Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil achat detecteur

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812239  par titano3

Bonsoir je voudrai des conseils pour l'achat d'un detecteur superieur a celui que j'ai.(eurotek).
Le gamma 6000 est dans mon budget entre 400 et 500€ je sais pas si c'est le meilleur dans cette gamme de prix. Sachant que je prospecte le plus en foret.
Merci :perv:
 #812241  par falco27

:hello: pour ton budget tu peux trouver un gmaxx en occaz récent.terriblement efficace en foret :super: a toi de voir
 #812242  par mario2.

oui en Forest les xp sont tres bon
d occasion tu a le choix tu a l adx 150 , l adx 250 l adventis et bien sur le g maxx 2
 #812244  par titano3

Merci a vous. Oui je vais voir si il y en a en occasion et voir lequel me convient le mieux
 #812294  par kappa18

:) seul le gmaxx est multi-ton ! adx et adventis en monoton ! ! il y a aussi le f5 de chez fisher si tu aimes les affichages et des réglages pointus ou garrett AT-Pro (15khz), sans oublier non plus le déléon de tésoro en 10khz ...et aussi un haute fréquence dans tes prix le 6mxi (17khz) de c-scope .bref y'a du choix plus qu'à trouver le bon qui te plaira ! ;-)
 #812300  par titano3

est ce que l'on peu m'expliquer comment reconnaitre la cible pour les monoton si il n'y a pas d'ecran lcd pour nous donner les info et comment fonctionne le gmax avec les multi ton sa m'est inconnue desoler si ma question est bateau mais j'utilise un detecteur avec ecran qui me donne la conductivité et la profondeur
 #812303  par kappa18

:hehe: ben pour le monoton il faut que le son soit clair voir rond et net :] enfin tu comprends ??? si pas net ben pas bon ! enfin pas sûre !... 8/ bref le monoton c'est pas facile ! pour le gmaxx tu as plusieurs sonorité suivant la conductivité du métal c'est beaucoup mieux , ça aide , mais c'est pas non plus une science exacte ! :hehe: tu suis toujours ?...les écrans c'est encore mieux mais pas sûre non plus à 100% :( c'est juste une indication supplémentaire ... bref !il faut du temps pour savoir décripter les sonorité envoyé par ton détecteur monoton ou multiton avec ou sans écran ... ;)
j'ai eu de tout en détecteur et passe aussi bien de l'un à l'autre sans aucun problème ...
 #812304  par titano3

oui j'ai bien compris le gmax a l'air pas mal de se coter la. Oui c'est sùr c'est sur le terrain que l'on fait l'oreille. Merci pour ces info :super:
 #812309  par guernesey

:mrgreen: Bonsoir faire attention avec l occasion , pas évident de nos jours , mais tu sais un adx 150 équipé d un casque ws1 est trés trés bon pour ta demande et dans ton tarif demandé et garantie , ceci est préférable , aprés il y a des personnes sérieuses , tu sembles aimer l écran dans ton bref récit il y a en ce moment des promos sur le minelab xterra 505 excellent appareil idem dans ton prix :super: deux appareils extra :super: :super:
 #812313  par falco27

pas compliqué,le gmaxx a 3 tons,grave/médium/aigue.le medium et l'aigue tu creuse,.le grave,eh bah tu creuse pas!après,tu lis bien le mode d'emploie et ça viens tout seul.j'ais eu peur au début avec les potards mais finalement très simple a utiliser.a la 1ère sortie tu mets les réglage d"usine pour te faire une idée de la bète(là,tu vas en faire des trous :odieux1: )après,a toi de corriger tes paramètres.
 #812326  par titano3

J'ai comparé le xterra 505 et le adx 150 celui ci sur la fiche technique est plus performant. Oui le gmaxx a se que je voi et le plus populaire dure a dompter au debut mais efficace par la suite. Sa me laisse le choix merci a vous :)
 #812580  par titano3

Bonjour a tous. Aprés une nuit de reflexion et de recherche je vais plutôt partir sur un gmax 2 d'occasion. J'ai hésité avec l'adx 150 qui est trés sympa en rapport qualité prix mais il est monoton. Si vous avez des avis et experience sur se detecteur n'hésitai pas
 #812588  par kappa18

:) bon choix le gmaxx2 !...tu seras très satisfait ! ;-)
 #816411  par kakoukikou

salut a tous
moi j ai un gamma 6000 !!! superbe machine !! j ai pas l impression que les gens aime bien ici !!!! pourquoi ??? le français aime ca Renault même si ya mieux ailleurs
 #817606  par CC 6558

Perso j'aurais attendu et rajouté 100 € pour un G-2 (pas en France), mais bon ce sont les goûts et les couleurs, il me faut mon écran LCD ! :mrgreen:
 #817653  par kappa18

kakoukikou a écrit :salut a tous
moi j ai un gamma 6000 !!! superbe machine !! j ai pas l impression que les gens aime bien ici !!!! pourquoi ??? le français aime ca Renault même si ya mieux ailleurs
:mdr1: moi j'aime pas renault ...par contre maintenant je détect Français ... :hehe:
 #817658  par barlolo

Amis,poilus bonjour!!! :hello:

Ce n'ai pas la machine que l'on aime pas , c'est plutôt celui qui la distribue ;-) pour ma pare j'ai commencé avec l'entrée de gamme plutôt bien pour débuter,mais a condition de mètre un disque grande profondeur :super:
 #817773  par kakoukikou

barlolo a écrit :
Amis,poilus bonjour!!! :hello:

Ce n'ai pas la machine que l'on aime pas , c'est plutôt celui qui la distribue ;-) pour ma pare j'ai commencé avec l'entrée de gamme plutôt bien pour débuter,mais a condition de mètre un disque grande profondeur :super:
salut a toi !!!!!!! c est quoi le probleme avec celui distribue ?? moi pas comprendre :(
 #817790  par kakoukikou

yassine a écrit :Voir par exemple sur le site de XP

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=957

Il y a d'autres raisons encore, si Rococo désire en parler, perso je ne peux le faire à sa place.
salut yassine !!! merci pour le liens !!! je commence a comprendre
 #817791  par arminius74

kappa18 a écrit ::) seul le gmaxx est multi-ton ! adx et adventis en monoton ! ! il y a aussi le f5 de chez fisher si tu aimes les affichages et des réglages pointus ou garrett AT-Pro (15khz), sans oublier non plus le déléon de tésoro en 10khz ...et aussi un haute fréquence dans tes prix le 6mxi (17khz) de c-scope .bref y'a du choix plus qu'à trouver le bon qui te plaira ! ;-)
17khz en foret c est pas le top.........
 #817795  par kappa18

oui un 14khz serait mieux ! un 10khz encore mieux pour la forêt mais dans certaines forêt ou il y a peu d'humus un 18khz sera très bien . comme quoi le choix du détecteur dépend surtout de la nature du sol ! pour moi le choix (avec écran) entre déléon en 10khz et fisher f5 est à réfléchir...sans écran un gmaxx2 mais plus cher ;-)
 #826096  par thesee

Le chauvinisme francais .!! Ah la la !! On peut en parler des heures ..... apres faut mieux acheter francais si tu veux qu il y est encore du boulot en france .
Pour revenir au sujet . si tu as un euroace ,le mieux pour ton oreille c est de rester dans ta marque genre at pro ou at gold , car tu ne fera pas toujour de la foret je pense ..
Regarde les petites annonces et va essayer different modele pour te faire une idee :boulet: ..