Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour et objet à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#815401  par didier073

Voilà la sortie du jour avec ces 3 objets pour lesquels je n'ai aucune idée.
L'insigne est en plomb et légèrement bombé.
Merci
Image
Image
Image
Image
Image

Didier
 #815403  par roland lu

superbe les trouvailles bravo :super: :super: :hello:
 #815405  par Ezekiel82

Le troisième est un insigne militaire, probablement anglais ou belge
 #815408  par pierre87

Photo du milieu, un élément de harnachement (poitrail)?
 #815413  par gerald

A mon avis pour l'objet n 2 sert a assembler des harnais a chevaux
Image
Image

ou un élément de demis-ceint
Image
 #815549  par didier073

Pour cet objet la taille est d'environ 4 cm de longueur et les décorations ont l'air d'avoir été faite à la main. L'anneau mesure 1 cm de diamètre.
Didier
:alcool1: :alcool1:
pierre87 a écrit :Photo du milieu, un élément de harnachement (poitrail)?
 #815564  par roro t2

cool super trouvaille , j ai trouvez une épée enfin se qu il en reste et une cuillère mais bon c était pour testez mon t2 qui fait bien son boulot , si défois certaine personne voudrais faire une sortis détecte faite moi signe :frime1:
 #815613  par garett

ma première idée en voyant le 1er objet = glavandier :-/
 #816032  par piragol

Sur la 1ère photo, le "dé" central :
Regarde à l'intérieur : S'il y a une trace de brasure, alors ce devrait être l'embout d'une bouterolle.
J'en ai trouvé une aujourd'hui dont il manque cette partie arrondie du bas ! :hello:
Réflexion faite, la brasure devait se trouver sur la partie interne de la partie qui te manque.
Bouterolle 2.jpg