Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#806583  par didier58

Bonjour à tous,

Je suis didier58, je détecte depuis 10 mois dans les bois; chemin et champs, quand j'ai un moment.

J'ai un TEKNETICS Delta 4000 avec le disque d'origine que je maîtrise pas du tous, je n'ai jamais trouvé grand chose d'intéressent beaucoup de fer. :pleur4:

Mais je persiste.

Je viens juste de rentré de détection (que des merdouilles) avec Barlolo il est inscrit sur le site , c'est par lui que j'ai connu le site.
:hello: :hello: :hello:
didier58
 #806586  par annibal 60

bienvenue ne t inquiéte pas nous aussi en trouve que de la merdasse...et une belle monnaie tout les trois mois :nlol:
 #806589  par lecranemillenaire

salut gars et oui persiste mais bizarre que tusorte pas de monnaies :super: :super:
 #806590  par nito44

:hello: :hello: Bienvenue :hello:
 #806600  par mario2.

bienvenue a toi
au début c est normal,tu verra cela va vite venir :neek: :super: :hello:
 #806610  par NANARD

:hello:

Bienvenue sur le fofo, et t'inquiète pas pour le trouvailles, y a des jours avec, et beaucoup de jours sans, et oui c'est aussi ça la détection, il faut te trouver un endroit où y a eu du passage, enfin où y a eu de la vie
Sur ce, bonne fêtes de fin d'année :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #806636  par barlolo

amis poilus bonjour!!! :hello:

bien venu didier sur détecteur.net :alcool1:
 #806778  par tomatix

bienvenue :alcool1:
 #806799  par jaz29

hello
bienvenue :) comme tous beaucoup de merdouilles
@+jaz
 #806802  par tom25

:hello: bienvenue
 #806818  par Stonehead50

Salut a toi .

Pour la feraille c est simple vient passer des vacances en normandie ... tu vas voir tu vas sortir des tonnes de cuivre ...

On en a en rab ... perso tanto j ai fait 2kg800 de shrapnel en cuivre et 1 povre tite monnaie toute savo ... on voit presque a traver ...

T inkiet pour les trouvaille ca vas venir !!!

Je te file le tuyau que je donne a tout les bleuet :

Tu enterre une ou plusieur tite piece ( attention une piece par trous pas plusieur dans le meme !!!)
Tu enterre un bout de ferraille genre gros clous .

Et la tu regle ta discri pour prendre les pieces mais pas la feraille !!!!

Dans l ideal prend une piece de 1 franc en alu ( reaction du detecteur proche d une piece en or ).

Tu n aura pas le reglage ultime bien sur mais 1 ca vas te donner un reglage de base a affiner au fil du temps.

2 tu connaitra la facon de repondre de ton detecteur sur ces differente cible !!!!(hyper utile )

Tu peut aller dans un shop de numismate et acheter 1 piece en argent , une en billon , 1 en cuivre , 1 en metal de cloche etc etc etc... tu les prend quasi savo ca coute moin cher et ca change rien pour le detecteur ... et pis ca fait une excuse aupres de madame pour acheter des jolis pieces ... sinon gare a la reflexion du genre "a quoi ca sert d avoir un detecteur si c est pour acheter des pieces hein ?!?!?!"

Voila voila... dntraine toi et ca viendra !!! Et essaye de rester dans les champs proche des villages ca donne plus !!!!

Bye!
 #806906  par didier58

Bonjour a tous,

Je vous remercie de cette accueil.

Et surtout merci de tes conseil stonehead50 je vais essayer.

Bonne fin d'année à tous.

Didier58
 #806924  par cricri76

Bienvenue et patience :nwink:
 #806936  par leuque 54

bienvenue sur le forum.