télécommande !! mais pour l'instant le tout à moins de 500 euros à l'aise !!

Je vais sans doute en faire rire plus d'un , mais c'est pas grave !! Vous aller vous dire c'est quoi ce guignole qui bricole de la pure qualité !! :amen: !! je m'en excuse auprès des puristes !! ;-)

!!Bonnes Fêtes !!
Dernière modification par Tartine le 27 déc. 2013, 22:35, modifié 1 fois.
 #805813  par nito44

Moi je dis, respect :amen:
 #805815  par Tartine

nito44 a écrit :Moi je dis, respect :amen:

Merci , un peu moche , mais fonctionnel !! Bon la télécommande :gene: je veux dire le bout de casque morfle lui par contre :cote: :gene:
En tout cas merci !! :amen:

++
 #805819  par kappa18

:hehe: bien !... faut bien se faire plaisir !....et les perfs sont au rendez vous en plus !... ;-)
 #805820  par nito44

Tartine a écrit :

Merci , un peu moche , mais fonctionnel !! Bon la télécommande :gene: je veux dire le bout de casque morfle lui par contre :cote: :gene:

++
Franchement l'aspect, je m'en tape, c'est un peu comme sur des courses de bécanes, tu vois arriver des super machines, toutes belles, peinture perso etc, etc... mais sur la piste tu leur mets 4 secondes au tour :] et avec une moto ayant les carénages rapés :)
Le principal c'est le résultat :super: :super: et encore bravo pour ton ingéniosité :super:
 #805829  par Tartine

nito44 a écrit :
Tartine a écrit :

++
Franchement l'aspect, je m'en tape, c'est un peu comme sur des courses de bécanes, tu vois arriver des super machines, toutes belles, peinture perso etc, etc... mais sur la piste tu leur mets 4 secondes au tour :] et avec une moto ayant les carénages rapés :)
Le principal c'est le résultat :super: :super: et encore bravo pour ton ingéniosité :super:
Merci à vous et oui effectivement , je n'ai pas de pertes de performance outre le fait que je n'ai pas la vrai télécommande pour peaufiner les réglages tel que le notch , réac , tracking , et non plus aux mises à jour !!

!! Bonnes Fêtes !!
 #805845  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Plutôt pas mal la débrouille :super: tu a bien raison tu te donne les moyen pour un tarif rikiki,du moment que tu y trouve ton compte sais le principale. L'aspect vient en second plans ! Bravo a toi!!!!
 #805848  par Tartine

barlolo a écrit :Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Plutôt pas mal la débrouille :super: tu a bien raison tu te donne les moyen pour un tarif rikiki,du moment que tu y trouve ton compte sais le principale. L'aspect vient en second plans ! Bravo a toi!!!!

Encore merci , moi qui croyais que ce genre de chose faisait rire !!

Merci ++
 #805857  par barlolo

Il y aura toujours des personne a qui cela pourra les faire rire .moi je trouve ça plutôt cool et ingénieux , et il en faux pour toutes les bourses .
Dernière modification par barlolo le 28 déc. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
 #805863  par Tartine

barlolo a écrit :Il y aura toujours des personne a qui cela pourra les faire rire .moi je trouve ça plutôt cool et ingénieux , et il en faux pour toute les bourses .
:mdr1: tout dépend de quelles bourses :mdr1:
:jesors: :siffle:
 #805864  par Tartine

BioDetecteur a écrit ::amen:
Moins de 500 euros le DEUS, moi je dis plus que bravo ! Franchement chapeau bas ! :super:
Et comme je l'ai dis plus haut à l'aise !! Pour ne pas chipoter plus ceci plus cela , je dis moins de 500 euros !!
Je pence bien que d'autres dans mon cas ou non aurons eu le même genre d'idée!!

En tout cas encore merci !
 #806124  par Tartine

BioDetecteur a écrit :Concrètement ça t'a coûté combien ?

Je ne veux pas faire de mal à certains , ni de peine à d'autres voir même envie , alors inférieur à 500 euros c'est déjà pas mal !! sinon 190 + 250 !! = ?? !!;) ;)

++
 #806186  par hadrianvs

J'comprends pas c'est quoi l’intérêt d'un deus plein de scotch dégoûtant et surtout sans ca fameuse canne pratique et ergonomique ?

Avec moi ton bricolage il tiens pas 10 jours :langue2:
 #806187  par hadrianvs

hadrianvs a écrit :J'comprends pas c'est quoi l’intérêt d'un deus plein de scotch dégoûtant et surtout sans ca fameuse canne pratique et ergonomique ?

Le disque t'a choisi le pire et désolé mais son sur hp tu rate toutes les cibles intéressantes...
 #806192  par teufeu

hadrianvs a écrit :Le disque t'a choisi le pire...
:hello: Peut-être pas adapté à tous les terrains mais de là à dire que c'est le pire disque alors là je dit LOL ! :mdr1:
 #806239  par Tartine

hadrianvs a écrit :J'comprends pas c'est quoi l’intérêt d'un deus plein de scotch dégoûtant et surtout sans ca fameuse canne pratique et ergonomique ?

Bien le bonsoir ,

Le scotch si tu avais lu , ce n'est que prototype , la raison manque de moyen ou peu comme tu veux , le prix imbattable comparé à celui que tu as du payer !! "Canne pratique et ergonomique" quoi en plastique pliable avec repose bras !! La mienne est en alu et plastoc certes avec un repose bras et démontable , excuse moi je n'ai pas forcement besoin de me cacher ni de remballer en vitesse pour ne pas me faire repérer lors de mes sorties !! Je n'en fais pas un sport , c'est un loisir pour moi donc pour les heures que je m'en sers ,cela convient amplement !!

Le bricolage à déjà largement dépassé les 10 jours , et si tu veux on peux se donner RDV dans 2 semaines , tu me ramène le tiens je t'offre le mien preuve qu'il fonctionne toujours , ou du moins je garde le mien et tu me donne le tien !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

hadrianvs a écrit :Le disque t'a choisi le pire et désolé mais son sur hp tu rate toutes les cibles intéressantes...
teufeu a écrit :
hadrianvs a écrit :Le disque t'a choisi le pire...
:hello: Peut-être pas adapté à tous les terrains mais de là à dire que c'est le pire disque alors là je dit LOL ! :mdr1:

Le pire pourquoi là je veux bien du renseignement ?? je vais plus profond , je sonde plus large , certes je passe aussi à coté de certaines cibles d'accord !! Mais comme je l'ai dis j'en fais pas un sport , mais un loisir !! Désolé de ne pas avoir le même point de vue !! :perv: !! Je suis à la campagne , c'est de la prairie , pas un jardin que je parcours :mdr1: !!

Le prend pas mal , mais on fait comme on peux et surtout comme on veux !!
Vu le prix , le pire aurait été de passé à coté de l'occasion :langue:

;) Vu que je suis principalement dans de la prairie et champs propre !! ;) à vous de voir ;)

En tout cas passez de Bonnes Fêtes !! ;) ++
Dernière modification par Tartine le 28 déc. 2013, 22:27, modifié 2 fois.
 #806240  par Tartine

hadrianvs a écrit :

Le disque t'a choisi le pire et désolé mais son sur hp tu rate toutes les cibles intéressantes...
Haaa oui et pou finir , le son sur hp et seulement actif quand j'allume et que je suis à genoux à passer la motte devant le disque !!

Sinon regarde les photos , il y a une prise jack pour n'importe quel casques audio !! ;) ;)

Qui a vu , verra , vu !! ;) :mdr1:

Bonnes Fêtes !!
 #806244  par hadrianvs

Peace man :nlol:

La 28x34 est une erreur de la nature a part sur plage elle n'a aucun intérêt et tout ce qu'elle prends plus profond c'est les obus et les fers a cheveux.

La canne en S du déus est un des se principaux avantages, pas uniquement parce qu’elle se plie en "quatre" mais aussi parce que son design et son ergonomie permettent de trouver plus car elle se faufile plus, fatigue moins et permet a fatigue équivalente de parcourir plus de terrain.

Pour le reste expérimental ou pas le scotch reste et doit rester un moyen de se depaner sur le terrain en cas de casse et ca va pas plus loin.

Prospecter sur hp est la pire des idée possible, le mieux étant un casque "respirant" en fortuit et un casque "intégral" sur les coins sensible.

Pour moins ton prix de 500 j'ai un déus light au complet sans devoir sacrifier une antiquité mais pour ca faut aller voir les gens leur serrer la main et parler un peu :hello:
 #806267  par gallo romain

Bravo pour ton détecteur, avec beaucoup de système D et de bricolage :alcool1:

je ne vois pas pourquoi des gugus te démoli ton rêve :berk2:

Tout le monde ne gagne pas trois millions d'euro par mois
 #806321  par annibal 60

mes comment vous faite pour faire des choses pareil bravos :ghee:
 #806322  par arminius74

Juste une question?si tu avais le casque, pourquoi l avoir abime comme sa , alors que tu pouvais le mettre directement sur la tete ?
 #806349  par Tartine

arminius74 a écrit :Juste une question?si tu avais le casque, pourquoi l avoir abime comme sa , alors que tu pouvais le mettre directement sur la tete ?
Bien le bonjour ,

J'ai toujours le casque d'origine , j'ai juste fait un adaptateur avec un bout d'un autre casque défectueux !!
Je ne le mets pas sur la tête pour avoir un pouvoir 'hhooooo pouvoir" direct sur les réglages et une vue sur l'indice de 00 à 99 !! à défaut d'avoir la télécommande !!

Le casque a des fonctions limitées mais toujours utile !!

Le son ensuite sort de la prise jack où je mets mon casque intra-auriculaire , ou du hp intégré quand je suis à genoux !!

++
 #806351  par Tartine

gallo romain a écrit :Bravo pour ton détecteur, avec beaucoup de système D et de bricolage :alcool1:

je ne vois pas pourquoi des gugus te démoli ton rêve :berk2:

Tout le monde ne gagne pas trois millions d'euro par mois

Bien le bonjour ,

Ne t'inquiète pas , on peut critiquer , mais l'utilité et la fonctionnalité sont toujours là !!

Oki doki , je ne suis pas un puriste !! Ni matérialiste , je ne m'arrête pas aux apparences !! ;)

++
 #806354  par Tartine

hadrianvs a écrit :Peace man :nlol:

La 28x34 est une erreur de la nature a part sur plage elle n'a aucun intérêt et tout ce qu'elle prends plus profond c'est les obus et les fers a cheveux.

La canne en S du déus est un des se principaux avantages, pas uniquement parce qu’elle se plie en "quatre" mais aussi parce que son design et son ergonomie permettent de trouver plus car elle se faufile plus, fatigue moins et permet a fatigue équivalente de parcourir plus de terrain.

Pour le reste expérimental ou pas le scotch reste et doit rester un moyen de se depaner sur le terrain en cas de casse et ca va pas plus loin.

Prospecter sur hp est la pire des idée possible, le mieux étant un casque "respirant" en fortuit et un casque "intégral" sur les coins sensible.

Pour moins ton prix de 500 j'ai un déus light au complet sans devoir sacrifier une antiquité mais pour ca faut aller voir les gens leur serrer la main et parler un peu :hello:
Hi man ,

T'inquiète plus cool que cool tu peux pas !! ;) ;) à moins d'être dans le nirvana ! ;)

Tu te répète , je ne vais pas en faire de même , relis tout simplement !!

Pour le scotch désolé de ne pas avoir de fibre de verre, ni carbone, ni imprimante 3D !;) ;)

Et ne t'inquiète pas non plus pour ma sociabilité , elle se porte bien !! :malin1:

Bonne continuation ++ :hello:
 #806376  par anto79

bonjour :hello:
je tiens a dire :super: pour ta fabrication maison du DEUS même si certain on l'air plus septique,moi aussi j'ai fais ma fabric maison du deus (avec telec) et sa reste toujour un DEUS avec les même perf :super:
 #806390  par Tartine

anto79 a écrit :bonjour :hello:
je tiens a dire :super: pour ta fabrication maison du DEUS même si certain on l'air plus septique,moi aussi j'ai fais ma fabric maison du deus (avec telec) et sa reste toujour un DEUS avec les même perf :super:

Bonjour ,

Effectivement, le principal est l'électronique qui le compose !!
Et c'est sure que cela doit être plus confortable d'avoir la télécommande , là je ne nies pas le fait !!

>>Un jour elle sera mienne ,hooo oui ,un jour elle sera mienne !!<< ;) ;) :mdr1:

Et je ne m'en fais pas non plus , ce détecteur est plus performant que mon ancien "silver sabre pro " , même dans cette configuration !!

et me coûte moins cher comme ça , que d'en racheter(ou emprunter) plusieurs pour essayer différents modèles !!

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Heureusement que je n'ai pas mis les autres projets !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

++

Bonnes Fêtes !! ++
:nlol:
 #807022  par Calouuuu

je te donne mon idée d'un deus lite maison, même si je n'ai rien inventé et que c'est un recueil de plusieurs idées en fait :
une canne en tube pvc donc un coudé ( type évacuation d'eau ) , possibilité d 'etre peint en noir ( ensuite il faut adapter le bas de canne bien sur )
une pochette pour adaptation sur le bras type Iphone ( 6 euros en marque décathlon )
un casque filaire XP1 ( 12 euros sur les sites les moins chers !! ) dont il suffit de passer le fil dans la manche jusqu' à la pochette .
et hop, un détecteur avec indice lisible et casque ;)
 #807040  par Tartine

Tout à fait !!

Je suis tout à fait , d'accord avec ce principe de fabrication , et l'ais déjà vu sur des vidéos , le seul inconvénient c'est la fléxibilité du tube PVC !!
Et pour tout le reste aussi , au plus simple !! Bien vu aussi pour l'attache au bras !! ;)

Pour ma part j'avais déjà à disposition les éléments de la canne , et pour le casque , bein le WS1 impose tout de même d'avoir la télécommande , pour ma part c'est le WS4 qui me sert de "télécommande" à qui j'ai greffé un sortie jack sur un reste de monture de casque WS4 l'ayant en double ( option disponible pour 15 euros XP) !!

Pour les détracteurs , petite ballade de l'après-midi (2Heures 3,2kms) petit échantillon juste pour vous ;)
Petite médaille religieuse ( avec le Christ ) : Diamètre : 15,12mm ép:0,47 mm P: 0.37grs (argent)
Image Image

Petite boucle double : 24,6 mm x 17,54 mm x 1,41mm P: 1,7 grs( Bronze<-> Cuivre)
Image Image

Bon je ne vais pas faire un déballage mais il reste encore quelques petites choses, mais juste pour dire !! ;) ;) :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :hurt4: :hurt4: :hurt1: :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:

Pour ma promenade , ce matériel dans cette configuration , me suffis amplement !!

:frime1: :frime1: :frime1:

Sur ceux le système D est une force de recyclage !! ;)

:nlol: :nlol: Passez toutes et tous de Bonnes Fêtes !! :nlol: :nlol:
 #810287  par quantum

Tartine a écrit :...
Image
...

Lu tartine, j'ai pas lu trop la discussion, juste survolé ton post.
La fixation de la tête n'est pas conforme, tu vas user le bas de canne et pire encore, le U de la tête si tu ne monte pas ta visserie correctement.

papillon // entretoise ------------- bas de canne -------------- rondelle caoutchouc // tête hexa de la vis

La pièce d'usure prévue par l'ingé pour absorber les contraintes de frottement de la jonction et fixer efficacement l'angle du disque c'est l'entretoise qui se remplace lorsque elle est usée. Le U du disque ne doit pas subir d'usure ou très peu.
D'un côté il est protégé par l'entretoise qui s'use sur la surface du bas de canne (et non sur la rondelle comme dans ton montage), de l'autre par la rondelle caoutchouc qui sert de frein lorsque le papillon est serré. Donc l'usure est absolument minime dans cette configuration sauf pour les bourrins qui serrent trop fort et qui après forcent comme des truffes pour ajuster l'angle.

Exemple d'un montage correct (source manuel utilisateur V2 p48) :

Image

Faut que tu trouves un moyen de placer la rondelle au bon endroit c'est à dire à gauche sur ta photo. La le U est en train de morfler à gauche. Ne tarde pas à remettre tout dans le bon ordre.
Espérant t'aider...
@+
 #810292  par roland lu

C bien tartine tu est le mac gaver du fofo salut tartine :hello: :super:
 #810320  par Tartine

roland lu a écrit :C bien tartine tu est le mac gaver du fofo salut tartine :hello: :super:
:hello: :hello:
:mdr1: :mdr1:
Si cela peux aider ;);)

bonne journée ++
 #810329  par ADRIUSDARIUS

Vous prenez, un disque un casque de deus, une canne basique, vous reliez le tous avec 1 kilo de scotch et vous avez une nouveau detecteur le:
DeusSCOTCH.iI
il faut deposer le brevet rapidement . :ghee:
autrement s il est trop lourd, un conseil, 500 gramme pour le scotch. :mdr1:
:jesors:
 #810349  par Tartine

ADRIUSDARIUS a écrit :Vous prenez, un disque un casque de deus, une canne basique, vous reliez le tous avec 1 kilo de scotch et vous avez une nouveau detecteur le:
DeusSCOTCH.iI
il faut deposer le brevet rapidement . :ghee:
autrement s il est trop lourd, un conseil, 500 gramme pour le scotch. :mdr1:
Bien le bonjour ,

En soit oui c'est tout simplement ça , sauf que le scotch ne pèse rien !! ;) ;)
En même teps il y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas ainsi ;) ;)
Je pourrais prendre le disque à la main et me mettre à genoux pour chercher comme dns un bac à sable ;) ;)

Et je suis pas une petite nature , je vais pas me plaindre d'avoir 500 gr au bout de la main , je sais sacré morceau , mais cela pour faire plaisir à certains ;) ;)

Merci pour cette remarque pertinente !! ;)

++

Bonne continuation
 #810356  par bipbip83

Tartine a écrit :
Encore merci , moi qui croyais que ce genre de chose faisait rire !!
:hehe: :hehe: moi oui .... :happy1:

comme c'est fort justement dit plus haut , on verra avec le temps ...
je respecte ton choix de privilégier la solution économique,c'est plus que louable mais désolé de ne pas abonder dans ton sens , tu nous as demandé notre avis , je te le donne.
bonne continuation avec ton Tésordéus ..
:happy1:
 #810423  par quantum

Moi je crois que ça peut marcher, il n'y a pas de raison... Faut voir les montages de Xpdeusfan à l'époque, ça faisait un peu bricolage aussi...
Mais en tout cas, trouve une solution pour pas user le U de ton disque bêtement comme je te l'ai dit plus haut.

Si tu veux des suggestions mets des photos du bas de canne, il doit y avoir une solution.

@+
 #810442  par Tartine

Tarass Boulba a écrit :Moi je crois que ça peut marcher, il n'y a pas de raison... Faut voir les montages de Xpdeusfan à l'époque, ça faisait un peu bricolage aussi...
Mais en tout cas, trouve une solution pour pas user le U de ton disque bêtement comme je te l'ai dit plus haut.

Si tu veux des suggestions mets des photos du bas de canne, il doit y avoir une solution.

@+
Bien le bonsoir,

Merci du conseil ,j'ai pris note , malheureusement je n'ai pas eu le choix de l'installer comme ça sinon effectivement il y avait trop de contrainte , là ça tien , et je ne sers pas plus que ça la visserie , pas besoin , et pour l'utilsation , vu que je ne m'en sers principalement qu'en balade , j'ai tout mon temps pour en prendre soin ;) ;)

Et ne t'inquiète pas il est fonctionnel , le principal comme l'n dit plus haut , c'est le casque (télécommande) et disque le reste n'est que "superflue" !! ;) ;)

En tout cas merci ;) :amen:

bonne continuation !!
++

Ps : il n'y a plus de scotch !! ;) ;)
 #811801  par jeannot_82

moi je dirait!!!
peu importe le flacon, pourvu que l'on ais l'ivresse.....

donc scotch ou pas, ça convient à celui qui l'utilise, et c'est le principal....
 #811811  par Tartine

jeannot_82 a écrit :moi je dirait!!!
peu importe le flacon, pourvu que l'on ais l'ivresse.....

donc scotch ou pas, ça convient à celui qui l'utilise, et c'est le principal....
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Merci bien pour ce commentaire exact !! ;)
Sachant qu'un Deus reste un Deus !!

Bonne continuation !! ++