Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze moyen au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#814833  par Aci2

Bonjour,

Aujourd'hui sortie de 7h dans la garrigue avec peu de trouvailles mais assez incroyables (pour moi ^^).
Pour commencer cette monnaie que je pense être un "Bronze moyen au taureau", mais je n'en suis pas certain, c'est pour cela que je fais appelle à vous, pour confirmer ou infirmer mon ID.

Diamètre : 20mm _ / 18mm |
Poids : ~4g

Image

Image

Merci d'avance ! :D
Dernière modification par Aci2 le 17 janv. 2014, 22:11, modifié 3 fois.
 #814877  par Ezekiel82

Effectivement on dirai bien un bronze au taureau mais je ne peu pas te le confirmé, je ne m'y connai pas trop en bronze Gaulois
 #814879  par Aci2

Ezekiel82 a écrit :Effectivement on dirai bien un bronze au taureau mais je ne peu pas te le confirmé, je ne m'y connai pas trop en bronze Gaulois
Apparemment si c'est bien un bronze lourd au taureau c'est une monnaie grecque non ? (Je peux me tromper mais les trois lettres que j'arrive à distinguer sous le taureau semblent bien être grecques. ^^)
 #814882  par Ezekiel82

Non pas grecque mais d'influence grecque, les bronzes au taureau sont des monnaie de Marseille
 #814884  par Aci2

Ezekiel82 a écrit :Non pas grecque mais d'influence grecque, les bronzes au taureau sont des monnaie de Marseille
Ah d'accord, je croyais que les bronzes au taureau étaient grecs et que les potins au taureau étaient gaulois. ^^
Je me coucherai moins bête ! :hehe:
 #814920  par Tonichs13

Bronze moyen au taureau a partir de 7 G on peut considéré lourd et encore 7G c'est limite quand tu pense qu'il peuvent monter jusqu'a 24 G
;)
 #814938  par aldhara

:hello: très jolie bronze moyen au taureau :coeur: :coeur: :super:
 #814941  par Aci2

Tonichs13 a écrit :Bronze moyen au taureau a partir de 7 G on peut considéré lourd et encore 7G c'est limite quand tu pense qu'il peuvent monter jusqu'a 24 G
;)
Ah d'accord ! Excuse mon manque de connaissances, je pensai que c'était le nom du métal, du "bronze lourd" vu qu'il était noir... x)
Je corrige ça, merci ! :D

P.S: 24g ?? C'est énorme pour une monnaie de cette taille, non ? O.o
 #814943  par Aci2

aldhara a écrit ::hello: très jolie bronze moyen au taureau :coeur: :coeur: :super:
Merci. :)
 #814946  par roland lu

:hello: :super:
 #814991  par esus

Belle trouvaille :super:
 #815235  par Aci2

Merci ^^