Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVIS TECHNIQUE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#815723  par Raoul

Vos avis sont les bienvenus.

Dans mon jardin, j'enterre un Napoléon bronze à 15cm de profondeur, je recouvre et tasse la terre.
Plusieurs appareils de marques différentes de mes amis, trouvent facilement la pièce. Je recouvre d'une tuile à rebord en terre cuite, et là plus rien, sinon qu'un petit signal hachuré. Les appareils ont une GEB préréglée d'usine, sauf 1 GEB manuelle.
Quel est l'appareil actuel capable de s'affranchir de ce phénomène.
Merçi de vos avis.
 #815727  par philippes25

salut
deus mode gold field un napoléon tu le choppera profond ce mode se joue de la mineralisation
philippe
 #815777  par treebeard

Salut,
je replace ce lien, http://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
si La baisse de discri avec la V2.0 du Déus fonctionne pour passer la minéralisation, j'ose penser qu'un 18 kHz de quelque marque que ce soit passe aussi ce test en tout métaux/ discri 0 (Gold bug, GMP, et je ne sais quoi encore). Peut être aussi les FBS/FBS 2 de chez Minelab...
 #815846  par BioDetecteur

Il faut une simple compensation d'effet de sol. On élimine la brique et le tour est joué.
 #816132  par lefrancilien

La tuile posée en surface et la cible à 15 cm dans le sol est une situation très difficile pour n'importe quel détecteur.
La minéralisation de la tuile, même si on l'élimine avec un effet de sol, vient fortement dégrader le signal de réponse de la cible et son ID (niveau de discrimination) se rapproche fortement des ferreux d'ou un son pas très bon.
 #816134  par annibal 60

le gold maxxpower ce joue des tuiles et sonne sur t on napoléons ..il faut un détecteur de haute gamme ..c est dans c est moment ou la puissance joue
 #816274  par Raoul

Merci de toutes vos réponses, je commence à y voir plus clair, il n'y-a que l'expérience qui compte.