Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche en toux metaux avec le tejon !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810493  par detector30

bonjour !
deja bonne annee a tous le monde , sinon je voulais savoir si quelqu' un detecte en tous metaux pour qu'il m'explique comment faire , car on ma dit que tu gagne facile 20 cm , moi c vrai que je trouve rarement des cibles a plus de 20 , voir jamais ! peut etre que je le regle mal aussi !!
Merci d'avance
 #810511  par doctno64

:nono: fait le test en l'air sur une table (en bois).. et tu te rendra vite compte que ce n'est pas le cas !
Je viens de faire le test avec une 5 cts napoléon et le Téjon Uk , en tout métaux comme en discri 40 à 45 cm..
 #810533  par doctno64

Pour répondre à Carlo ...on ne parle pas d'un test réel , mais d'une différence entre tout métaux et discrimination :P
Les tests je les fais en terre et sans remuer la terre ..tu peux les voir sur Youtube ..

pour toi Detector 30 ; oui c'est le bleu.
La plus grande partie des monnaies que j'ai trouvé était dans les 25cm et oui j'ai eu des cibles à plus de 40cm , mais en général , il s'agit d'une grosse masse (fer à bœuf , boite de conserve...etc)
Sur le téjon , les petits sons sont les plus intéressants .
C'est un peu déstabilisant , mais c'est comme ça et il faut y faire très attention.
Le gros son qui claque , c'est en général une cible peu profonde ou un très gros ferreux.
Le mieux c'est d'enlever un peu de terre pour une meilleure analyse de la cible.
 #810557  par detector30

Merci pour ta reponse ! qui me sera tres utiles , sinon c quoi la difference entre le uk et l'autre moi j'ai le maron ?
 #810705  par Arsenic

doctno64 a écrit :La version UK est avec la modification des effets de sol avec un potentiomètre 3/4 de tour et préréglés .
Bonjour
desolé de te contredire mais la version UK du Tejon n'a pas de potard effet de sol
pre-réglé fixe et/ou 3/4 de tour !!!!!!!!!
Le modele UK possede un potard 3 tours 3/4 !!!
Le modele UK a la particularité d'avoir une canne toute noire
alors que le Tejon US a une canne gris-bleue !!!!
L'histoire du potard effets de sol fixe ou 3/4 tour c'est une modification
apportée par Pentechnic !!!!!!!
On voit souvent de gars qui revendent leur Tejon US (canne gris-bleue)
en le donnant pour une version UK !!!! alors que c'est faux !!!!
juste un Tejon US avec modification Pentechnics !!!
Amities
 #810770  par mario2.

très bien dit arsene
et il est puissant le tejon quand on sait bien l utiliser
mais on en parle plus beaucoup,il est passer de mode ,dommage .