Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche d'un trésor dans le Pacifique (Suite)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#805083  par papy

Bonjour à tous, Papy est de retour. Après 2 ans d’absence je suis retourné sur l’Ile aux requins avec mon fils Loïc qui a la patience de supporter son père... :mrgreen: Ma tête est pleine de souvenirs. J’ai rapporté des images magnifiques en HD. En attendant de monter mon clip et de vous le présenter, je suis heureux de vous offrir dès à présent la Bande Annonce de celui-ci. Il aura pour titre « MESSAGE POUR L’ETERNITE ».
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt :)
Papy

#805111  par lucky

Très beau titre, ton clip est attendu par tous les rêveurs, dit moi, parle nous
de ce que tu cherches dans le vercors, pour les passionnés, merci.
 #805116  par papy

lucky a écrit :Très beau titre, ton clip est attendu par tous les rêveurs, dit moi, parle nous
de ce que tu cherches dans le vercors, pour les passionnés, merci.
Je cherche un trésor enfoui dans une ruine pendant la dernière guerre. Un vrai jeu de piste.
 #805277  par papy

lucky a écrit :Il y a sûrement des traces de cette ruine, reste à la localisée.
C'est ce que j'essaie de faire. j'ai fait 2 expédions déjà. La dernière, avec mon fils Loïc. 52 km en 3 jours à monter descendre... C'est entre 1500 et 2000 m d'altitude. Donc l'hiver pas possible. Il faut attendre l'été ou mieux l'automne. Il faut faire des recoupements, zones de sapins + zones de rochers + zone de parachutage + zones de combat + zones de moutons. Quand tu as tout rassemblé, tu cherches ... :mrgreen: et ça te fait encore beaucoup de km à pied ... :snif: et à chaque ruine tu regardes si la description correspond à celle que l'on t'a donnée ... et tu continues jusqu'à la ruine suivante préalablement repérée par ses points GPS sur Google Earth, etc... Tu ne trouves rien, sinon que tu apprécie le paysage grandiose qui t'entoure. Il faut absolument un GPS, sinon quand le brouillard arrive tu te fais piéger. :(
 #805371  par lucky

Si la source de cette histoire est sérieuse, ça vaut la peine d'insister, mais plus facile
à dire qu'à faire, heureusement les magnifiques paysages compensent ta persévérance.
En tout cas j'espère te rencontrer au plus tard début du printemps, je t'enverrai mon
n°de tél par MP, donne toujours de tes nouvelles par le biais du forum.
 #805421  par papy

lucky a écrit :Si la source de cette histoire est sérieuse, ça vaut la peine d'insister, mais plus facile
à dire qu'à faire, heureusement les magnifiques paysages compensent ta persévérance.
En tout cas j'espère te rencontrer au plus tard début du printemps, je t'enverrai mon
n°de tél par MP, donne toujours de tes nouvelles par le biais du forum.
D'accord, on se recontacte au printemps. Ce qu'il faudrait, c'est que je retrouve une vieille carte détaillée du temps de la guerre avec les noms des ruines et des bâtiments encore debout à l'époque. Si quelqu'un du forum a des tuyaux intéressants, je saurai m'en souvenir par la suite, parole de Papy !! Je n'ai pas encore beaucoup cherché de ce coté là. J'ai pensé aussi à entrer en contact avec les guides qui organisent les randonnées, mais pas toujours facile sans éveiller les soupçons. J'ai questionné un vieux berger qui m'a donné une piste et que je dois vérifier.
 #805530  par lucky

Les bergers,j'y ai pensé, as tu fait un survol des environs avec Google Earth, cela pourrait
peut-être permettre de localiser quelques ruines.quelques lieux, il y a eu un parachutage
pendant la guerre du côté de Darbounouze, village de Vassieux plusieurs ferme ont été pillées et brûlées par la milice française,les allemands ont détruit le village de Valchevrière,seul reste une petite chapelle,si ça peut aider.
 #872077  par papy

huntermaxima a écrit :Sympa cette suite d'aventure :super: Vivement la vidéo :taré1:
Comme tu dis Papy il faudrait entrer en contact avec des guides, qui sait cela peut vous faire avancer à grand pas ::d
Bonjour à tous, ça y est, la nouvelle vidéo est postée.
Bonne soirée
papy