Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille en argent à id.

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#808711  par noisette44

Bonjour tout le monde,

Je vous montre ci-dessous la photo d'une belle médaille en argent trouvée cet aprèm, je pense religieuse et royale d'après les motifs .
Si vous pouvez m'en dire plus ! :nrazz:

Merci !

:hello:
médail arg 0301.jpg
Médail rev 0301.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #808737  par aerodave

Coucou

Evocation stylisée de la quete du Saint Graal, croix de type FER ou templiere
ou au moins d'inspiration.
je pense que son epoque est recente19eme au plus tard pour le style, ce qui n'enleve a rien
a son superbe aspect !
belle decouverte et merci du partage et voici un peu de doc : Croix ancrée (s’applique aux croix et aux sautoirs, lorsque leurs extrémités sont terminées en doubles pointes recourbées et pointues comme celles des branches des ancres.) et croix fleuronnée ou fleurdelisée (qualifie une croix dont les extrémités sont ornées de fleurons ou de fleur de lys.)
 #808793  par noisette44

aerodave a écrit :Coucou

Evocation stylisée de la quete du Saint Graal, croix de type FER ou templiere
ou au moins d'inspiration.
je pense que son epoque est recente19eme au plus tard pour le style, ce qui n'enleve a rien
a son superbe aspect !
belle decouverte et merci du partage et voici un peu de doc : Croix ancrée (s’applique aux croix et aux sautoirs, lorsque leurs extrémités sont terminées en doubles pointes recourbées et pointues comme celles des branches des ancres.) et croix fleuronnée ou fleurdelisée (qualifie une croix dont les extrémités sont ornées de fleurons ou de fleur de lys.)
Merci pour tes explications , tu es dans le vrai . Merci encore :super: :hello:
 #808851  par novajulien

la bravo elle est magnifique j'en ai jamais trouvé comme celle la encore bravo :super: :super:
 #808855  par noisette44

novajulien a écrit :la bravo elle est magnifique j'en ai jamais trouvé comme celle la encore bravo :super: :super:
Merci novajulien :super:
 #808932  par nito44

:super: superbe cette médaille :)
 #809018  par cerise

:hello: Noisette,
Très jolie cette médaille :D
cerise
 #809023  par roland lu

Belle trouvaille le top :super: :super:
 #810623  par tomatix

XIX-XX ! belle trouvaille !super sympa , bravo :super: