Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Modification du propointer

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#815059  par kael35

Bonjour

Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a tenté une modification du propointer Garrett ?

j'aimerai :
1er : pouvoir couper le son (un interrupteur au niveau du cul du propointer avec assez de longueur de fil pour changer la pile ?)
2e: avoir une led qui clignote de plus en plus à l'approche de la cible

L'idéal serait un switch qui me permette de passer en mode silencieux avec la led d'origine qui clignote mais je suis prêt à : sacrifier l'étanchéité, ajouter un inter , ajouter une autre led (existe-t-il des leds qui changent de couleur en fonction de l'intensité ?)

Amis (ies) bricoleurs (euses) , je suis à votre écoute :ghee:

Kael35
 #815063  par symon64

Vouloir rendre aussi silencieux son propointer c'est un peu louche... tu comptes piller des sites de nuit ou quoi?
 #815068  par kael35

Non, je ne souhaite pas piller des sites de nuit (ou même de jour) et je peux comprendre ton interrogation Simon64.

Je galère pour trouver les proprio pour avoir les autorisations et je vais même en mairie pour savoir si la parcelle que je vais prospecter n'est pas un site archéo ou inscrit au MH. Je rebouche et je dépollue.
J'essaye d'être un amateur (débutant) respectueux des valeurs que j'ai pu trouver ici sur ce forum. :amen:

ceci dit,
je trouve seulement que le son du propointer est désagréable car trop fort.
une autre solution serait de pouvoir baisser le son, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Voilà

Kael35
 #815073  par symon64

Ce que tu peux faire déjà c'est mettre plusieurs tours de scotch (assez epais ou chaterton d'électricien c'est bien) sur la petite grille du haut parleur... déjà ça va nettement atténuer le son du propointer et le rendre encore plus étanche !! :)
 #815086  par kappa18

:hello: voilà sans rien bidouiller du tout ! le propointer nokta a tout ce que tu demande !... un petit test réalisé par nos amis du forum passion détection ! garrett vs Nokta ! donc à savoir aussi que le nokta est soit vibrant ou sonore ou même les deux en même temps ! .... ;-)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8121,d.d2k
 #815730  par kappa18

:) oui un peu moins cher que le garrett ! ;-)
 #815856  par cresus45

Le plastique du Nokta me parait plus fragile ,mais c'est peut etre qu'une impression.