Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#808311  par le gaulois 02

bonjour et bonne annèe a tous :hello:
une boucle et un autre objet trouvè dans le même trou.
est ce que les 2 objets ont un rapport?
+un anneau trouvè a 50 cm.
la boucle : poids 3,90g ;2/1.5 cm ;bronze.
objet 2 ;18/13mm ;poids 1.70g ;bronze.
anneau :poids 4.10g ; diamètre 20mm
je poste les 3 ensemble,car je pense que cela fait partie d'un même objet.
merçi d'avance pour votre aide :super:
@+
 #808361  par Tartine

Bien le bonjour ;

Je ne donne que mon amble avis , ce n'est qu'une supposition !!!
Harnais de cheval !!
Image

Bon courage !!

et Bonne année à toutes et tous ++
 #808363  par chris01

bonsoir,
boucle simple ovale avec barre de courroie rétrécie et décalée, gorge prononcée pour la repose de l'ardillon, de chaque coté de cette gorge une petite rainure, 1250-1500.
l'objet est un passant à ergots internes, petite excroissance sur la traverse frontale, 13/14ème.
la boucle, vue le diamètre, peut-être un passe guides d'attelage.
chris
 #808364  par Tartine

chris01 a écrit :bonsoir,
boucle simple ovale avec barre de courroie rétrécie et décalée, gorge prononcée pour la repose de l'ardillon, de chaque coté de cette gorge une petite rainure, 1250-1500.
l'objet est un passant à ergots internes, petite excroissance sur la traverse frontale, 13/14ème.
chris

;) ;)

Bien le bonjour l'expert ,

J'avais presque juste :( :( :hehe: :hehe:
J'ai juste omis quelques détails :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quelle précision !!

Bonne année ++
 #808381  par le gaulois 02

chris01 a écrit :bonsoir,
chris
:hello: chris
un grand merçi pour cette identification
très bien dètaillè :super:
merçi aussi a tartine
@+