Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avant/après

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803075  par la royale

En avril dernier, j'ai trouvé ce denier carolingien, malheureusement plié.
quelques mois plus tard, voici à quoi il ressemble. Un grand merci à l'artiste qui a réussi à le déplier (aucune trace ! à part celles du champ .. :( ) sans le casser :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #803076  par la royale

SAM_2079.jpg
SAM_2079.jpg
 #803077  par Karim75

Super travail, comment s'y est-il pris stp?
 #803078  par thitou

Bravo a l'artiste pour cette restauration :|
 #803080  par la royale

Sincèrement ? ... je l'ignore :hehe:
c'est un ancien bijoutier ...
 #803081  par roland lu

superbe boulot bravo :super: :super: :nlol: :hello:
 #803082  par annibal 60

salut ...chapeau pour le boulot :super:
 #803111  par esus

Bravo :super:
 #803112  par Pietrus

joli boulot ! surtout belle pièce a présent !! :super:
 #803114  par l'auvergnat

Joli denier et beau travail, l'autre coté serait sympa :nlol: Denier de louis le pieux.HLVDOVVICVS IMP +
 #803126  par la royale

l'auvergnat a écrit :Joli denier et beau travail, l'autre coté serait sympa :nlol: Denier de louis le pieux.HLVDOVVICVS IMP +
:hehe: :hehe: :hehe: mauvaise manip en effet ! désolé !
 #803129  par bipbip83

bravo pour ta trouvaille , que dire du sauvetage .. impressionnant :super:
 #803138  par fernando21

:hello: :| :super:
 #803140  par symon64

Magnifique travail de ton magicien de bijoutier !!!
Il pouvait pas la dédoubler aussi pour m'en donner une ?? ::d
 #803148  par la royale

symon64 a écrit :Magnifique travail de ton magicien de bijoutier !!!
Il pouvait pas la dédoubler aussi pour m'en donner une ?? ::d
:mdr1:
Pas bête ! Je lui poserai la question la prochaine fois
 #803360  par fishton

Super monnaie cela met arriver aussi une monnaie te ce type !!! Je les explosée :pleur4: :pleur4:
Encore bravo :super: :coeur:
 #803402  par mike52

:hello: bravo,jolie travail.... :super: :super:
 #805934  par fredy15

louis le pieux pour Narbonne, splendide travail de resto, bravo a vous
 #808030  par novice

Bravo jolie monnaie ! :super:
Mais il est vrai que je suis également impatient de savoir comment il a pu réaliser son tour de magie.
Chapeau bas, un véritable artiste 8|
A mon sens un savoir pareil, il doit le transmettre, c'est une obligation :D
 #808145  par ixinabis

:coeur: c'est une jolie monnaie, bien joué a l'heureux propriétaire et au bijoutier :) , mai par contre le bijoutier n'aurai t'il pas utilisé une sorte de mini tournevis plat ou autre, car sur la face ou il y a les deux inscriptions ( pas la face a la croix) on voit tout plein de petites marques c'est dommage ! serai-ce un bijoutier amateur?? Car sur la face ou il y a la croix, il n'y a pas c'est petite marque ,pourtant c'etait la face la plus exposé, je me pose la question :rouge: :rouge:
elle reste très belle tout de meme :coeur: :D :pleur4:
 #808784  par belgarath

salut,

superbe monnaie et super boulot :super:
 #808811  par teufeu

ixinabis56 a écrit ::coeur: c'est une jolie monnaie, bien joué a l'heureux propriétaire et au bijoutier :) , mai par contre le bijoutier n'aurai t'il pas utilisé une sorte de mini tournevis plat ou autre, car sur la face ou il y a les deux inscriptions ( pas la face a la croix) on voit tout plein de petites marques c'est dommage ! serai-ce un bijoutier amateur?? Car sur la face ou il y a la croix, il n'y a pas c'est petite marque ,pourtant c'etait la face la plus exposé, je me pose la question :rouge: :rouge:
elle reste très belle tout de meme :coeur: :D :pleur4:

:hello:

Je me posais la même question, ce ne sont pas des traces d'usure classiques, surtout que la face la plus marquée était protégée par la pliure. :pascontent2:
 #809680  par la royale

salut !

aucune idée ! on aperçoit déjà des "traces" dans la première photo quand la monnaie était pliée.
Est ce qu'elle a été pliée volontairement, donc "massacrée" avant ? (par un gars qui s'est fait jeter de la ville de Narbonne ... :hehe: ) ... je l'ai trouvée presque en surface, mais dans une partie de terrain difficilement exploitable par les engins agricoles ( au bord d'un plateau ).
 #811366  par tomatix

:hello: :super:
 #813326  par tidy

super travail , j'ai le même type de problème, avec un denier caro mais de Tour, alors quand je vois le résultat , je me demande si je vais pas faire un tour chez le bijoutier ,voir ce qu'il peut faire...
 #813336  par raphafa43

tres jolie restauration :super: