Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'un casque pour mon cibola !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810379  par TrésorPerdu63

Bonjour tous le monde,

Parait t'il que pour une meilleur détection et pour ne pas louper de sons et donc des cibles il est recommandé par beaucoup de prospecteurs d'utiliser un casque audio.

Donc voilà, j'en recherche un pour mon tésoro cibola, cependant je recherche un modèle léger,fin et confortable qui passe inaperçu, comme un genre de casque oreillette, un truc très discret quoi car je n'aime pas vraiment porter quelque chose sur mes oreilles.

Et bien sur un objets pas trop cher.

Une question me trotte dans la tête aussi à propos des casques: Existe t'il des casques infrarouge sans fil qui fonctionnent en branchant une prise jack infrarouge pour qu'il puisse se capter sans fil ?

Ce matériel serait-il utilisable avec mon détecteur ?

Bref, si vous avez des modèles à me conseiller, des réponses à mes questions soyez les bienvenus.

Merci
 #810425  par Legio28

Pour ce qui est du model de casque possible, je laisserais les plus expérimentés t'en parler, mais je peux te confirmer que de détecter avec un tesoro sans casque peux te faire rater de belle cible, car tu peux avoir de beau son mais avec un faible volume sonore ( c'est a dire plus profond) et vu les nuisance que l'on provoquer en marchant dans des feuilles ou auters, il es fort probable que tu es rater des cibles.
 #810471  par TrésorPerdu63

Je rentre du travail je vois sur mon post 18 lus pour une réponse seulement.

J'ai beau chercher l'erreur, je ne trouve pas, ou peut-être que les gens qui l'ont lus pour l'instant n'avait vraiment rien à dire à mon sujet ni aucun conseils à donner.

Quoi qu'il en soit, les commentaires sont toujours les bienvenus.
 #810472  par Legio28

Peut etre que comme toi les gens ont un travail, ce n'est pas parceque tu n'as pas encore de reponse en moin de 24h, que tu n'en aura pas du tout.
 #810489  par ypoons

Bonsoir tu a le casque entrer de gamme de chez XP, il est très léger pas cher et confortable, enfin moi je le trouve bien!
 #810519  par doctno64

Moi j'ai un casque repliable Sony , et très satisfait !
Et je confirme que le casque est vraiment indispensable , je ne sais sais pas si c'est spécial aux tésoro , mais le téjon m'a donner toujours de belles surprises avec des petits sons que j'aurais surement pas capter ou pris pour un faux signal sans le casque.
D'après ce que j'ai pu lire , le casque Xp semble une bonne option. :hello:
 #810522  par arcus31

MOI J UTILISE UN CASQUE BALLADEUR INTRAOCCULAIRE (ceux des telephones) avec un adaptteur de jack ;)
 #810531  par kappa18

;) oui le petit casque xp pour moins de 20 euros je l'ai utilisé pendant une année et rien a dire ...un bon petit produit ! attention tout de même au cable et fiche de petite diamètre c'est son point faible ...mais l'ayant accroché maintes fois en forêt dans les branches et tirer sur ce câble que je peux dire qu'il est quand même bien résistant !... :super:
 #810547  par TrésorPerdu63

ok merci pour les conseils

En fait moi ce que je préférerai c'est un casque discret petit et léger, mais aussi si c'est possible qu'il soit sans fil par bluetooth, infrarouge ou autre via adaptateur jack que l'on branche sur la prise casque du détecteur.

Mais je ne sais pas si c'est possible sur mon détecteur, ni quoi acheter comme casque et comme adaptateur jack.

Si vous avez des sources, des liens, je prend merci !!!
 #810775  par TrésorPerdu63

ypoons a écrit :il existe ce type de casque aussi sans fil
http://www.mp4pascher.com/index.php?rou ... uct_id=120
Merci mais je ne pense pas que ce modèle soit adapté à ma demande et je ne pense pas non plus qu'il soit compatible avec un détecteur.

Si quelqu'un à d'autre idées je prend merci.