Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorte de medaillon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809145  par pat743

salut à tous pouvez-vous m'aider à identifier ce médaillon qui n'en est pas un parce qu’il se clip et ne se pend pas, une broche ? , enfin je sais pas trop le nom de cet objet et pour rechercher sur le web c'est pas évidant !
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #809160  par pat743

petite précision diam:42, je le pense assez récent car il y a 4 petit point de soudure au revers
 #809161  par aerodave

coucou

peut etre une broche iconoclaste, ou plutot une espece de pince a cravate ou foulard
je ne trouve rien mais la partie vitrée m'inspire cela !

a suivre ...
 #809172  par pat743

peut-être une piste à suivre mais je pense que c'est plutôt une attache pour ceinture
 #809208  par aerodave

oui moi aussi, a cause du grand risque de perte justement ...
allez hop, on se motive !!! :ngreen:
 #809214  par piragol

Cela pourrait être une pince à billet...
 #809247  par pat743

piragol a écrit :Cela pourrait être une pince à billet...
éventuellement mais l'espace entre la languette et le "médaillon" est seulement de 2 mm, ensuite les symboles autour je sais pas trop, religieux je pense pas
Il y a aussi les deux petits anneaux sur le bas qui doivent servir mais à quoi !?
En tout cas merci de l’intérêt que vous lui porté :super:
 #809252  par piragol

Ces objets n'étaient pas conçus pour transporter des liasses !
Par contre, la languette n'étant rivetée que d'un côté, elle devait avoir une certaine flexibilité, tout au moins à l'époque. :hello:
 #809254  par Pascal57

En tout cas,ça reste un bien bel objet. :coeur:
 #809273  par pat743

je remet une photo de l'envers avec la languette, je sais on vois mes sales doigt :mrgreen:
IMG_0675.JPG