Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FRÉQUENCE ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810604  par seb.

Bonjour.
Je vais essayer d’être clair dans mes explications.
Si je prend un oscilloscope et que je mets en réactivité 1 ou 2,j'aurais une oscillation très longue,des courbes très éloignées, ce qui veut dire que la réponse sur une bonne cible sera plus facile a apprécier tandis qu'avec une réactivitée de 3,4,5 il faudra d'avantage tendre l'oreille mais meilleur dans les endroit polluées car le deus ce réarmera plus rapidement après un son.
Maintenant,vous entrez dans un champ que vous ne connaissez pas,vous faite 100metres et vous apercevez que le champ n'est pas ou pratiquement pas pollué,si vous voulez chercher profond sans pour autant louper de cible,vous VOUS mettez en 8.12 ou18 hertz ?
Si on regarde le mode d'emploi,il nous met 4hertz gros ferreus 12 hertz etc...........
Donc ma question est en reprenant mon oscilo. ,en 8hertz ai je un courbe plus grande donc je descend plus bas en profondeur ?Si c'est le cas pourquoi je ne trouverais pas des petites monnaies très fines comparé a ce qui ce dit dans le mode d'emploi ou normalement je ne les trouverais qu'en 18 hertz ?
Je suis désolée pour ce roman mais je comprend la reactiviteé mais pas la fréquence ?
Merci.
 #810639  par congre85

je suis jeunot, donc je ne veux pas t'égarer, mais pour moi,
la fréquence, de 4 à 18 dépend de la minéralisation.
La réactivité est fonction de l'environnement pollué, moins pollué 1 et en allant de plus en plus pollué 2,3 etc
mais je peux me planter
Cdt
 #810671  par quantum

Tu les trouvera pas que en 18k ce n'est pas ce que dit le manuel enfin d'une certaine manière si puisque tu trouveras plus de petites cibles en 18k qu'en 4 donc forcément il y en a que tu ne trouveras pas mais bon le manuel est quand même plus nuancé.
La fréquence 18k induit une réponse beaucoup plus intense des cibles en alliages pauvres ou de faible conductivité.
Donc, bien que le 4k pénètre mieux le sol, ça c'est la théorie (plus la fréquence est basse plus la pénétration est bonne), la 18k révèlera mieux les petites cibles et permettra de les distinguer plus aisément du reste d'où le fait qu'en 18k tu sortes plus de petites cibles qu'en 4k.
Le revers de la médaille c'est que l'alu sonne bien mieux également et les gros ferreux aussi. Donc c'est affaire de compromis et sur un sol propre plusieurs d'entre nous sont adèptes de 8k voir même du 4k et le 12k semble donner de très bons résultats.

Pourquoi ne pas passer deux fois avec une fréquence différente ? Après tout tu disposes de 4 fréquences faut pas se priver. Si tu savais combien de fois j'ai fait certains coins :]

p 11 du manuel
Retenez que globalement toutes les fréquences détectent toutes
les cibles.
Par exemple une fréquence de 4kHz détectera une très petite cible et la
fréquence de 18kHz une grosse masse profonde.
Par contre la fréquence de 18kHz vous donnera une proportion de
découvertes en petites cibles sans comparaison avec celles effectuées
avec une fréquence de 4kHz. De même quelques fois la fréquence de
18kHz pourra être légèrement moins performante sur une grosse masse.
Un article de l'ami Bio sur les fréquences qui va t'intéresser :
http://www.detecteur-deus-detection.com ... s-xp-deus/

@+
 #810683  par Rococo

il te faut savoir que c est en millieu ferreux ou mineralisé que les hautes frequences sont plus efficaces;en milieu propre la difference n est plus evidente.Donc un 8 khz ira plus profond et trouvera quasiment aussi petit
 #810684  par quantum

Merci de la précision Rococo...
 #810692  par seb.

Un grand merci a tous pour vos réponse,j'y vois plus claire. :super: :super: