Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de scellé non scellé , petite boucle !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807937  par Tartine

Bien le bonjour ,

Petite sortie du jour de l'an ,
Sympa pour ma part avec le quasi beau temps !! Juste un vent friqué !!
Trouvaille : Une médaille ( mis en post objet religieux) , un plomb de scellé non scellé , un bouton illisible, une petite boucle ,et une monnaie avec dorure , mais illisible non plus !!

Plomb de scellé non scellé ;) ;)! Dim 16,24 mm x 6,75 mm poids : 7,4 grs plomb !!
Image Image
Les 2 faces sont lisses et identiques !!

Petite boucle !! DIm : 15,9 mm x 14,85 mm x 1,33 mm poids : 1 grs
Image Image

Pour la monnaie , je vais essayer de la rendre lisible mais je ne promet rien , j'ai peur de faire partir la dorure !!
Je fais au mieux !!
Juste pour les yeux , je prends tout les renseignements ou remarques ;)

Bonne année !!

++
Dernière modification par Tartine le 01 janv. 2014, 19:43, modifié 1 fois.
 #807954  par Tartine

fishton a écrit :Elle est belle ta bouclette :super:
Merci , elle m'en a fait bavé vu sa taille !!

Et pour la monnaie c'est un liard de France , mais savonnette : Je ne sais pas si je vais la mettre en photo a moins que l'on puisse me donner des conseils pour qu'elle soit mieux lisible !!

Bonne année + +
:
 #807969  par ixinabis

salut, c'est la première fois que je vois un plomb non scélé, :cote:
mais on dirai qu'il y a comme un visage, j'ai peut etre un effet visuel mai je vois sa !( quelque chose du genre :cote: )
Image
dsl j'ai pas réussi a enlever tout le blanc qui sert a rien :rouge:
 #807975  par Tartine

ixinabis56 a écrit :salut, c'est la première fois que je vois un plomb non scélé, :cote:
mais on dirai qu'il y a comme un visage, j'ai peut etre un effet visuel mai je vois sa !( quelque chose du genre :cote: )

dsl j'ai pas réussi a enlever tout le blanc qui sert a rien :rouge:
Lu , :hello: :hello:

On aurait pu y croire , mais non les deux faces sont bien lisses !!
Même avec une lumière rasante aucun détails n'en ressort !!
L'illusion est sans doute du au nettoyage ou la photo !!

Effectivement pour ma part aussi première fois que je tombe sur ce genre de plomb non scellé !!

++