Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vol fer à -1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#813740  par maascotte

Bonjour à tous

je suis nouvelle en détection et je n'ai mon deus que depuis 3 semaines
j'aurai des questions peut être idiotes mais je me lance

Le vol fe à 0 on n'entends plus le fer enfin je pense je me trompe peut être
mais alors à moins -1 qu'est ce qu'il fait ?

une autre question au sujet de la minéralisation du sol si l'indice change tout le temps cela veut dire que
le sol est très minéralisé exact ?? dans ce cas que conseillez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponses
 #813754  par annibal 60

up
 #813764  par NIKISHOES

Salut...maascotte.....je crois que toutes les questions sur les réglages ,sont evoquées sur ce forum.... :-|
 #813786  par maascotte

NIKISHOES a écrit :Salut...maascotte.....je crois que toutes les questions sur les réglages ,sont evoquées sur ce forum.... :-|
Bonsoir

j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver la réponse et j'ai pas trouvé je ne comprends pas très bien ce réglage
je pensais qu'on pourrait m'aider et me guider me renvoyer à certains article mais bon tant pis je vais donc continuer à chercher

Merci quand même
 #813800  par annibal 60

pas d inquiétude les pros n ont pas encore vue t on poste :nwink:
 #813815  par JRA

le volume fer ne peut pas être réglé a -1 tu confonds avec le silencieux.

la varation de l'indice de minéralisation veut dire que le sol n'est pas homogène, pour savoir si la mineralisation est importante il faut regarder le barregraphe.

@+jra
 #813835  par maascotte

Ah oui je me trompe mais ma question reste la même j'aurais du mettre silencieux à -1
 #813848  par BioDetecteur

A -1 le silencieux est désactivé, plus tu le montes et plus tu élimine les craquements et parasites liés au ferreux.
Plus tu le montes et plus tu réduis la réactivité. En plus on augmente le masquage à cause du rejet d'une fenêtre audio. De fait on sacrifie la sélectivité en milieu pollué au profit d'un certain confort.
Ce réglage est très utile pour supprimer les capsules ou encore des sons parasites impossible à supprimer autrement.
:hello:
 #814129  par annibal 60

:nwink:
 #814999  par PaSqual

Pour la minéralisation, l'indice affiché correspond au type de minéralisation que tu rencontres, à l'indice du sol si tu préfères, comme il y a l'indice des cibles qui est différent de la force du signal.

La force de la minéralisation apparaît dans le barregraphe tout à droite de l'afficheur. C'est lui qui te dit si ton sol est minéralisé. Disons que s'il est en dessous de 1/4 tu considère le sol peu ou pas minéralisé, jusqu'à la moitié il est moyennement et au dessus considère qu'il est très minéralisé.
Plus la minéralisation est forte et plus il faut en tenir compte dans les réglages de fréquence et de réactivité.

L'indice du sol est indépendant de la force de minéralisation et sert lui à régler la compensation à appliquer en fonction de la nature de cette minéralisation même si elle est faible. C'est le niveau de tolérance/d'acceptation du sol par le Déus, une sorte de discrimination du sol si tu préfères.
Plus cet indice est réglé haut, plus ce sera confortable mais plus il filtrera les petits signaux en les considérant comme des variations du sol et non des cibles métalliques.

En général, tu règles les effets de sol 1 à 2 au dessus de la valeur du sol mesurée par le Déus pour être performante tout en gardant un minimum de confort et en limitant les faux signaux.

Cela dit, ceux qui comme moi recherchent des météorites sont souvent amenés à régler les effets de sol en dessous de la valeur mesurée pour qu'elles ne soient pas rejetées avec le sol mais du coup le Déus est plus instable et il faut vraiment avoir l'habitude.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et t'avoir aidé à comprendre car, effectivement, c'est une notion difficile à appréhender quand on commence en détection. :mrgreen:
 #815045  par kael35

Merci PacQual

Avec tes explications, J'ai enfin compris le silencieux et la minéralisation.

Encore bravo :super:

Kael35
 #815060  par BioDetecteur

kael35 a écrit :Merci PacQual

Avec tes explications, J'ai enfin compris le silencieux et la minéralisation.

Encore bravo :super:

Kael35
Attention à ne pas mélanger, Pasqual ne parle que de minéralisation et d'effet de sol, le silencieux n'a rien avoir.
 #815064  par kael35

effectivement et je m'en excuse

Rendons les honneurs à chacun .

Merci à toi Biodetecteur pour tes explications sur le silencieux
et
Merci à Pasqual pour la minéralisation.

Ce que vous faites sur ce forum est génial pour nous, pauvre débutant.

Respect :amen:

Kael35
 #815397  par BioDetecteur

Je ne disais pas ça pour les honneurs mais simplement pour ne pas confondre ;)
 #815617  par PaSqual

Effectivement, Bio a raison, on a vite fait de tout mélanger et de comprendre de travers.

Or, chaque notion est importante et doit bien être comprise avant d'intervenir sur ses paramètres sinon on ne comprend pas l'effet que cela a et on ne fait qu'empirer les choses en touchant au mauvais réglage en pensant que c'est celui qui est concerné.

Pour le silencieux, si tu veux les meilleures performances tu le laisses à -1 (désactivé), si tu veux du confort tu le monte. A toi de choisir ton ration performance/confort selon ton niveau, tes goûts et tes habitudes.

Le silencieux filtre les petits signaux/craquements mais augmente la "trainée" c'est à dire le masquage des cibles par des ferreux en diminuant la réactivité et donc la sélectivité. D'où l'intérêt de le mettre à -1 mais c'est du coup plus sonore.

A chacun son Déus ! :mrgreen: