Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - OBUS - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809038  par viking

Bonjour,
Me voila confronter à un petit problème.
je suis sur un devers ou je passe mon temps à tomber sur ce genre d'obus, j'aimerais savoir si c'est dangereux ou si ça ne l'est pas. Car l'endroit est vraiment intéressant si il y avait pas ce genre de merdouilles.
Je n'ai pas les mesures de cette cochonnerie, car ne l'ayant pas vraiment manipuler, mais simplement prit en photo.
je donnerais donc des mesures approximatives dsl
Avez vous une idée sur ce gros suppositoire ?

Longueur : entre 13 et 15 cm
Diamètre : entre 6 et 7 cm
Sur le haut de l'obus je peux voir une petite fusée, avec de chaque coté deux petites encoches
Il y a aussi deux ceinture en cuivre.
L'obus a était tiré.

Image
Image
 #809045  par Rosenthal

bien sur que c'est dangereux nous n’arrêtons pas de le répéter sur détecteur net.Signale le au plus vite à la gendarmerie et évites ce secteur .
 #809054  par Stonehead50

Un obus ... est ce dangereux ????

A ton avis ?
 #809074  par viking

Alalalala des que l'on parle d'obus on s'en prend plein les dents...
Bon ok, je sais que c'est dangereux, mais ce que je voulais savoir surtout c'est quel obus est ce.
Quand a téléphoner a nos amis gendarmes.... Si a chaque fois que je tombe sur un obus, je leur passe un coup de file.... ca va faire beaucoup a la fin de l'année :-/
Je suis dans une région de France ou l'on côtoie ce genre d'engin vraiment fréquemment, je ne peux pas passer un coup de file a chaque découverte .
 #809080  par Rosenthal

viking a écrit :Alalalala des que l'on parle d'obus on s'en prend plein les dents...
Bon ok, je sais que c'est dangereux, mais ce que je voulais savoir surtout c'est quel obus est ce.
Quand a téléphoner a nos amis gendarmes.... Si a chaque fois que je tombe sur un obus, je leur passe un coup de file.... ca va faire beaucoup a la fin de l'année :-/
Je suis dans une région de France ou l'on côtoie ce genre d'engin vraiment fréquemment, je ne peux pas passer un coup de file a chaque découverte .
je ne pense pas que ta façon de penser corresponde à l'éthique de détecteur net soit tu es inconscient soit ton message n'est pas si innocent que ça .Je te conseille donc de ne pas jouer avec nous je verrouille
 #809085  par Rococo

tu sors des obus et tu nous demande que faire?Et bien ne pas en sortir :nonon: ;tu changes de coin et tu previens les autorites de la dangerosité de ce coin là.On ne peut rien pour toi :rougefaché: