Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie ou pas monnaie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807479  par Bouterolle

Salut à tous,

je cherche désespérément si cela est une monnaie. ce n'est pas un plomb de sellé ca c'est sùr.
après je pensais à une grecque ou une gauloise. ou alors une merde :hehe: .
elle mesure 17mm de diamètre et 2mm d'épaisseur son poids est d'environ 1.5 gr.
son métal j'hésite avec de l'argent
photo2.JPG
photo1.JPG
merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #807493  par Tartine

bien le bonjour ,

Sans doute une monnaie mais non frappée !! Par contre je doute sur l'argent !!

Mais je ne suis pas experts !!
Ce n'est qu'un avis !!

Bon courage °++
 #807496  par Bouterolle

merci de ta réponse
Passe une bonne fin d'année 2013 : ;-)
 #807518  par tomatix

pareil , monnaie non frappée ! mis je ne pense pas a de l'argent
 #807559  par Tartine

Bouterolle a écrit :merci de ta réponse
Passe une bonne fin d'année 2013 : ;-)
Ce n'est qu'un point de vue !!

Attends les experts pour une confirmation ou un autre avis !!

et t'inquiète je la passe au chaud tranquillement !!

Bonnes Fêtes !! ++
 #807687  par Tartine

garrett82 a écrit :obole MA?

Pourquoi pas , mais le motif est quasi identique sur les 2 faces et gravée ,
Non en relief ,
Je pencherais vers des trais fait par le passage d'une machine outil !! Mais bon !!

Avec les experts se sera plus simple !! parce que sinon j'en ais une dans un genre similaire !!
Dim : 26.83mm x 27.36mm x 1.79mm P:7,5grs Cuivre
Image
Image

Pour la mienne je pense à une bonne savonnette massacré par des machines outils !!
;) ;)

Bon réveillon !! ++
 #807705  par Bouterolle

Bonne année les chercheurs.

Je pensais a une obole. Moi aussi mais peut être que d'autre expert auront d'autres avis :frime1:
 #807995  par Bouterolle

Salut à tous et bonne année 2014,

Après ce bon réveillon et les idées claires dois je reste suffit une monnaie non frappe?

Merci pour vos posts
 #808008  par Tartine

Bouterolle a écrit :Salut à tous et bonne année 2014,

Après ce bon réveillon et les idées claires dois je reste suffit une monnaie non frappe?

Merci pour vos posts

Attend encore un peu !! L'avis des experts arrivera !! Il y en a tellement à ID !!

Encore merci à tout celles et ceux qui ce déménage pour les ID !!

Bonne année !! ++
 #808068  par ixinabis

:hello: salut, surement une monnaie "jeton" fait maison pour moi :rouge: , après pour les experts sa va être dur avec juste deux trait poinçonnés en croix sans rien d'autres , c'est toujours cool a trouvé ses pas savo au moin :rouge: ,

bon 2014 et une bonne santé :cote:
 #808084  par Bouterolle

Tartine a écrit :
Bouterolle a écrit :Salut à tous et bonne année 2014,

Merci pour vos posts

Attend encore un peu !! L'avis des experts arrivera !! Il y en a tellement à ID !!

Encore merci à tout celles et ceux qui ce déménage pour les ID !!

Bonne année !! ++

Tu as raison,

Merci et bonne année aux experts des id

Tcao
 #808216  par piragol

Bonjour,
A défaut d'ID, voici une idée :
Une monnaie " courante " en détection comme la 50 ctmes argent napoléon III fait 18 mm de diamètre.
On est donc sur le même créneau que la tienne.
Malgré sa tranche qui est bien fine comparée à tes 2mm, elle pèse déjà 2.5 gr et comme tu hésitais sur le métal ( " j'hésite avec de l'argent " ), alors ton objet doit être en alliage alumique et on exclue alors une possible monnaie.
:hello:
 #808217  par Tartine

piragol a écrit :Bonjour,
Une monnaie " courante " en détection comme la 50 ctmes argent napoléon III fait 18 mm de diamètre.
Malgré sa tranche qui est bien fine comparée à tes 2mm, elle pèse déjà 2.5 gr et comme tu hésitais sur le métal ( " j'hésite avec de l'argent " ), alors ton objet doit être en alliage alumique et on exclue alors une possible monnaie.

Bien vu et bonne déduction ,
C'est pas donner à tout le monde ce genre de raisonnement exemple moi !!!;) bien vu !!
Par contre pour la 50ct napoléon courante mais elle pas de jambes , en tout cas pour ma part cela reste comme le reste une rareté !! !!

Bien joué pour l'ID et l'idée !! ;) ;)

++
 #808253  par Bouterolle

piragol a écrit :Bonjour,
Merci pour cette déduction, qui est je le pense, au final, la bonne.

Pour la peine, je pars tous l'après midi en prospection.
::d
 #808268  par piragol

Ramènes-nous de belles chose, alors... :]