Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau, je suppose militaire...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809597  par novice

Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans une prairie ! Mon détecteur m'avais pourtant fait un bon son (pour une monnaie) j'ai trouvé ça ! Le disque a du passer sur la lame ce qui explique sans doute un double bip ! J'étais content, me suis dis tiens une monnaie ou une boucle et au final.... Moi c'est pas du tout mon truc alors si vous pouvez me filer un coup de main ce serait sympa. Merci.
Le couteau entier fait 25,50 cm et la lame 15cm. Trouvé en Moselle.
Image
Image
 #809605  par gerald

Normalement c'est un couteau de commando.
 #809618  par blueandgray

Sur le camillus, la poignée est en cuir.
 #809623  par victor81

vrai, et la on dirai plutot du bois renforcé de fer tressé...
 #809625  par nito44

Une sacrée lame :) :super:
 #809676  par novice

Merci à tous pour vos commentaires.
Sinon oui c'est bien du fer tressé qu'il y a dessus. En dessous ce n'est pas du bois, ça fait plutôt comme des fils de "tissus" (très épais, style poil de sanglier (pour vous donné une idée de l'épaisseur)).
 #809686  par novice

victor81 a écrit :oui, ca ressemble a un couteau americain: http://liberation.3945.free.fr/page/rep ... eaum3.html.
voire un camillius
Sinon il est vrai que ça ressemble (pour moi) à un M3 ou à un camillus, il manque sans doute le cuir et peut être que c'est renforcé avec du fer tressé....
 #809729  par blueandgray

Il n'y a pas de fil tressé sur un camillus, ce sont des plaquettes de cuir qui sont enfilées et qui superposées font le manche.
 #810228  par fouille61

bonjour a tous , possible couteau type m3 model navy ,mais pas sur .
 #810932  par novice

Je viens de discuter avec un ami qui collectionne les objets US de la seconde guerre mondiale, il pense à un cattaraugus, qu'en pensez vous ?
 #811384  par blueandgray

novice a écrit :Je viens de discuter avec un ami qui collectionne les objets US de la seconde guerre mondiale, il pense à un cattaraugus, qu'en pensez vous ?
Non, je ne pense pas, pas de fil alu autour de la poignée non plus.
 #811434  par carolus

Je pencherai pour un couteau baïonnette M4 monté sur carabine USM1.
 #811454  par novice

Ok merci beaucoup pour cette intervention rapide :mrgreen: