Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Différence entre disque tésoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#805052  par Loralyne

Bonjour j'ai 2 disques 27x31 double D 14-19khz et un autre disque 21x24 concentrique "Spider".
J'utilise le spider, sur le Redoutable. Mon ami lui à essayé le gros disque sur son Cibola. Il crachouille, etc...
Vous pouvez m'en dire plus sur ces 2 disques, les différences, les terrains spécifiques etc... ?
Le gros disque a été acquis récemment et on ne comprend pas trop pourquoi il est instable.

Merci pour votre aide.

Nanou
 #805057  par Stonehead50

Bon alor deja je commence par les généralités : un disque double d ira chercher les cibles plus profond qu un concentrique , en revanche il sera aussi le plus souvent plus sensible au interference et a l instabilité . De plus la discri ne sera pas forcement moins bonne mais demandera un balayage croisé pour etre precise .

Pour le probleme f instabilité essaye donc de baisser un peu la sens pour commencer . Les reglages peuve aussi differer un peu mais pas de beaucoup normalement .
 #805058  par leuque 54

bonsoir
j'ai eu les deux disques lorsque je possèdai le redoutable . le spider et très bien,mais le 31x27 descent bien plus profond.
un avantage pour les TÉSORO qui comme tout le monde sait a une discri irréprochable,mais manque
un peu de puissance.
donc effectivement ,si je me souvient bien lorsque tu met le gros disque ,il faut régler les effets de sol différemment qu'avec le spider.
je ne me souvient plus très bien le réglage précis,mais je manipulait le bouton des effets sol jusqu'à
ne plus entendre d'instabilité.
j'espère que ceci t'aidera . :hello:
 #805070  par Loralyne

Merci, je vais essayer le gros disque sur le Redoutable et régler les effets de sol, je n'ai pas osé l'utiliser car il est un peu lourd.
 #805113  par Stonehead50

Essaye de mettre une sangle pour te soulager . Crois moi ca aide ... et j ai une grosse preference pour les detecteur de marque minelab ... je sait ce que c est qu un detecteur lourd !!!!!
 #805172  par mario2.

salut
tu na pas de potard d effet de sol sur le redoutable
tu a trois position d effet de sol ( ok sol normaux , + 1 sol moyennement minéralisé , et +2 ou black sand
sol très minéralisé, qui peut passer sur le sable noir des plages,et il faut pomper pour regler les effets de sols :nlol:
 #810451  par Loralyne

Bonsoir, je ne touche pas trop à ce bouton car je ne sais pas trop m'en servir.
Je vais y arriver patience ! Merci à vous pour vos réponses.
Nanou