Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BAM ou pas ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#813252  par selfino

Bonsoir ,
J'aurais voulu avoir un avis sur cet objet trouvé il y a peu..
Environ 3cm de diamètre et 2,5cm de hauteur...
Poids : environ 15 grammes
Matière : Bronze ?

Image
Image
Image

A première vue j'ai pensé a une bague... mais son poids et sa taille me laissent un peu perplexe :pleur1: ... Si vous voyez une quelconque utilité a cet objet, je serais ravis de l entendre :)
Merci d'avance :super:
 #813637  par Ezekiel82

On dirais bien un bague ! en tout cas à la forme, la patine,...cet objet à l'air interressant donc surtout pas à la BAM :nonon:
 #813659  par selfino

Merci Ezekiel pour ton avis ! :super:
Bague 2 - BAM 0 ;-)
Effectivement cette belle patine verte me fais penser que l'objet à déjà vécu un certain moment sous terre....
Par contre je n'ai pas encore trouvé d'autre bague de cette forme sur le net...
Si d'autre personnes ont un avis je suis preneur :amen:
 #813685  par mavrel

Hello!

Bague:3 BAM:0 :super:
 #813704  par selfino

La BAM ne s'en remettra pas :hehe:
Merci Mavrel :)
 #813708  par prospectix

selfino a écrit :Bonsoir ,
J'aurais voulu avoir un avis sur cet objet trouvé il y a peu..
Environ 3cm de diamètre et 2,5cm de hauteur...
Poids : environ 15 grammes
Matière : Bronze ?

Image
Image
Image

A première vue j'ai pensé a une bague... mais son poids et sa taille me laissent un peu perplexe :pleur1: ... Si vous voyez une quelconque utilité a cet objet, je serais ravis de l entendre :)
Merci d'avance :super:
Bonsoir,

De toute façon, dans le doute ... pas BAM ...

Amicalement,
 #813716  par leuque 54

j'ai vu sur des illustrations, qu'il avaient ce genre d'anneau autour de leur nattes ou aussi leur barbes,mais ce n'est qu'une supposition. :-/
 #813734  par kanar

:nbiggrin: Piston de moteur 4 temps de char romain, BAM direct, ...
nan, c'est que les unanimités c'est pas démocratique, c'est tout :jesors: la chienne
 #813816  par selfino

Merci à tous pour vos réponses :super:

Je vais étudier la chose leuque, merci pour la piste !
( et si j'ai le temps je vais aussi étudier la mécanique moteur des romains... merci kanar xD )