Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids ocelles ou autre?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807330  par jaz29

hello
offert par JP Carlausius :cheers: que je remercie

diamètre 13mm , poids 3,2 grammes , métal bronze

je pensais à un poids il y a 13 ocelles sans avoir de certitude

ou alors même si cela semble un peu fou :study: , un système de jeu un pot + plusieurs de ces poids on secoue et on retourne sur une table , il y a automatiquement des piles et des faces , il suffirait de compter les points

ces ocelles sont visible sur beaucoup objet mérovingiens , boucles , fibules ,dés ,ect mais aussi à d'autres périodes.

merci de votre aide

@+jaz
Image
 #807740  par dominique38

bonjour
bien sur les ocelles ne veulent rien dire
dimension de l’épaisseur :-/
a+
 #807792  par jaz29

dominique38 a écrit :bonjour
bien sur les ocelles ne veulent rien dire
dimension de l’épaisseur :-/
a+
hello Dominique
épaisseur 4 mm
@+jaz
 #807797  par piragol

Une piste ?
http://artefacts-encyclopedie.org/it/re ... ua0ni9tvt2
Bonne année, Jaz29, et merci pour toutes tes ID sur nos poids monétaires ! :amen:
 #807872  par dominique38

possibilité (le plus petit poids d'une pile de Charlemagne (pile à godets)
celle ci avec des ocelles
a+