Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pinpointer pas cher chez lidl

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#814395  par tzer

Lundi 20/01/2014

Pinpointer à 10e chez lidl, ça vaut ce que ça vaut.
Mais le rapport "distance de détection / prix " est supérieur au garret :hehe:

Image

Détecte le bois, les conduites en métal et en bois ainsi que les espaces creux
Avec 4 fonctions de scan: Courant jusqu'à une profondeur d'env. 50 mm, métal jusqu'à une profondeur d'env. 30 mm, bois jusqu'à une profondeur d'env. 19 mm, espace creux jusqu'à une profondeur d'env. 38 mm
Localisation précise par signal visuel et sonore
Grand affichage clair à cristaux liquides avec affichage de l'état de charge de la pile
Pile 9 V incluse
* Dont 0.01 € de contribution recyclage

Et en plus y'a la pile on peux pas lutter, personnellement j'en ai déjà marre de passer les mottes devant le détecteur pendant 5 minutes et avoir les main pleines de terre (ici il pleut... encore... et toujours...
:pleur4: ).

Quitte a lui faire subir une petite modification (sortir la bobine dans un tube bien étanche) comme celle que j'ai vue sur le forum.

Amicalement,

Tzer.
 #814396  par xrider

tzer a écrit :Mais le rapport "distance de détection / prix " est supérieur au garret :hehe:
Tzer.
Ca ça reste à prouver l'ami.. ;)
 #814407  par Germain

Je ne pense pas que cet appareil s'en sorte aussi bien devant une motte de terre qu'un pinpointer de chez Garrett ou Minelab.
 #814411  par lucky

LA destination de ce detecteur est pour detecter d"eventuel fils electrique, les tuyauteries
dans les cloisons placo ou brique, il detecte egalement d'autre matériaux à une distance
équivalente au pro-pointer de garret mais ne cible pas avec autant de précision, cela dit
il est utilisé par les bricoleurs et les artisans pour éviter de couper ou percer une conduite
cachée dans les cloisons,voila un trés utile appareil pour quatre sous,il y a pas si longtemps
cela valait plusieurs dizaines d'euros.
Pour ceux qui sont interesses, il sera vendu le lundi 20 janvier.
 #814418  par tzer

3cm / 9e contre 7cm a 110 euros pas besoin d'être un expert en mathématique :langue3:

Le but n'est pas de faire aussi bien mais un peu moins bien pour beaucoup moins cher.

J'ai déjà utilisé le propointer garret, je sais ce qu'il vaut mais 110 voir 125 euros c'est les plus des 3/4 du prix que j'ai payé mon détecteur en occasion.

Si je passe sur un Deus je ferais chauffer la CB pour avoir un vrai pinpointer fabriqué pour la détection de loisir.
 #814425  par lecranemillenaire

:-/ pour le prix oué prends en plusieur quand il tombe en panne ta na un autre sous la main :cote:
 #814429  par Germain

À ce prix là, tu peux risquer.... Au pire ça te servira pour tes futurs travaux dans ta maison..... :]
 #814468  par tzer

C'est que lidl le garantie 2 ans :mrgreen: enfin je verrais bien et je vous ferais une petite video de ma déception ou pas ! Vas falloir patienter lundi
 #814483  par Germain

D'accord pour une petite vidéo en test grandeur nature avec tes premières impressions :super:
Et peut être que tu arriveras à me convaincre.... ;) même si j'ai de gros doutes!!!!
 #814520  par Rococo

3 cm sur du metal,ce n est pas folichon et si a chaque son il te faut le chercher dans la poche :nbiggrin:
 #814522  par tzer

Ok je vous ferrais ça alors ! en espérant que le temps se calme ici je deviens maboul avec le temps breton.
Le propointer aussi faut le chercher dans la poche. :hehe:
 #814568  par Touvetou

Cette appareil n'est pas adapté à la détection mais au bricolage pour s'assurer avant de percer une cloison...
Apres pour moi les pinpointer n'ont aucunes utilités avec le détecteur tu trouves toujours la cible si tu prends la bonne méthodologie.
Pour moi c'est engins c'est du business et de la perte de temps...
 #816255  par tzer

Je ne sais pas si je vais faire la video au final... Les 3cm sont vraiment atteint sur des pièces de métal de taille énorme, et en terre il ne faut pas compter sur plus de 2cm et encore...

J'ai voulus tester... j'ai tester... j'ai "perdu" 9e :hehe:
 #816269  par lucky

T'a pas perdu grand chose 10 euros, tu pourras t'en servir pour la bricole pour trouver
les montant de placo par exemple,par contre un autre appareil est en vente un
télémètre à ultrason, donne dimension, surface pièce avec une bonne précision,
jusqu'à 16 m, 10 euros.

Je rajoute, si certains d'entre vous fouille les vieux puits vous pourrez en connaître
la profondeur.
Dernière modification par lucky le 20 janv. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
 #816271  par lafutaye

Super info
je fonce, j'espere qu'il y en a encore chez moi
merci du partage
:super: :super: :super:
 #816281  par feo quedal

Et sinon vous pensez quoi de la ponceuse de précision genre dremell a 20 euros avec variateur de vitesse ??? Et des embouts pas cher genre 2 euros les 6 ??? Et toujours chez lidl le 20 janvier ...
 #816415  par tzer

Ben moi je dit fonce pour la perceuse de précision car les accessoires de marque valent une fortune et si la qualité est un peu moindre le rapport qualité / prix est très bon. J'avais une vrai dremel et une "merdouille chinoise" garantie 2 ans genre celle de lidl et bien j'ai revendu la dremel dont le variateur marchais moins bien. Ce qu'il faut surtout c'est un flexible, c'est super utile et très très pratique, je n'en ai pas, ce sera mon prochain achat.
 #816463  par Yannick

feo quedal a écrit :Et sinon vous pensez quoi de la ponceuse de précision genre dremell a 20 euros avec variateur de vitesse ??? Et des embouts pas cher genre 2 euros les 6 ??? Et toujours chez lidl le 20 janvier ...
Je ne l'ai pas pris, comme j'ai déjà la Dremel.
Par contre, j'ai pris la mallette d'accessoires pour 15 euros.
Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour bricoler, et l'équivalent chez Dremel est hors de prix.
 #816528  par feo quedal

Ok merci du conseil ..je viens de la tester elle n est pas mal du tout .. En tout 40 euros ..avec tout les accessoires ...merci les gars ..amicalement ..niko. :super:
 #816601  par tzer

En plus c'est garanti 3 ans et non pas deux. Personnellement je rechignait a acheter chez eux (j'ai un temps bosser pour un franchisé briconaute) et je m'aperçois que la qualité est là quand même.
 #816812  par doctno64

Il y 10 mois , j'avais acheter le fer à souder avec chauffe variable , accessoires ...
temps d'utilisation en tout : environ 2h........puis plus rien ...HS
Retour chez LIDLL , ils m'ont rembourser !
 #816914  par lugdunum

un coup de pelle, une poignée de terre (des fois a la 2eme) etbl'objet est dans ma main, avec le temps tu y arrivera!! les pinpointer c'est bien quand tu as un grand disque.... enfin c'est mon avis...
 #817079  par tzer

Oui mais avec le XXXXX 2000 turbo de l'espace intersidéral j'ai parfois un décalage, ça reste un entré de gamme à la précision fluctuante et ici le temps est a la pluie depuis octobre et les mains dans la boue bof bof...mais c'est vrai que je devrais m'habituer.