Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini revolver bulldog

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#814128  par pamat

Bonjour, bon Ben voilà aussitôt inscrit aussitôt je fais appel a vos connaissances
Voilà, un ami m a gentillement donné ce petit revolver, qu'il a remis en état ,après quelque recherche sur le net, il semblerai que se soit un revolver belge, de type bulldog, avec un poinçon marqué ELG couronné, et un autre avec une couronne avec marqué dessous R, un autre marqué PV et un autre avec une étoile et marqué dessous Z
Barillet à 5 coups en parfait état de marche
Donc j aurai voulu savoir, a peu près l année de fabrication , le calibre des munitions, ect'.....

Merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #814131  par Ezekiel82

Sympa les espadrilles, mais plutot moderne ! :hehe: :jesors:
 #814214  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit bien et certainement d'un révolver de fabrication Belge pour moi appelé Velodog (de cycliste )
Le poinçon couronné ELG est le poinçon d'épreuve de Liège (Belgique) La couronne avec le R est le poinçon pour canon rayé .Le Z (ou S ) étoilé poinçon de contrôle .PV épreuve à la poudre sans fumée (?)
Au dessus de PV n'y a t il pas un autre poinçon?
Qu'elle est le calibre de cette arme ?normalement poinçonné dessus

Très belle pièce, mais attention soumise à autorisation (Belgique)
J'ai cherché après se modèle sur la toile ,mais je ne l'ai pas trouvé ,du moins avec ce mod.de crosse

Claude
 #814265  par tom25

belle pièce , beaucoup de cal différent pour ce model :super:
 #814273  par roland lu

:super: :hello:
 #814361  par leuque 54

claudedittutu a écrit :Bonjour

Il s'agit bien et certainement d'un révolver de fabrication Belge pour moi appelé Velodog (de cycliste )
Le poinçon couronné ELG est le poinçon d'épreuve de Liège (Belgique) La couronne avec le R est le poinçon pour canon rayé .Le Z (ou S ) étoilé poinçon de contrôle .PV épreuve à la poudre sans fumée (?)

J'ai cherché après se modèle sur la toile ,mais je ne l'ai pas trouvé ,du moins avec ce mod.de crosse

Claude
bonjour claude :hello:
il me semble que le calibre est un peu gros pour du vélodog d’après la photo.
les vélodog sont en calibre 6 mm en principe si je ne me trompe.
sur la photo les trous correspondent, je pense à du 6,35 ou 7,65,enfin c'est me point de vue. :)
 #814415  par claudedittutu

leuque 54 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
bonjour claude :hello:
il me semble que le calibre est un peu gros pour du vélodog d’après la photo.
les vélodog sont en calibre 6 mm en principe si je ne me trompe.
sur la photo les trous correspondent, je pense à du 6,35 ou 7,65,enfin c'est me point de vue. :)
Bonjour
Oui tu aurais bien raison ,j'ai pas pris attention au barillet mai ça m'a bien l'air plus gros que du 7,65, les photos c'est souvent trompeur ,on va dire que c'est un " Revolvélo" nom bien Français à la manufacture de Saint-Etienne comme "Revolauto. et là ils étaient en .32 Mais il est vrai le plus courant en Vélodog est en 6mm .Allons savoir . :-/

Claude :super:
 #814423  par marc81

Exat calibre 32...enfin il faudrait mesurer l'entre d et la sortie du barillet
le bulldog en calibre 9mm
Le vélodog (cycliste en 6mm servait aux facteurs a 8| 8| tuer les chiens et les poules qui les gênaient dans leur tournées.
Les facteurs avaient le droit de prendre les poules tuées :ghee: :hehe: :hehe:
Ce modèle calibre 32 prend du 7,65 poudre noire ne pas mettre n'importe quelles munition ou l'on n'est pas sur de la charge .
ce calibre prend les balles de 7,65 automatique (seules a avoir un culot avec un "léger' déport leurs permettant d'être arrêtés au barillet
modèle très courant dans les tiroirs de nos campagnes........
si j'ai tout faut corrigez moi ............... je suis près d'un tiroir ::d ::d
 #814679  par leuque 54

marc81 a écrit :Exat calibre 32...enfin il faudrait mesurer l'entre d et la sortie du barillet
le bulldog en calibre 9mm
Le vélodog (cycliste en 6mm servait aux facteurs a 8| 8| tuer les chiens et les poules qui les gênaient dans leur tournées.
Les facteurs avaient le droit de prendre les poules tuées :ghee: :hehe: :hehe:
Ce modèle calibre 32 prend du 7,65 poudre noire ne pas mettre n'importe quelles munition ou l'on n'est pas sur de la charge .
ce calibre prend les balles de 7,65 automatique (seules a avoir un culot avec un "léger' déport leurs permettant d'être arrêtés au barillet
modèle très courant dans les tiroirs de nos campagnes........
si j'ai tout faut corrigez moi ............... je suis près d'un tiroir ::d ::d
c'est bien ça, tu à tout à faire raison! :super:
 #814851  par pamat

Et bien merci pour les précisions, par contre dessus après avoir regardé sous toute les coutures pas de calibre noté dessus!!!!!
Il me reste donc a mesurer

Je vous tiens au courant

Merci encore