Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Constantin Ier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#814225  par Aci2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai trouvé ma seconde romaine, et encore une fois dans les bois ! Moi qui avait décidé d'abandonner il y a un moment à cause du trop grand nombres de cartouches j'ai été forcé d'y retourner pour me protéger de la pluie et franchement je ne suis pas déçu !
Je rentre avec beaucoup moins de trouvailles mais le sentiment est différent, j'ai une seule monnaie mais elle à plus de valeur à mes yeux ! ^^
Bref je vais pas m'étendre sur le sujet, je suis ici car j'ai besoin d'aide pour l'ID d'une petite romaine trouvé en début d'après midi.

Diamètre : 19mm
Poids : ma balance n'est pas assez précise donc je peux seulement dire moins de 2g

Image

Image

Merci d'avance ! :)
Dernière modification par Aci2 le 15 janv. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
 #814228  par mavrel

Salut,
Faudrait la nettoyer pour être plus précis...
Peut-être un follis de Constantin.
 #814233  par knossos183

Je te conseille de le nettoyer doucement à la loupe binoculaire et lame de cutter si tu en a
 #814235  par Aci2

mavrel a écrit :Salut,
Faudrait la nettoyer pour être plus précis...
Peut-être un follis de Constantin.
Et bien par rapport à toute la terre qu'il y avait dessus j'ai bien avancé, mais je ne parviens pas à retirer celle qui reste... ^^'
knossos183 a écrit :Constantin Ier, revers SOL INVICTO COMITI, Atelier SMH, HERACLEA
Merci beaucoup !! :D Je vais aussi suivre tes conseils pour essayer de mieux la nettoyer mais j'ai un peu peur de l'abîmer. :)
 #814237  par symon64

ooouh elle a l'air bien sympas cette monnaie !!! bravo
après un petit nettoyage elle devrait révéler de jolis reliefs qui devraient ragaillardir tes sens ::d ::d
 #814238  par Aci2

symon64 a écrit :ooouh elle a l'air bien sympas cette monnaie !!! bravo
après un petit nettoyage elle devrait révéler de jolis reliefs qui devraient ragaillardir tes sens ::d ::d
Merci ! ^^ Elle à déjà de super reliefs, ils sont visible même sous la terre ! de tous les monnaies que j'ai retrouvé c'est surement celle dont les reliefs sont les plus beaux. :)
 #814241  par tom25

:hello: belle petite monnaie :super:
 #814243  par lecranemillenaire

magnifique :super: de la patience surtout :amen:
 #814270  par arioch

salut
plutot atelier d'ARLES
SARL,PARL,TARL
dans se genre là : http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
 #814278  par Aci2

arioch a écrit :salut
plutot atelier d'ARLES
SARL,PARL,TARL
dans se genre là : http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
Ah, merci pour la correction. :)
 #814283  par roland lu

Jolie romaine bravo :hello: :super:
 #814288  par fernando21

:hello: jolie monnaie bravo :super:
 #814289  par Aci2

Merci à vous tous ! :D

Je vais essayer de mieux la nettoyer et je posterai de meilleurs photos. :)
 #814301  par triballol

:hello: belle romaine :hello: :hello: :super:
 #814332  par Aci2

Merci :D
 #814385  par cricri76

:super: