Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix à id

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#806348  par juju04

Bonjour tous le monde,
Voici une petite croix en bronze je pense trouvé dans la forêt dans les Alpes de haute provence.
Son pois est de 2,39 g pour une longueur d'environ 3,70 cm.
De quel époque peut elle être?
Quelqu'un connait il la signification des symboles au revers du christ?
Merci à tous.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #806523  par ixinabis

bonjour, je ne pourrait pas t'aider, mai elle est très jolie cette petite croix et original :super: , :coeur:
 #806550  par nito44

:super: :super: très jolie cette croix :)
 #806617  par juju04

Merci les amis ;)
 #806627  par pierre87

La croix de procession. Outre la figure du Christ, elle comporte au revers une figure en relief représentant une Vierge à l'Enfant Les extrémités de la croix sont fleurdelisées.
Représentation :
figures bibliques (Christ en croix, Vierge à l'Enfant, croissant de lune, rayons lumineux)
Précision sur la représentation :
La Vierge à l'Enfant au revers de la croix est figurée se tenant sur un croissant de lune et apparaissant dans une nuée rayonnante.
 #806629  par pierre87

pierre87 a écrit :La croix de procession. Outre la figure du Christ, elle comporte au revers une figure en relief représentant une Vierge à l'Enfant Les extrémités de la croix sont fleurdelisées.
Représentation :
figures bibliques (Christ en croix, Vierge à l'Enfant, croissant de lune, rayons lumineux)
La Vierge à l'Enfant au revers de la croix est figurée se tenant sur un croissant de lune et apparaissant dans une nuée rayonnante.
j'ai oublié patrimoine midi pyrénée
 #806639  par barlolo

amis poilus bonsoir!!! :hello:

sympathique cette jolie croix :super:
 #806659  par juju04

pierre87 a écrit :
pierre87 a écrit :La croix de procession. Outre la figure du Christ, elle comporte au revers une figure en relief représentant une Vierge à l'Enfant Les extrémités de la croix sont fleurdelisées.
Représentation :
super Pierre87 merci beaucoup pour ces renseignements. :amen:
Une idée de l'époque de ces représentations?
 #806682  par pierre87

juju04 a écrit :
pierre87 a écrit :
Représentation :
super Pierre87 merci beaucoup pour ces renseignements. :amen:
Une idée de l'époque de ces représentations?
oui 17 èm
 #806684  par juju04

Super Pierre87 merci beaucoup. :super:
 #806783  par tomatix

sympa cette croix , bravo :super:
 #806801  par jaz29

hello

superbe :) elle est émaillée , la lune symbole de pureté
@+jaz
 #806880  par cerise

:hello: Très jolie cette croix :coeur:
Cerise