Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 ere sorti 1er CR (compte rendu)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816041  par carpius

cette aprems mes deux loulou font la sieste madames les surveille j en profite pour aller devant chez moi un champ!!! premiere ligne ca bip a tout bout de champs pollue de chez pollue de la capsul a la feuille en allu en passant par les bout de grillage....
deuxieme ligne un peut moin pollue n empeche que j ai la poche de mon baguy deja pleine de ferraille!
troisieme ligne un bip qui me fait plaisir sa vire cote metal precieu!! et c et une bobine de moteur electrique en cuivre j en trouverrai une autre!! sinon apres plus de ferrail et pas non plus de pieces ou d objet interressant!! bonne nuit!!
 #816111  par NimbuS

En faite c'est quasiment obligatoire de tomber dessus un jour !! Qu'on le veuille ou non !!

Après il y a la chance qui rentre en jeu.....

Exemple :

Une fois je prospecté un labour, je n'avais rien trouvé d'intéressant après avoir balayé la moitié du terrain !! Je rentre chez moi et me dis "Laisse tomber ce coin il y a que de la cochonnerie....blabla...blalbla..."
Le lendemain malgré mes propos négatif j'y retourne... 1 heure passe, puis 2..... et là !! Bingo :super:

Donc la conclusion c'est qu'il faut tomber dessus.... c'est le principe de la détection !! Prospecter au hasard et prendre ce que le sol veut bien nous donner :ghee:
 #816128  par rastator

"""carpius"]cette aprems mes deux loulou font la sieste madames les surveille "".....hé , t as combien de femmes toi ??
::d
 #816137  par vvlenrv

Jaloux Rasta :hehe: !!

Tkt la chance vient toujours, tu trouveras c'est sûr.
 #816345  par carpius

je n ai effectivement qu une seul femme sans S lol mon detecteur un premier prix acheter sur conrad que l on ma offert!
je m en fait pas mais c est quand meme monotone quand y a rien meme pas une merdouille en 1h! mais ca m empecheras pas de finir ce champ apres j ai repere plusieur endroit qui seront plus prometeur je le souhaite!!
dont un ou je ferai surement 10-15 euro et peut etre des piece plus ancienes et d autre coin bien vieux ou ( édit Piragol... )!!
les perspectives sont bonne reste a trouver du temps pour aller poeler!!
merci de vos com et encouragement!!
 #816347  par troutrou29

Au départ, on creuse sur les gros sons, et ces gros sons correspondent justement aux ferreux énormes. Maintenant, quand tu auras le son des monnaies dans la tête, tu reconnaitras ce son parmi tous les autres
 #816350  par carpius

avec mon detecteur j ai toujour du son dans les orreil sauf quand c est de la ferrail la il se tait!! mdr!! et cris quand c est un metal plus precieux au bout de 2 heure c est abasourdissant!! mais hate de trouver une monaie d avant 1950
 #816488  par Paladin

Y inquiète pas ça va venir ;) tu sera même surpris je voir tous ce qui ce trouve dans la terre ::d .
 #816498  par kappa18

:) bon pas mal pour une première ! mais peu mieux faire !... :contrac: on attend le 2 ème CR avec impatience et surtout de belles trouvailles .... :hehe:
 #816560  par jedhi38

Bonjour a toi :hello: , c 'est vrai qu'il faut etre patient et se familiariser avec les sons de ton appareil, et il ya des jours avec et des jours sans...j'ai fais dernierement 4 sorties sans rien d'interessant et quasiment que des merdoulles, et hier dnas un champs et apres 1 demi heure sans rien, une blanche de 1894 en superbe etat :happy1: ...comme quoi...et j'ai surtout pris l'air, croiser un lievre....c'est aussi ca le detection!
A bientot
Jed
 #816565  par chevreuil39

Hello,

je ne sais pas ce que valent les détecteurs sur conrad mais moi, avec un budget serré au début, j'ai préféré opter pour Garrett ace 250 d'occasion et cela m'a permis de me faire la main à moindre frais

entre il y a un an et aujourd'hui, mes sorties n'ont plus rien à voir. Les premières sorties, c'était des monceaux de terre, des fers à boeufs et des capsules alu et un an après, je refais le même champ (qui me semblait nul à l'époque) et je trouve des trucs très sympa (blanches, poids monétaire...). je maîtrise mon appareil, j'ai gagné en efficacité

et j'y passe pas mes semaines... en un an, je pense avoir fait 40 sorties de 3 heures donc persévérance et méthode mais il ne faut pas te lancer avec un gadget non plus

tu trouves an ACE à 120 € sur LBC aujourd'hui

après c'est vrai que même si on trouve rien, le bonheur d'être au milieu de nulle part, de voir sortir d'un seul coup un sanglier d'un fourré, ça c'est le bonheur de la détection...plutôt que de passer ses après midi devant une PS3...

bon courage
 #816631  par carpius

tout a fait d accord avec vous! j ai pas de ps3 a la maison et 120euros et hors de mon budget pour le moment!! on ma offert ce cadeau car je m interresse a beaucoup de chose et avais vu un gars en faire au bord de la mer et j avais dit ca me tenterai bien!! et bien le pere noel ma apporter ce detecteur!!
si ca me plait vraiment beaucoup je penserai a en acheter un autre le jours ou mes moyens me le permettron!!(y a d autres prioritees dans la vie!!)
malheureusement c est pas pour tout de suite! :pleur3:
je suis entrain de voir avec certain proprio de foret pour aller poeler avec je pense de tres bonnes surprises a la clef!! ancien chemin romain qui passe par la avec arret auberge et cariole!!ca devrai le faire on verra si mon detecteur trouve quelkes choses! :taré1:
 #816640  par kappa18

:mrgreen: merci, de ne pas aller détecter sur d'ancien chemin dit "romain " qui sont des sites considérés comme archéologique ...et donc interdit à la détection de loisir !
pour le reste je te souhaite de pouvoir te permettre d'avoir les moyens d'acheter prochainement un autre détecteur ...mais t'inquiète ça viendra si tu es vraiment mordu par la détection tu n'y échapperas pas !... :hello:
 #816643  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Mon slogans plus bas en dit long ;-) mais ne t'inquiète pas tout vient a point qui c'est attendre :super:
 #816644  par barlolo

Mon slogans plus bas en dit long ;-) mais ne t'inquiète pas tout vient a point qui c'est attendre :super:
 #816645  par barlolo

#816657  par nico90

c est quoi ton détecteur ? la marque et taille du disque stp .
 #816869  par carpius

kappa18 a écrit ::mrgreen: merci, de ne pas aller détecter sur d'ancien chemin dit "romain " qui sont des sites considérés comme archéologique ...et donc interdit à la détection de loisir !
pour le reste je te souhaite de pouvoir te permettre d'avoir les moyens d'acheter prochainement un autre détecteur ...mais t'inquiète ça viendra si tu es vraiment mordu par la détection tu n'y échapperas pas !... :hello:
zut alors domage! si c est la loi je la suivrait!! je ne voudrais pas qu une de mes passion m enmene en prison!!!
pour le detecteur c est un cs130 diametre 18!
et si jamais je devais acheter un detecteur a votre avis je devrais prendre un garrett150( le moin chere d entree de gamme correcte)????
mais ceux sur le bon coin son vraiment hors de mon budget et je pense du coup pas en trouver un a moin de 80 euros(c est le plus que je peut mettre malheureusement avec la conjoncture actuelle) !!

en tout cas merci de vos conseils!!
 #816872  par nico90

ça me semble un peu juste comme budget. je pense ( mais ça n engage que moi ) que tu devrais attendre d avoir un peu plus de thunes pour avec un appareil sérieux . ;)
 #817214  par oligo

chevreuil39 a écrit :entre il y a un an et aujourd'hui, mes sorties n'ont plus rien à voir. Les premières sorties, c'était des monceaux de terre, des fers à boeufs et des capsules alu et un an après, je refais le même champ (qui me semblait nul à l'époque) et je trouve des trucs très sympa (blanches, poids monétaire...). je maîtrise mon appareil, j'ai gagné en efficacité
C'est peut être aussi le champ qui a été retourné entre temps... ;-)
 #817376  par vvlenrv

Re! moi perso pour une gamme de prix bas, je préfèrerais un Tesoro qui te donnera un peu moins de puissance mais une super discri et plus stable qu'un ace. Apres tout est dans les gouts(en plus j'aime pas le jaune). :taré1:
Kappa même un chemin romain est considéré comme un site ? Purée j'ai plus qu'à déménager....
 #817410  par carpius

ok j en prend note pour le tesoro!!
 #817436  par kappa18

vvlenrv a écrit :Re! moi perso pour une gamme de prix bas, je préfèrerais un Tesoro qui te donnera un peu moins de puissance mais une super discri et plus stable qu'un ace. Apres tout est dans les gouts(en plus j'aime pas le jaune). :taré1:
Kappa même un chemin romain est considéré comme un site ? Purée j'ai plus qu'à déménager....
:hehe: oui !!! change de région !!!...pas de doute dans le Doubs !!! :malin2: y'en a partout !... :hehe: change mais pas trop près de la saone et loire !... :mdr1:
 #817522  par vvlenrv

:mdr1: tkt je viendrai pas par chez toi ! Apres tout tant pis je prends le risque d'être accusé de sauveteur.... :amen:
 #817652  par kappa18

;) sauveteur !... sauveteur ! oui , après tout dépend de quel côté on se trouve et puis il est vrai aussi que la majorité des routes qui existe aujourd'hui sont des anciens chemin romain ...on a rien inventé ! mais attention quand même ... ;-)
 #819483  par carpius

plus je vous lis plus j ai peure d arriver a rien avec ma merde et de plus en plus tenter d achater mieu!!
un garrett 150 ou ace 250???
le 150 et a mon budget mais vaudrais til pas mieux que je mette un poile plus pour plus puissant?
 #873670  par Scatman

Hello carpius :)

L'Ace 150 est un très bon investissement, malgré son look de jouet pour enfants de 5 ans.
Mon petit frère a un modèle sorti après et permettant le pinpoint (l'EuroAce) et il est très performant. Juste peu précis, mais il suffit de patience; nous avons fait de très jolies découvertes avec :)
 #873717  par carpius

merci scatman j ai acheter depuis un cibolat!! du bonheur quand j ai le temps de le sortir!!
 #873732  par thimeo10

ace 150 ou adx serait un bon début mais si tu n'as pas l ;) e budget continue avec celui la et revend la ferraille et l'alu comme sa paiera le new detector :)
 #873767  par Agamemnon 37

Salut surtout ne désespère pas l'ami on est tous passé par la et c'est encore souvent le cas pour la plus part d'entre nous mais il y a des passage a vide et defoit sa tape :super:
 #874017  par Scatman

Eh oui malheureusement, la bredouille rate rarement une sortie détection avec nous X(

Mieux vaut être seul que mal accompagné :mrgreen: