Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise carnutes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#808639  par Pareau

slt les copains
une petit romaine ou gauloise se matin dans une labours.
bien dure dans le vent et des mottes de 30cm dure de bien détecter.
Image Image
entre 1 et 2 gr pas de balance précise.
merci aux expert
Dernière modification par Pareau le 03 janv. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
 #808643  par Pareau

ma première en 1 ans
 #808645  par roland lu

jolie monnaie :super: :super:
 #808646  par Pareau

merci
en Beauce je l'ai trouver
 #808691  par esus

Bravo elles sont superbes les monnaies Carnutes, quelcourage ici les champs et chemins sont de vrais bourbiers, la terre régurgite l'eau :rouge:
 #808692  par Pareau

se matin oui très dure beaucoup vent et des méga motte
 #808717  par barule84

bravo pour ton courage en ces temps pourris !
mais cela t'a été bien récompensé ! :super:
 #808829  par Pareau

indice faible que 61 sur le deus lite 2
heureusement que l'oreille est la et pas se fier a l'indice sinon on peux passer au travers de belle trouvailles.
par le passer sa a du m'arriver.
 #809631  par Pareau

Dois je la nettoyer ou la laisser en etat
 #809751  par fishton

Super de toute beauté ! Et j'ai l'habitude dans sortir des carnutes bravo :coeur: :coeur:
 #809799  par Pareau

merci tu les sort dans quelle région de France
 #809861  par piragol

D'abord, c'est pas une gauloise.
Ensuite, c'est pas une carnute.
Et pis, elle est même pas belle.
Quand est-ce que je vais faire une aussi belle gauloise, carnute ou pas, moi ? :pleur4:
:pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #809867  par Pareau

Je suis le premier surpris
 #810762  par Pareau

Si dautre collègue de détection on fait gauloise carnute je serai ravie de les voir
 #810886  par Pareau

et savoir dans quelle region on etait faites merci atous
 #812218  par fishton

colnago a écrit :merci tu les sort dans quelle région de France
Salut région centre
 #835159  par Pareau

après mure réflexion j'aimerai la nettoyer mais j'ai peur de la flinguée.
 #835161  par swartz

super découverte , il me tarde d'en faire une :super:
 #835172  par ciol

Bravo bien jolie cette monnaie!Les carnutes c'est région centre et en général aux alentours de chartres! :hello:
 #835195  par jedhi38

:hello: This carnutes make me nut :happy1:
 #835198  par Stonehead50

Bin moi a ta place... un pti coup de paraloid pour la fixer et basta !!!

On voit bien que les engrais ont pas été tendre avec elle ... donc y a toujour un risque ...

Ceci dit je ne suit pas a ta place et c est a toi de faire ce choix : netoyage plus poussé ou pas ? ... that is the question...
 #835291  par foulala

:hello: belle trouvaille :super: pour moi je la laisserai tel quelle ! netoyer je trouve que sa perd son charme ! surtout celle la !
 #835292  par foulala

:hello: belle trouvaille :super: pour moi je la laisserai tel quelle ! netoyer je trouve que sa perd son charme ! surtout celle la !