Bon ba a croire que si c'est une Rouelle, elle garde vraiment un mystère !!
!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
arminius74 a écrit :magnifique je t envie........mais si on regarde bien la derniere photo en gros plan ,on vois sur le tour de l objet des ocelles,donc la piste du merovingien n est pas a exclure.bonjour
encore bravo.
dominique38 a écrit :oui tu as raison tres rressemblant a l art celtique..........arminius74 a écrit :magnifique je t envie........mais si on regarde bien la derniere photo en gros plan ,on vois sur le tour de l objet des ocelles,donc la piste du merovingien n est pas a exclure.bonjour
encore bravo.
Allons , arminius74 , tout le monde sait bien que les ocelles ne veulent pas dire grand choses , utilisées de l’antiquité et pendant de nombreux siècles
a+
apastrouvé83 a écrit :ben mon cochont'as le meme humour a 2balles que moi !!!!!!!ça c est de la rouelle !
ixinabis56 a écrit :Bonjours a tous![]()
il y a quelque jours j'ai été faire tester la matière de la rouelle, et la réponce qui ma été donnée , c'est que c'est de l'Argent,il n'on pas pu me dire si c'étais de l'electrum , car il avait pas les bon produits, c'est sois pour l'argent ou pour l'or,
J'aimerai savoir ou puis-je me rendre pour faire expertiser l'electrum ?
si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur![]()
Merci d'avance pour vos info![]()
![]()
Et dsl pour le déterrage de poste
kanar a écrit :.Bin c'est vrai qu'on s'en lasse pas : en regardant de plus près on peut compter 24 petites "ocelles" (manque une ou deux usées par frottement, ou par un coup de burin plus léger ?...). Alors, triple hypothèse kanardienne :
1)-symbolisation des 24 heures du jour solaire ; en gros une "montre" gauloise.
2)-Les 12 mois de l'année gauloise, avec un demi mois pour être raccord avec l'année lunaire ; et donc un "calendrier" gaulois portatif (bien pratique pour savoir quand on sème, récolte, et pour pas oublier l'anniv à Bonnemine...).
3)-C'était pour faire joli, et en plus ça permet de mesurer les triangles avec le théorème de Pythagore que les gaulois connaissaient bien.
de rien, c'était pour faire avancer le chimili, chmililibiii
LE.JAG a écrit : salutmerci a toi , donc j'irais voir un bon bijoutier , et je lui demanderai de testé comme ci c'etait du 14 ou du 10 carats, je vous donnerai des nouvelle
un bon bijoutier devrait te le dire, l'électrum tien le 14 k voir le 10 s'il est très pauvre en or
sinon vois un numismate
évite quand même de trop la faire frotter sur la pierre de touche, ce serai dommage...
superbe objet
bono a écrit :salut bono, ba enfete j'ai toujours pas été faire testé, mais j'ai un pote qui a des flacons pour les test ( 9 et 14 carats) , il faut que je passe chez lui pour faire sa, je vous tiendrai au courant quand se sera fait
alors quoi de neuf chez le bijoutier
ixinabis a écrit : Oui peut être que la piste du mérovingien n'est pas a exclure, mais sa peut etre beaucoup de choses, je suis de Bretagne, donc celtes, il y a eu les Templiers aussi par chez moi sa non plus ce n'est pas a exclure, il y a beaucoup d'histoire sur les Romains dans le coin aussi, peut- être Gaulois aussi , et les Chouans sont passé par la aussiLaisse tomber les templiers![]()
ixinabis a écrit : Oui peut être que la piste du mérovingien n'est pas a exclure, mais sa peut etre beaucoup de choses, je suis de Bretagne, donc celtes, il y a eu les Templiers aussi par chez moi sa non plus ce n'est pas a exclure, il y a beaucoup d'histoire sur les Romains dans le coin aussi, peut- être Gaulois aussi , et les Chouans sont passé par la aussiLaisse tomber les templiers![]()
Lotus a écrit :Waouu !merciMagnifique ta rouelle en électrum !! Je veux la même..