Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PLATEAU de balance ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#813054  par YAK66

IMG_0012.JPG
IMG_0005.JPG

materiau : cuivre/laiton, martelé a l'interieur, diametre 4 cm, si quelqu'un dispose d'une ID, précise ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #813072  par dominique38

:amen:

un petit bonjour aurait été sympa
genre dé à coudre de marin ( pour les voiles )
amicalement
 #813073  par Alice

:hello:

Comme Domi, voir les paumelles à coudre !!

@+
 #813123  par ixinabis

Salut, pour moi c'est comme tu dit, plateau de. balance, tenu par trois files pour l'équilibrage,il
manquerait l'autre parti, et son support, attend les experts pour une confirmation :)
:hello:
 #813168  par dominique38

Allons ixinabis56 , si Alice a confirmée c'est bien une paumelle

regarde sur ton moteur de recherche paumelle /couture/voile :naah:
 #813207  par bipbip83

ixinabis56 a écrit : attend les experts pour une confirmation
:mdr1: il se sont manifestés .......1h30 avant toi

:happy1:
 #813245  par Gilouvtt

:hehe: ...oui on va attendre les experts...on sait jamais... :mdr1:
 #813262  par ixinabis

Slt le foutage de gu...le ici :P. ... Je comprend que alice a donné son avis et que sa y resemble un peu, manque le cuire, mai je voi pas comment sa confirme la chose? Le martelage a l'intérieur d'accord , mai comment faite vous?? 8| :amen:
 #813272  par Gilouvtt

ixinabis56 a écrit :Slt le foutage de gu...le ici :P. ... Je comprend que alice a donné son avis et que sa y resemble un peu, manque le cuire, mai je voi pas comment sa confirme la chose? Le martelage a l'intérieur d'accord , mai comment faite vous?? 8| :amen:
pas de "foutage de gueule...mais les "experts ne sont pas experts au hasard :] ......lis bien les commentaires... ;)
dominique38 a écrit :Allons ixinabis56 , si Alice a confirmée c'est bien une paumelle
regarde sur ton moteur de recherche paumelle /couture/voile :naah:
 #813537  par dominique38

ixinabis56 a écrit :Slt le foutage de gu...le ici :P. ... Je comprend que alice a donné son avis et que sa y resemble un peu, manque le cuire, mai je voi pas comment sa confirme la chose? Le martelage a l'intérieur d'accord , mai comment faite vous?? 8| :amen:
bonjour ixinabis56 , allez un petit effort , cherches sur le net comme je te l'ai proposé
tu as toutes les explications

Paumelle servant à pousser l’aiguille pour coudre des voiles

bonne journée
 #813548  par Pellebêche

BONJOUR à tous et toutes.

Je ne suis pas expert mais j'y vrai bien un plateau de balance
transformer en paumelle à coudre... :]

Bonne journée
 #813562  par ixinabis

Bonjour domi, oui j'ai regardé a quoi sa ressemblait, mai comment faite vous pour etre autant instruit 8| ,je suis sur le cul de toute c'est reponces donné par les experts^^, un grand bravo a vous, respect :amen:

Fout la merde pellebeche!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :tusors: :hello:
 #814106  par YAK66

Merci a tous particulierement aux dits experts en tout en rien !!! Je les invite a un stage dans une voilerie ou se rapprocher d'un sellier bourrelier qui pourras leur monter ce qu'est réellement une Paumelle de voilerie !!!!
Parfois plus d'humilité ferait vraiment du bien a certains !!
Bonsoir :amen: :amen: :amen: