Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pompage ws4 ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #801846  par nico90
 
voila une petite question concernant le lite 2 , je n arrive pas a trouver le mode prévu pour effectuer un pompage . pour régler la minéralisation du sol . merci.
 #801848  par fusin
 
Si tu as la v3 minimum, tu te mets en programme 10 , tu vas sur gnd , tu pompe quelques secondes tout en appuyant sur le moins du casque jusqu’à ce que tu entendes un son continue puis tu répercute manuellement sur ton programme.
 #801853  par nico90
 
ok merci je vais faire ça cette aprèm .
 #802109  par nico90
 
j aurais une autre question , comment avoir une vrai différence de tonalité entre les ferreux et les non ferreux. j ai vraiment du mal a reconnaitre a l oreille . ma tonalité et sur 3.
 #802144  par fusin
 
nico90 a écrit :j aurais une autre question , comment avoir une vrai différence de tonalité entre les ferreux et les non ferreux. j ai vraiment du mal a reconnaitre a l oreille . ma tonalité et sur 3.
Dis moi avec quel programme et quelle discri. tu tourne.
 #802145  par nico90
 
jsuis a discri 10 , sens a 80 , prog basic 1 , sol 90 .
 #802154  par fusin
 
Quelle version as tu ? si tu n'as pas la v3.2 , essaie de te la faire installer, pourquoi as tu autant abaissés la sensibilité ? en ce qui me concerne je tourne avec le basic 1 modifié , j'ai descendu la discri a 6.8, je tourne en full tone ( au début ça surprend mais on s'y habitue ) , j'ai monté le volume général a 6 ( j'aime bien entendre) et j'adapte le sol en faisant comme je te l'ai dit plus haut , en full tone le son des petits ferreux non discriminé est très grave, quand au gros ferreux du style fer a bœuf , comme pour tout le monde le son est aiguë sur la cible et deviens grave sur les bords de celle-ci , concentre toi bien et tu entendras la différence , si le son est aiguë sur la cible et le reste en t'en éloignant = bonne pioche, si le son est aiguë sur la cible et sonne grave ou casse en t'en éloignant = fer a bœuf.
 #802158  par nico90
 
je sais pas si j ai la v3 .2 , je l ai reçu il n y a qu une semaine . mais faudras que j achete la tc je pense . si je laisse la sens a 90 j ai des petits bip de temps en temps sans raison et a 80 plus rien . je vais mettre ma tonalité a fond demain et je verrais bien . merci .
 #802168  par fusin
 
Hop hop hop !!! ne te précipite pas sur la tc , tourne encore avec les programmes d'usines , en basic 1 , c'est très bien , les faux signaux et les petits bip bip , c'est normal , si tu ne veux pas être embêter , descend la sensibilité encore plus bas et monte la discri a 50 , et là , fait attention de ne pas t'endormir en marchand , car plus rien ne te dérangeras ( je plaisante bien sur ) :malin1: , prend le temps de dressé la bête , ça fait dix mois que je l'ai et je commence juste a comprendre l'importance de bouger un paramètre, actuellement je ne vois pas a quoi me servirait la tc, si ce n'est pour les mises a jour.
PS: si tu l'as acheté neuf et que tu l'as depuis une semaine, c'est normalement la 3.2
 #802170  par jeremy83
 
Je viens de recevoir un Deus il y a une semaine aussi et ce sont des questions qui me sont venues à l'esprit aussi....

Ce tuto demeure très intéressant.

Moi je mets ma discri vers 4. 10 cela me semble énorme...

Après à 90 il est stable... après cela dépend le sol aussi...
Une fois que tu auras fait le pompage et déterminé un GRD normalement tu pourras repasser à une sensi vers 90.
 #802174  par fusin
 
jeremy83 a écrit :Je viens de recevoir un Deus il y a une semaine aussi et ce sont des questions qui me sont venues à l'esprit aussi....

Ce tuto demeure très intéressant.

Moi je mets ma discri vers 4. 10 cela me semble énorme...

Après à 90 il est stable... après cela dépend le sol aussi...
Une fois que tu auras fait le pompage et déterminé un GRD normalement tu pourras repasser à une sensi vers 90.
Salut jérémie,
je me suis pris la tète avec certain sur le forum, j'étais persuadé de bien faire avec une discri basse, ils m'ont convaincu de remonter la discri a 6.8 / 7 et je t'avouerais que je n'en suis pas mécontent du tout , d'après eux et XP (et moi maintenant ) , abaisser la discri. ne permet que d'entendre plus de ferreux ( quel intérêt ? ) et n'influe pas du tout sur la puissance et la pénétration.
Dernière modification par fusin le 16 déc. 2013, 23:37, modifié 1 fois.
 #802176  par nico90
 
t as surement raison et la TC reste chère bor... de mer.. :pleur4:
 #802179  par jeremy83
 
Hello fusin,

Je vais suivre tes conseils, donc discri vers 6 ?

Pour la TC à part pour quelques modes experts je ne la regrette pas et plusieurs prospecteurs sur WS4 que je connais ne se sentent pas disqualifiés sans la TC.

J'ai fait 5 sorties et je commence à sentir la distinction entre les sons, celle-ci est un peu flou au début mais l'indice peut aider parfois.
Mon réglage préféré pour l'instant : prog 2 / gmp mais en 12 kilo
 #802180  par jeremy83
 
Hello fusin,

Je vais suivre tes conseils, donc discri vers 6 ?

Pour la TC à part pour quelques modes experts je ne la regrette pas et plusieurs prospecteurs sur WS4 que je connais ne se sentent pas disqualifiés sans la TC.

J'ai fait 5 sorties et je commence à sentir la distinction entre les sons, celle-ci est un peu flou au début mais l'indice peut aider parfois.
Mon réglage préféré pour l'instant : prog 2 / gmp mais en 12 kilo
 #802327  par nico90
 
impression des nouveaux reglages ::d . génial !!! discri 7 , full tones , sens 85 , prog 1 , sol a 75 après pompage. réglage d une précision redoutable . meme impressionnant , par contre quelques petit son aigu si je touche le sol ou une branche mais quand jsuis sur une vrai cible y a pas photo , tu peu pas la rater et les ferreux sont beaucoup plus grave en full . nickel . ce matin , 2 boutons militaires et une petite cuillère argent très profonde 8| . sinon beaucoup de balles et douilles.
 #802339  par fusin
 
nico90 a écrit :impression des nouveaux reglages ::d . génial !!! discri 7 , full tones , sens 85 , prog 1 , sol a 75 après pompage. réglage d une précision redoutable . meme impressionnant , par contre quelques petit son aigu si je touche le sol ou une branche mais quand jsuis sur une vrai cible y a pas photo , tu peu pas la rater et les ferreux sont beaucoup plus grave en full . nickel . ce matin , 2 boutons militaires et une petite cuillère argent très profonde 8| . sinon beaucoup de balles et douilles.
Salut nico,
certain te diront qu’abaisser la sensibilité te fait perdre de la pénétration, je tourne a 90/92 , j'ai l'impression d'avoir plus de faux signaux sur sol mouillé , j'ai augmenté a 6, voir 7 le volume général du casque , une fois que tout tes réglages te sembleront correct , tu as la possibilité depuis la v3 de sauvegarder ce nouveau programme sur les positions de p11 a p18, il te faudra tout de même remodifier le sol après pompage sur le p10.
Dernière modification par fusin le 17 déc. 2013, 20:42, modifié 1 fois.
 #802418  par jeremy83
 
je ne comprends pas tjs le pompage...
je me mets pourtant sur le prog 10 goldfield, je vais dans la discri et j'appuie sur le - pendant que je pompe.... après il ne passe pas grand chose lol
 #802433  par fusin
 
jeremy83 a écrit :je ne comprends pas tjs le pompage...
je me mets pourtant sur le prog 10 goldfield, je vais dans la discri et j'appuie sur le - pendant que je pompe.... après il ne passe pas grand chose lol
Salut jeremy,
Tu vas sur le pro 10 " goldfield " et tu descends jusqu’à " gnd" = ground = sol en français en appuyant sur menu , puis tu pompe en appuyant sur le moins de ton casque jusqu’à entendre un son continu.
 #802455  par jeremy83
 
Re hello;

Oups je voulais dire ground et pas discri pardon.

Le son continu c'est difficile à l'entendre mais je teste sur terrain demain.

Merci.
 #802480  par fusin
 
jeremy83 a écrit :Re hello;

Oups je voulais dire ground et pas discri pardon.

Le son continu c'est difficile à l'entendre mais je teste sur terrain demain.

Merci.
Si tu n'entends pas le son , attend que l'indice se stabilise , normalement au bout de 5 ou 6 pompages l'affaire est dans le sac. :cote:
 #802541  par jeremy83
 
Merci demain je teste cela ^^.
 #803482  par fusin
 
nico90 a écrit :impression des nouveaux reglages ::d . génial !!! discri 7 , full tones , sens 85 , prog 1 , sol a 75 après pompage. réglage d une précision redoutable . meme impressionnant , par contre quelques petit son aigu si je touche le sol ou une branche mais quand jsuis sur une vrai cible y a pas photo , tu peu pas la rater et les ferreux sont beaucoup plus grave en full . nickel . ce matin , 2 boutons militaires et une petite cuillère argent très profonde 8| . sinon beaucoup de balles et douilles.
Comme toi , si après pompage , le sol est inférieur a 80 et que je le réplique sur mon programme de prospection manuellement, j'ai énormément de faux signaux quand je touche une branche, le sol voir une feuille , la seule solution est de remonter au dessus de ces 80 et ce même si le pompage m'indique 70 , si un connaisseur du deus peux m'expliquer pourquoi ? ;)
 #814611  par quantum
 
Salut mon fusin,

Pour ta question !
Manuel p16
En diminuant ce chiffre vers 86 vous commencerez à ressentir les ferrites
et les chocs du disque pourront amener des faux signaux.
Plus bas, entre 75/85, les terres cuites et le sol en lui-même commenceront
à perturber votre appareil.
L'indice à 70 c'est la nature du sol, ça ne dit rien de sa densité en oxydes métalliques ou autres minéralisants, c'est sa couleur si tu veux, tant que cette couleur n'est pas aveuglante il est inutile de chercher à la filtrer...

Ce qu'il faut comprendre c'est que le réglage du GND est réservé aux terrains, minéralisée à très minéralisés ou de toute façon tu vas creuser sur tout les sons car tous les sons seront décalés vers les ferreux.
En dehors de ces cas extrêmes il n'est pas conseillé (dans le manuel) de régler ce paramètre qui il faut bien le comprendre dégrade la stabilité de l'appareil dès que tu t'éloignes de 90 et impliquera une diminution de la sens ce qui est un non sens :cote:

Je vais bientôt recevoir mon appareil, j'ai trouvé une méthode pour déterminer la force de minéralisation sans TC, je suis en train d'écrire un article là dessus mais je dois faire quelques essais et faire relire mon article par un moustachu avant de vous le livrer donc dans quelques jours je te donnerai, j'espère toutes les clés de compréhension et une méthode.

En attendant, remonte tes effets de sol proche de 90 et les faux signaux vont disparaître oublie ce réglage si il n'est pas absolument nécessaire et tu pourras relever largement la sens en conservant une bonne stabilité.

@+