Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• miror argentil ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#809121  par ramon

bonjour , est ce que l'ont peut se servir de miror formule argentil pour les monnaie en argent ou billon ? merci
 #809173  par knossos183

Personnellement je ne pense pas que cela soit bon, en tout cas je n'en utilise pas. Je préfère ce qui est naturel au chimique
 #809233  par Pascal57

Sur les monnaies,j'eviterais..... :-|
Faire briller une monnaie ancienne en argent,vaut mieux éviter.
En revanche,sur les objets du genre dés a coudre,bagues,boucles,pourquoi pas.
Mais,ça reste un produit chimique.
Perso,je préfère utiliser la ''pierre d'argile'' en ''massage'' léger entre des doigts humides.
 #809242  par prospectix

Bonsoir,

La gomme blanche, c'est sympa aussi.

Amicalement,
 #809262  par ramon

c'est juste pour éviter quelle ne redevienne noir , que faut il faire ? la cire d'antiquaire est ce que c'est bon pour ces monnaie argent ou billon ?
merci
 #809263  par Pascal57

prospectix a écrit :Bonsoir,

La gomme blanche, c'est sympa aussi.

Amicalement,
Ça marche très bien aussi. ;-)
 #809266  par Pascal57

ramon a écrit :c'est juste pour éviter quelle ne redevienne noir , que faut il faire ? la cire d'antiquaire est ce que c'est bon pour ces monnaie argent ou billon ?
merci
La légère oxydation noire propre a l'argent donne du charme a la monnaie et fait ressortir les reliefs.
Mes monnaies en argent n'ont jamais été enduite avec quoi que ce soit et elles ne s'en portent pas plus mal.
 #809302  par prospectix

ramon a écrit :c'est juste pour éviter quelle ne redevienne noir , que faut il faire ? la cire d'antiquaire est ce que c'est bon pour ces monnaie argent ou billon ?
merci
http://www.detecteur.net/forum/cirage-i ... ml#p808523

Après une bonne restau, un coup de paraloïd. C'est un produit utilisé par les pros.
En plus, c'est réversible.

Amicalement,
 #809340  par knossos183

Pour ma part jus de citron, y a rien de mieux