Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague ???...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809311  par kappa18

:) trouvé il y a quelques temps en forêt . on dirait une bague mais avec de la concrétion importante .on distingue bien une sorte d'anneau a l'intérieur . jamais voulu gratter plus !...dim 20x25 poids 9.36grs . merci .
bague 003.JPG
bague 002.JPG
bague 004.JPG
bague 005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #809312  par blueandgray

Ce ne serait pas plutôt un reste de fusaiole?
 #809314  par nito44

C'est vrai que ça pourrait être une fusa :)
 #809318  par kappa18

:) alors aussi un détail qui se voit très peu sur la photo il y a de la dorure sur la première photo sur les 3 petits sommets (point jaune )...
 #809320  par garrett82

je pense pas à une fusaïole car on dirait que c'est en bronze?
 #809322  par kappa18

sur la 3èmè aussi regardez bien , y'a de la dorure ! sur tout le tour je pense sous la concrétion !
 #809330  par Pascal57

Sur la deuxième photo,je crois y distinguer un trou. :-|
Pas une bague.Ce qui semble certain,c'est que ça a de la ''bouteille''.
Intéressant cet objet. :-|
 #809409  par Otep81

Pour moi c'est une fusaïole :super:
 #809469  par dominique38

:amen:
Pour moi ce n'est pas une fusaiole , mais quoi :/
pas d'idée
a+
 #809473  par piragol

Et s'il s'agissait d'une bague d'archer ?
 #809479  par dominique38

piragol a écrit :Et s'il s'agissait d'une bague d'archer ?
Oui , mais malheureusement elles ne ce présentent pas comme ça :/
 #809480  par mas

bonjour
bague ou bijou en bronze d un chasseur?
d un cote une griffe de l autre un triangle (symboles)?
philippe
 #809488  par LAZELEGUES

:hello: joli objet! J y verai bien une amulette portée en bague :ghee: tu pourrais nous faire une photo du petit trou que on vois sur la no2? :alcool1:
 #809546  par kappa18

:) en faite c'est pas un trou mais une encoche que l'on voit sur la photo 1 .
 #809569  par guernesey

:rouge: Bonjour je vais peut étre dire encore une bétise mais pourquoi pas un sifflet :rouge:
 #809570  par guernesey

guernesey a écrit ::rouge: Bonjour je vais peut étre dire encore une bétise mais pourquoi pas un sifflet :rouge:
ou un truc comme ceci sorte d ornement il peut te manquer a coup sur une partie ( c est un exemple) Image