Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque de chaussure merovingienne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810851  par LAZELEGUES

salut :langue2: je vous présente ma première trouvaille intéressante de 2014 :D
une petite plaque de chaussure mérovingienne de 9,8 grammes en bronze qui mesure 3,5 cm de long et 2,5 cm au plus large :frime: :hello:
Image Image Image
 #810853  par Ezekiel82

Je ne pense pas à la chaussure, probablement un élément de ceinture tout simplement :)
 #810873  par LAZELEGUES

Ezekiel82 a écrit :Je ne pense pas à la chaussure, probablement un élément de ceinture tout simplement :)

:hello: et pourtant je pense bien que ce soit ça mais plutôt un contre plaque Image
 #810878  par Ezekiel82

Ah oui effectivement, autan pour moi :rouge:

Excellent ce dessin :)
 #810950  par bipbip83

salut Tony ! :hello:
belle trouvaille mais je penche plus pour une plaque boucle mérovingienne ...
:happy1:
 #810973  par LAZELEGUES

apastrouvé83 a écrit :salut Tony ! :hello:
:hello: Je pense que ce genre d objet pouvait se porter aussi bien aux chaussures que a la taille ;) a voir avec les experts :alcool1:
 #811033  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :
:hello: Je pense que ce genre d objet pouvait se porter aussi bien aux chaussures que a la taille ;) a voir avec les experts :alcool1:
Image

Image

c'est mon point de vue .. place aux experts .. après .. je la boucle
:happy1: :alcool1:
 #811157  par Ezekiel82

apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
Image

Image

Je pensai la même chose que toi mais les explications de son dessin m'ont mis le doute :cote:
 #811165  par bipbip83

Ezekiel82 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
Image

Image

Je pensai la même chose que toi mais les explications de son dessin m'ont mis le doute :cote:
personnellement je n'y trouve pas de ressemblance ..
 #815867  par serge13

:super: Tony!