Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage foret non polué

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#808470  par ypoons

Bonjour
Demain je sort pour la première fois en foret avec mon deus j'aimerais avoir quelques conseilles, quel mode ou réglages usine me conseillé vous? sachant qu'il ya pas mal de feuilles d'arbre a terre, et cette foret n'es pas polluer l'ayant déjà fait avec mon garrett 250, je vous remercie de votre aide:)
 #808475  par fishton

Salut basic 1
Sol pompage après tu monte la sensibilité au Max selon les faux signaux voilou :hello:
 #808500  par barlolo

amis poilus bonsoir!!! :hello:
moi je ne suis pas sur que sur ta régions mon réglage peut fonctionner ????
le voici quand même :
-discri: 5.5
-4 tons
-sens:92 plus si pas de parasites
-fréquence: 8 khz ou quand peux d'humus 12 khz
-vol fer :3
-réac : 2 silencieux -1
-rep audio :4
et avec tous cela je prend bien mon temps , un balayage pas trop rapide .je creuse sur les bons sons net .
peut-être pas le meilleur mais me convient bien .
si les plus expérimentés peuvent apporter des corrections à ce réglage ,ca n'en serra que mieux.
bonne sortie a toi :super:
 #808515  par ypoons

merci pour vos reponses
@ barlolo ton réglage est peut être pas le mieux mais au moins tu éclaire ma lanterne merci :amen:

pour la region c'est la haute normandie, foret mixte, chêne,châtaigner, résineux...
 #808526  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Tien nous aux courant pour ta sortie !! Bonne journée .
 #808535  par xrider

Pour ta toute premiere sortie avec le Deus reste dans un mode d'usine... Tu vas deja devoir t'habituer à beaucoup de chose donc inutile de partir dans un reglage trop specifique.. ;)
 #808599  par yassine

Pour forêt non polluée avec humus et feuilles mortes, Programme 5 (Gmaxx), Le Deus sera à 8 KHz, si pas assez de pénétration, descends à 4 KHz
 #809415  par barlolo

ypoons a écrit :merci pour vos reponses
@ barlolo ton réglage est peut être pas le mieux mais au moins tu éclaire ma lanterne merci :amen:

pour la region c'est la haute normandie, foret mixte, chêne,châtaigner, résineux...
amis poilus bonsoir!!! :hello:

alors ypoons cette sortie a donnée quoi????
 #809526  par ypoons

Salut barlolo
je n'es pas encore fait le post sur ma sortie je le ferais certainement aujourd’hui :)